[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 23:35

"s'te foutu balise" moi, j'en est pas besoin, c pas demain la veille que je vous apprendrais la fin d'un film, genre jamais je vous dirais que Anakin Skylwalker c Dark Vador, que dans le dernier film de Franklin, ca se finit avec une orgie romaine et un raz de marée, et que dans Revolver, je suis même pas sur qu'il y est une fin alors bon... :twisted:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

36 quai des orfèvres - 8/10

Messagepar zirko » Jeu 15 Fév 2007, 23:27

36 quai des orfèvres 8/10

Du grand film français ! Le film commence par une scene puissante celle ou l'on voit Daniel Auteuil pleuré car on se demande dès lors "que va t'il lui arriver pour qu'il se retrouve dans cet état". Scene d'ailleur que l'on retrouve plus tard dans le film faisant ainsi réaliser au spectateur le chemin parcouru pour en arriver la ! C'est pour moi LA scene centrale du film même si celle ci ne dure que quelques seconde et elle représente à elle seule toute la tristesse et la puissance du film !
J'ai trouvé le début du film un peu mou mais après on est pris par l'action et l'intrigue. Le film est magnifiquement joué par Auteuil et Depardieu même si pour ma part j'ai trouvé le jeu d'acteur de Auteuil un cran au dessus. La mise en scène est excellente et les scène d'action sont bien tourné avec un mixage sonore époustouflant même si la bande sonore à un grand défaut (j'y reviendrai à la fin). Les tirs ont une puissance sonore extraordinaire et cela à des moments clef du film ( tir a coté de l'oreille de l'agresseur de l'amie d'Auteuil, et sur la mort du policier).
La musique est également excellente contribuant à l'ambiance du film et amplifiant l'émotion qui se dégage du film.

On rentre également dans le monde policier français et on espère que cela n'est pas comme ça en réalité mais ça l'est surement :roll:

Un film à voir absolument ! ! !


LE GROS POINT NOIR DU FILM : LA PISTE DTS
Comment peut on donner le label THX à ce film ????
Déja il ya des trous sonore dans la piste DTS le son se coupe à plusieurs reprises quelques micro secondes.
Les dialogues sont parfois presque souvent inaudible car les voix sont confuse et éttouffés !
Quel dommage ! ! ! Soit je deviens sourd (et ma femme aussi) et mon matériel à des soucis soit c'est une honte !
J'attends avec impatience si vous avez eu les meme soucis !

A part ça film excellent ! ! !

Note de ma femme 5.5/10 :shock: :shock: :shock: (elle a trouvé moyen et les dialogues l'ont gonflés :lol: )
Critiques similaires
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Max59
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: 36 quai des Orfèvres
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 15 Fév 2007, 23:39

Pr Info, le label THX est un peu une anarque, je m'explique vite fait.. en fait, pour obtenir le label THX, il n'y a pas de "normes" à avoir dans l'encodage de la vidéo du son, la qualité de ceux ci, les suppléments, que sais je encore, c'est juste le métrage qui est montré à lucas, et qui, qd il imagine etre le cas, donne le label THX, synonyme de "meilleures conditions possible pour voir le métrage", je me demande même si y'avais pas genre les VHS de Léon ou qqe chose comme ca qui était certifié THX, en gros, effectivement,souvent ce sont de belles et propres éditions, parfois c juste histoire de dire que ca a été vu par lucas, c subjectif a mort malheureusement...

Quant à 36 quai des orfèvres (dont le remake avec de niro je crois est en route), effectivement olivier marchal nous livre une oeuvre maitrisé, c clairement inscrit dans le genre en effet, avec ces limites parfois, mais efficaces et rudement bien menés.
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Jeu 15 Fév 2007, 23:43

T'as constaté ce soucis sur la piste DTS ou c'est juste chez moi ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 15 Fév 2007, 23:45

j'lai vu y'a un bout de tps, aucun souvenir précis sur la bande son donc je peut pas t'éclairer sur ce point malheureusement :(
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Ven 16 Fév 2007, 19:13

Perso, j'ai adoré "36 quai des Orfevres". Vu 2 fois, la 1er au ciné, la 2nd en dvd et j'avais enchainé avec le docu "qui veux la peau d'Olivier Marshal" : docu exceptionnel que je te conseille zirko :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 16 Fév 2007, 21:27

zack_ a écrit:Pour la note je suis d'accord avec la femme de zirko comme quoi! :D


Ca veut dire quoi ça ? :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 16 Fév 2007, 22:24

C un pur film de genre... faut aimer c klr, mais y'a qd meme du bon a en retenir en tt cas, arretez ou va falloir que je me le remate... tsssss :cry: :cry: :oops:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Ven 16 Fév 2007, 22:34

FrF.Kmeron a écrit:C un pur film de genre... faut aimer c klr, mais y'a qd meme du bon a en retenir en tt cas, arretez ou va falloir que je me le remate... tsssss :cry: :cry: :oops:


Allez au boulot ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 16 Fév 2007, 22:47

Gnarf... ouais mais ce soir, je sais pas... parce que ss le coude j'ai marie antoinette, 2046, Bubble, Tsotsi, Flags of our father, Devi'ls reject, Suicide designer, changement d'adresse... et ainsi de suite... et ca, c que ceux ou je suis motivé pour les voir.. tjs pareil, choix difficile.. comme disait Socrates... "Choisir c'est renoncer".. tellement vrai....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Ven 16 Fév 2007, 22:49

Perso j'ai hate de lire tes critiques sur : Marie Antoinette, Tsotsi et Devi'ls reject. Les autres je connais pas trop !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Ven 16 Fév 2007, 23:03

2046 = le dernier wong kar wai (in the mood for love)
Bubble = un soderbergh plutot experimental presque parait il
Flags of our father = mémoire de nos père (encore un titre super mal traduit mais bon, c du eastwood)
Suicide designer = film asiatique
changement d'adresse = film francais parait il plutot bien fais...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar corrosion » Sam 17 Fév 2007, 18:21

2046 je n'ai pas du tout accroché, et je ne suis pas allé jusqu'au bout. La faute a ma soeur et ma femme qui n'ont pas arreté de critiquer, pretextant que ct tiré par les cheveux, etc... Resultat impossible de se mettre dans l'ambiance du film. :evil:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 19 Fév 2007, 12:33

corrosion a écrit:2046 je n'ai pas du tout accroché, et je ne suis pas allé jusqu'au bout. La faute a ma soeur et ma femme qui n'ont pas arreté de critiquer, pretextant que ct tiré par les cheveux, etc... Resultat impossible de se mettre dans l'ambiance du film. :evil:


Idem, puisque nous étions ensemble ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Renaissance - 5,5/10

Messagepar zirko » Mar 20 Fév 2007, 00:26

Renaissance 5.5/10

Déja je dois dire que j'ai été bluffé par la beauté de ce film d'animation le contraste noir et blanc étant rendu de superbe manière. La netteté était au rendez vous et on aurait vraiment dit un "vrai" film tellement c'était beau (meme si à la fin j'avais un peu mal à la tête).
Je dois cependant dire que je l'ai vu en HD-DVD ce qui aide surement un peu ;)

Quand au film j'ai bien accroché a l'histoire mais sans plus et je suis pas inspiré lol
Critiques similaires
Film: Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Renaissance
Note: 6/10
Auteur: FrF.Kmeron

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO