[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 18 Oct 2011, 22:31

y en a moin et c est moin flagran dans blade runner quoi comme pour book of eli .
et la base moi ca me derange pas trop hein , je le releve seulement et montre que le barbue est pas au dessus de tout , ce qui me gene dans minority c est les autre point que je souligne ( la fin , le coter didactique ou tout est bien expliquer en detail , l enquete tenue par la main , des facilites de script ) , mais bon pour le coup dans minority je m en souvenait plus du tout , et quand c est arriver pffff j etait sur le cul quoi , c est la rafale en 3 min quoi .


et sinon milkshake , il faut pas melanger tout , y a des attente differente pour different type de film , tu peut comprendr ca je pense . transformers c est la fete du slip , c est bay , c est colores, les marque on s en tape , ca fait partie du patrimoine . la dans minority c est bien decaller quoi , le film se suffit a lui meme, il a une pur ambiance dark , humide, sombre , et on te fout un defiler digne de la place vandome , tu voit la nuance ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Captain America - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 07:13

Image



CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER


7.5/10





Plutot bien aimer , le film a quand meme pour moi un gros capital attachant quoi c’est indeniable , j’ai vachement plus ressentie de touche “spielberg old school” devant captain america que devant super 8 , si il y a un bien un film qui lui fait hommage ou s’inspire des meilleur blockbuster d aventure de spielby , c est bien ce First avenger quoi . Johnston oblige , j’ai tres souvent ressentie ce feeling a la « aventurier de l’arche perdue , on sent bien que johnston aime ce film et s en sert comme base pour la construction de sont film . alors ce qui est un des plus gros atout a mex yeux ici , le pur coter serial a l ancienne tres reussit , c est aussi un des gros defaut paradoxalment et point faible du film . Ben c est que tout le long on entreapercoit ce qui aurait pue etre un grand film de super heros, un des tout meilleur, une grande aventure , mais voila , on ne fait qu en voir de petite bribe, ca se lache jamais vraiment , l ambition était peut etre trop grande , dommage on reste sur notre faim , et bien plus que le avengers qui a bien l air bancal et pour le moment peut amballant , moi a la fin j avais qu une envie , c est de vite retrouver steve rogers pour captain america 2 quoi . ca fait un peu l’effet de voir un grand trailer, un bon tout de meme hein .



Chasser le naturel et il revient au galop , je me referait pas , et mon coter bourrin a parler , j aime bien la 1er heure, le coter origines est sympatique , mais moi , a l inverse de quasiement tout le monde , j ai beaucoup kiffer la 2em heure ! a partir du moment ou Cap part dans les bois , enfin sont costume definitif de revetue, pour buter du nazis-troopers avec sa team de commando , jusqu a la fin , c est un paquet de peripeties bourrer d action qui explose de partout . Alors c est encore une fois comme je disait bien dommage de ne pas reelement voir captain en action plus longtemp , car les passage ou il defonce des soldat c’est vachement cool , hyper heroique et iconique , bien realiser , mais c est trop court . sinon tout les decors sont vraiment bien designer, les ruines sont impressionante , de meme que ces bunker fortifier et defendue par une armurerie lourde , ca donne lieu a des sequence d action a l ancienne vraiment digne d un serial avec plein de mini cliffhanger . Il manque en toute honnetement d’une vrai grosse scene qui pete , le climax est bien aussi mais manque de mordant , bref a l image de tout le film , j ai aimer , c est bien , mais ca aurait facilement etre bien plus , rageant !!!



Toute la 1er partie origine est bien traiter , c’est ni lourdeau , ni pathos et loin des elan patriotique qu on aurait pue craindre . par contre prendre la moitier du film c est un peu long quoi , jusqu'à ce que Captain parte enfin en mission de sauvetage de bucky en solo , je me fesait un poil chier , et au final quand le generique arrive, j ai vraiment eu l impression d etre en manque de captain america, on l’a pas assez vue en action quoi . bon et moi j ai vraiment trouver les sfx a la benjamin button stylz vraiment moche ici , quand la tete de chris evans est coller sur le pti corps squelettique c est vraiment mal inserer et moche , en Hd ca saute aux yeux , les mouvement sont robotique , c’est nettement plus reussit quand il se transforme en armoir a glace .

Tout le contexte historique est ici un gros plus , le coter WW2 mais avec un design retro-futuriste ( et tout le perso de Stark senior ca fait pas du tout easter egg a la con , c est un vrai perso qui sert bien l histoire et pour le coup fait un lien logique et bien integrer avec nick fury et la suite ) ca donne vraiment une identiter au film qui l’eloigne de la masse de produit marvel et le rapproche de sont model spielbegien a savoir indy 1 . pareil pour l’univers millitaire , ce le fait bien , j aime bien quand rogers est au camp avec tommy lee ! ou tout ce qui est spectacle de captaine america pour recruter , c est bien fait sans cynisme , du bon vieux heroisme old fashion ou quand cap se balade au milleu des autres escouade comme un simple autre soldat, ca fait meme chier que le prochain film sera de nos jours , du coup vais me rematter sky captain pour prolonger le trip . le gros mechant Red skull est vraiment super bien reussit aussi , Weaving connait bien le registe et s amuse bien , j avait beaucoup aimer l intro de Hellboy 1 et la j’ai eu le droit d avoir un truc du genre mais sur toute la durer d un film . Stanley tucci en parralle de toby jons sont credible en savant fou ayant assouvie les quete occulte d’hitler .


tommy lee jones qui fait la tronche patibulaire et bougon de vieux colonel c’est une evidence , un role bien caricatural , peut epais , mais on evite la mauvaise interpretation et il apporte du charisme . Kudos aussi pour la relation avec peggy qui est assez pudique et sobre, l actice est bien pulpeuse comme un pin-up des 50’s et pis elle fait pas trop potiche ( putain non mais quand on compare a Iron man 2 et thor, ce captain america c est un pti chef d œuvre quoi !!! ) Pis de tout les film origine pondue a la vas vite pour justifier The avengers , ce captain america est de loin celui qui se suffit le plus a lui-même .
Dommage aussi que le commando de cap soit si en retrait , meme si on a droit a un pti background avec bucky qui au final reste un pti role qui sert l histoire et apporte de la dramatugie et fait evoluer la psychologie du personnage, moi j aurai bien aimer voir un peu plus de Dum Dum ( mcdonough a trop la bonne tronche quoi !!) et le perso de derek luke . Tout ce qui est poursuite en moto et fusillade dans les bois neigeux , l hiver des montagne , ca fait penser plus a quand les aigles attaquent et les canon de navarone qu un film de super heros classic .



Le design il claque bien quand meme , les force occulte avec leur pouvoir et le partie pris retro-futuriste offre plein de joujou , des tank disproportioner , des avions furtif, et une bonne grosse sequence dans un train lancer dans un blizzard , spectaculaire, a l ancienne et emballant . De manière general on le voit bien le budget de 140 millions, y a plein de figurant , toute la reconstition pete bien et on voyage en decors naturel . bon le charme desuet et a double tranchant , on s emmerde un peu defois quand meme et ca fait que j ai pas totalement été divertie comme je m y attendais , je suis vraiment rester sur ma faim niveau action meme si quand elle est la , c est dla bonne !
Johnston a le moin qu on puisse dire, bien su donner sa vision et sa patte au film , a savoir un truc bien fait , carrer , correctment emballer, mais qui manque de folie , de grosse sequence, un film un peu timide . Sinon c’est tres jolie , la photo de shelly johnson ( future DP pour expendables 2 !! ) est comme d’hab bien leches et johnston fait encore une fois un film tres estetique . il reussit a rendre sont perso bien attachant , un vrai heros au grand cœur , toute l’emotion fonctione pluto bien , un vrai film retro qui risque de se bonifier a mes yeux c est pour ca que je surnote un peu deja en prevision d un futur revisionnage benefique( chris evans est plutôt bon , il joue bien , mais il est trop propre et lisse ) . Moi qui est été tres tres decut par X-men origins que j aime vraiment pas , la , je suis plutôt satisfait et content , un bon marvel vraiment plein de charme qui gomme le manque de folie ( meme si encore une fois , tout ce qui fait l attrait pour moi ici c est justment ce contexte/reconstitution historique et l’aspect pulp retro futuriste et le traitemtn old school serial 40’s ) .



Image
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 19 Oct 2011, 07:46

La 2ème heure plus j'y pense plus je la trouve raté, on dirait une bande annonce, y a pas une séquence d'action qui dure plus de 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 07:53

c est ma preferer :mrgreen: sinon ouai ca fait long bande annonce d un film qui aurai pue etre vraiment super classe , clair que toute les ptite sequence d action sont genial , quand cap grenade des tanks dans des ruines ou dezingue des hangar et campement de nazis , mais pourquoi raccourcir ca a Quelque minute a l ecran ?? pour le coup je suis sur que des Screening preview aurait reveler que c est ce que le public kiffait , enfin bon en l etat j aime vraiment ce style, ambiance, context et traitement .

fait chier que avenger a l air con con ( enfin je laisse le benefice du doute ) , j espere qu ils trouverons une bonne histoire pour le 2 car je suis impatient de retrouver Cap ( dommage par contre de perde l'ambiance 40's )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mer 19 Oct 2011, 18:42

Ah enfin une bonne analyse de Captain America, dans laquelle je me reconnais totalement :super:

Le côté rétro futuriste a totalement fonctionné pour moi, comme ça avait été le cas pour cet autre film que tu cites et que j'apprécie grandement : Captain Sky and the World of Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 19 Oct 2011, 22:19

ouai voila , j avais deja bien aimer sky , mais alors la je prefere meme ce Captain america qui a vraiment un gros gros capital sympathie et attachement quoi :super: c'est simple , malgre des gros defaut et un manque de punch , j ai deja envie de le revoir de suite :wink:

le film s eloigne bien des cliches du super heros movie et enfaite on dirait vraiment pas trop une connerie marvel mais un vrai film singulier , pis ouai ce contexte et cette prod-design moi j ai adorer .
Sinon ben les scene coupes justment c est tout des rallongement des scenes d action , alors ca aurai ete bien meilleur de les avoir dans le montage final c est sur , mais au moin la on peut admirer Cap et sont commando en action plus longtemp , et toute les featurette forme un long et informatif making off bien interressant
Alinoe , a l occaz , oublie pas ta critique , jsuis bien impatien de la lire :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Jeu 20 Oct 2011, 09:29

Je compte faire ma critique quand j'aurai le Blu Ray, pour pouvoir l'illustrer avec plein de screens.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Coups pour Coups - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 07:38

Image


Coups pour Coups


7/10



Un bon choix de revisionnage ( bon en meme temp je me suis refait toute la filmo du mec cette annes donc il allait y passer quoi !) ce death warrant , ben ouai a ma petite suprise le film viellit super bien , j’aurait penser que ca tenai bien moin la route que ca , et au final je trouve maintenant le film bien meilleur et plus sympa qu un tango et cash ( plutôt decut en le revoyant celui la ) et meme kif-kif avec Haute tension qui est mieux trousser mais aussi plus gentil .
Death warrent c est la dernier Grosse vrai serie B de van damme , apres ca, il arrete le pti film canon et metropolitane d exploitation et passeras enfin au vrai produit de studio avec tout le budget et moyen que ca englobe .
On suit Van damme en flic qui infiltre une prison ultra violente ou plein de mort sont inexpliquer . l’intro fait mix entre polar et film de serial killer, ca presente bien vite fait le perso et sont nemesis .

Le film est boucler en 1h22 donc ca traine pas , pourtant ca fait pas non plus trop precipiter, la mission undercover est presenter , on file une petite assistante a JC et hop il deboule dans une prison bien WTF . une vrai description carcerale bien subversive . c’est extreme et improbable . Evidement le chef des garde est une grosse saloprie , y a des latinos , un duo de tueur a la botte des garde , un medecin pourri qui traffic les prisonier et un espece de guru vodoo qui vit dans les sous sols de la prison totalement reamenager pour lui . Dans ce film On a droit a un Van damme sobre et qui balance un paquet de Kick , ca se bastonne assez souvent , c est bien . plein de High kick , de coup de pied retourne , Sont perso a pas trop de temp a perde donc il se cherche des allies rapidement et fout la merde . le script de David goyer est concis , ca a meme le temp de proposer quelque second role qui on une vrai personalites et ca prend aussi quelque scene a l’exterieur de la prison qui montre les boss de van damme et sont assisstante qui tente de resoudre le complot .La prison est bien decrite et l’ambiance est violente et pesante , c’est bien sanglant , bon pti bodycount , ca tranche et execute au shotgun . Il y a toute une gallerie de personnage qui vont du transgressif au barjo , en passant par le bon vieux nigger qui a un bon fond , bref c’est

Ce qui eleve le film , c est pas forcement sont real qui vient faire le boulot simplement , c est sont DP russel carpenter qui comme sont habitude ( hard target , titanic , true lies , negociator ) soigne tres tres bien ces ambiance faite de vapeur , ces lumiere bleutes tres estetisante et pis il construit de cadre qui aide le real a proposer une mise en scene visuellement tres attractive .
Patrick kilpatrick fait un psychopathe bien charismatique , the sandman c est un boogeyman qui ferait passer lecter pour un newbs . la derniere demi-heure a partir du moment ou van damme s echappe du trou d’isolement , c est du non stop Nawak-action . une emeute eclate et tout le monde est libre de buter tout le monde ! le combat final face au gros mechant tres reussit est bien long et radical , le genre de film de prison qu on ne voit plus a moin de se pencher vers les dtv , et encore .. au final un bien bon van damme qui viellit tres bien , et meme avec le recul on se rend compte que c est un des plus couillue , malgre le pti budget et la production modest , tout le monde fait du bon boulot pour livrer une bonne serie B en zonzon et les fan du mec on droit a tout ce qui fait sont mythe ( punchline , ces coups fetiche , plein d action , Jc qui tombe le maillot et montre sa grosse musculature de l epoque , ces cris a la bruce lee ect ..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 07:48

Gamin c'est le JCVD que j'ai le plus vu celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 07:51

j en avait vraiment tres peut de souvenir et je pensai que ce serai juste OK , et ben enfait non , c est carrement bien sympa et viellit super bien , le dvd est pas top , mais pour un pti MGM c est du bon boulot et on peut apprecier la tres tres belle photo/lumiere/vapeur :super:

et maintenant que j ai vue bien plus de ringo , vais me refaire In hell pour enfin l apprecier a sa juste valeur , et en bluray de surcroit :mrgreen: ( parcque je l avait vendue :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 08:02

C'est dispo en blu ray In Hell ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 08:05

ouai , c est region B en plus , il me semble que c est un benelux , jl ai choper sur amazon.UK

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 08:07

C'est norvégien, y a pas de st anglais à priori :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 09:33

ah bah le mien il est danois . Anglais vo 5.1 et St danois only mais on peut les enlever , et pis le menu apparait en anglais aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 09:47

Norvégiens, Danois c'est la même merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO