[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Ven 21 Oct 2011, 14:49

Plus pépère que la norme Fordienne, ça promet ça! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 16:17

Ah bein c'est sur c'est pas pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 16:55

mm j aime bien ford mais en ferai pas un fromage non plus , j aime deja bien plus liberty valance ( mon preferer ) que the searchers . pas vue cheyenne automne par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 16:57

Y peut te plaire celui là, bien moin relou que Searchers et pis y a Widmark à la place de Wayne ça devrait pousser toute personne normalement constitué à donner envie de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 17:00

ouai voila , c est en gros le raisonement que je me suis fait en lisant ta critique :mrgreen: :super: searchers j aime bien ( mais bon j avoue que le bluray tellemen magnifique influence un peu mon jugement , parcque sinon ouai c est juste sympa ) mais sans Wayne ca serai tellement mieux .
la stewart et widmark c est du sans faute quoi , pis j ai tendance a preferer les dernier film de ford plutot que ces plus jeune
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 21 Oct 2011, 17:02

John Ford pour moi c'est un peu comme Hitchcock, c'est des gars qui ont été survendu par la critique et on nous les vends comme 2 des plus grands alors que perso y a plein de réal de la même époque que je trouve meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 21 Oct 2011, 17:06

ben j imagine que a l epoque vue le peu de sortie et evidement la difference de marcher ,ben quand un ford sortait avec la mega star wayne , ben pfff ca squattait les spotlight pendant des mois et pis bon c est rester quoi , et le truc moin mis en valeur on ete reconnue et re apprecier avec du recul et un oeil frais et impatial dans le futur quoi .

moi je comprend ce que j ai ecrit mais je sais pas si c est tres clair :mrgreen: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Memphis Belle - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Oct 2011, 08:53

Memphis Belle Michael Caton-Jones - 1990

Image


C'est nul, en même temps quand on voit le nom du réal c'est vraiment pas une surprise ( Basic Instinct 2 ou Rob Roy ça pose le niveau ), mais le sujet ( l'histoire vrai du Memphis Belle ) laissait un espoir.
On suit donc l'équipe du Memphis Belle lors de sa dernière mission ( la 25ème ), c'est le seul équipage qui n'aura pas connu de casse en 24 mission et cette dernière mission donne droit au membre de l'équipe de rentrer au pays, donc sujet plutôt original pour un film de guerre mais voilà c'est raconté n'importe comment et c'est filmé avec les pieds.
Alors les 40 premières minutes sont interminables, on nous présente tout les personnages, alors c'est un passage obligatoire mais ici c'est bien foiré, après pendant 1h on est quasiment non stop dans le bombardier ( là aussi pour le coup c'est plutôt original ) mais on a du mal à se passionner pour cette mission, c'est jamais palpitant, on comprend pas trop ce qui se passe et on ne ressent rien pour les personnages alors quand on en voit un crever on se dit cool un de moins.
On sauvera les CGI old school qui passent bien et réservent quelques passages épique.
Le casting mouais c'est de la tête à claque en fait : Sean Austin, Eric Stolz, Matthew Modine, Billy Zane ( en gentil donc zéro intérêt ) que de l'acteur merdique quoi.
Mieux vaut revoir la Bataille d'Angleterre au moins y a des vrais acteurs et c'est épique.

2/10
Critiques similaires
Film: Memphis Belle
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 22 Oct 2011, 09:41

c est tres bien rob roy :evil:

ah merde sinon , il me fesait bien envie ce menphis bell , du coup , je pense que tu peut faire l abstraction sur Flyboys ( meme si niveau scene de combat aerien ca envoie bien )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar comICS-soon » Sam 22 Oct 2011, 14:24

J'me rappelle avoir acheté Memphis Belle quand j'étais gamin en VHS chez mon marchand de journaux avec la superbe réplique en métal :love: :mrgreen: A l'époque j'avais kiffé, maintenant je sais pas... Je crois que Flyboys c'est mieux...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 22 Oct 2011, 15:38

Oh purée j'avais oublié que c'était lui avait réalisé le chef-d'oeuvre Le chacal ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Wonderland - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 22 Oct 2011, 19:03

Wonderland James Cox - 2003

Image


Oue bof quoi, inspiré d'un fait divers célèbre qui a vu John Holmes participé au meurtre de 4 personnes, alors mieux vaut revoir Boogie Nights ( même si c'est pas LE sujet du film s'avère bien plus efficace que ce Wonderland ).

Le début du film est assez indigeste avec une réal qui en fait des tonnes sur les petits effets à la con ( quoique j'aime bien le split screen qui s'enchaine avec les plans sur la map ) au lieu de faire le malin Cox aurait mieux fait de bosser son ambiance glauque car là on y croit jamais et pour un film parlant d'un tel sujet c'est beaucoup trop tout public, l'histoire peine a être intéressante à suivre, faute à des personnages pas réellement consistant.
On sauvera la structure à la Rashomon qui apporte le seul intérêt du film ( même si ça se révèle vain et ça montre juste que Cox manque de couille en osant pas donner de point de vu ) car sinon c'est vraiment super mal raconté, on s'en branle rapidement de savoir la culpabilité de Holmes ou pas, car le film est mal construit, tout les persos sont tellement des pauvres types qu'on s'en branle de savoir qui est le coupable.

Val Kilmer je partais conquis d'avance et mouais bof y fait le boulot mais y a rien de génial, le reste on a Ted Levine pas trop mal, Dylan McDermott qui assure ( son look joue beaucoup ) et Josh Lucas pas trop mal, par contre Kate Bosworth confirme que c'est une actrice en carton, Lisa Kudrow confirme qu'elle ne sait pas jouer et Eric Bogosian en bad guy ça nous rappelle Piège à Grande Vitesse et franchement Bogosian en bad guy fallait oser le refaire.

Pas une purge, mais un film raté dans les largeurs, faute à un gars qui n'a pas sut comment raconté son histoire.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Deux Hommes Dans La Ville - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 07:25

6.5/10

Deux Hommes Dans La Ville José Giovanni - 1973

Si y a rien à redire sur la carrière de Giovanni en tant que scénariste, sa filmo parlant pour lui, réalisateur c'est autre chose, il a pas grand chose de mémorable, ici c'est son meilleur film sans que ce soit génial, d'ailleurs y a qu'a comparer les Aventuriers et Le Ruffian, les 2 traitants du même sujet l'un réalisé par Giovanni et l'autre par Enrico et d'un coté on a un grand film et de l'autre une belle merde.
Ici c'est bien car on a une histoire solide et des acteurs qui font le taf (c'est peu de le dire), du coup pas besoin d'être un génie, le fond prenant toujours le pas sur la forme.
Le film se révèle vraiment touchant mais j'ai eu un peu de mal avec la trame narrative, on se tape quand même plus de 40 minutes d'intro, bon c'est pas pénible à suivre car on a Gabin et Delon mais ça traîne quand même pour pas grand chose ( on a compris l'amitié qui unit les 2 persos de même qu'on a comprit que la rédemption de Delon est totale ), mais c'est jamais chiant car on a 2 personnages intéressants, après toute la partie polar est vraiment concise et surement un peu trop, y avait moyen de développer un peu plus avec Lanoux notamment et puis le perso de Bouquet est un peu too much, on dirait surtout un gars qui veut se venger, sauf qu'il a aucune raison.
Les dialogues comme souvent avec Giovanni c'est du très bon avec des répliques qui marquent.
La réalisation bein on retient pas grand chose, c'est surtout les acteurs qui font ressortir certaines scènes et les 5 dernières minutes où enfin Giovanni arrête de faire de l'illustration de script et fait du cinéma.

Le gros atout du film c'est bien entendu son casting pour la 3ème fois Gabin et Delon joue ensemble, alors on est loin de Mélodie en sous sol mais c'est kif kif avec Le Clan des Siciliens (qui reste un film surcoté, faut le rappeler), Gabin pourrait réciter l'annuaire que ça tuerait ( du coup on a toujours l'impression que c'est lui qui a les meilleures répliques du film ), ici il est une nouvelle fois génial dans un de ses tout derniers rôles, Delon quand il est dirigé et qu'il a des grands acteurs a qui donner la réplique bien il est bon, dans les seconds rôles y a du beau monde comme Bouquet ( même si le perso est too much il fait bien le mec borné, c'est une petite merde), Lanoux, Giraudeau et même Depardieu.
La BO de Sarde est agréable comme toujours.
Plaidoyer sincère contre la peine de mort ( sujet que Giovanni connait car il a été lui même condamné à mort ), le film se révèle pertinent et poignant après ça manque un peu d'épaisseur pour être plus marquant.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 23 Oct 2011, 09:58

Superbe film celui là. Gabin quoi. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 10:11

Ptet pas superbe ( script et réal pas génial ) mais oui bon film avec un grand Gabin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO