LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielbe

Messagepar caducia » Dim 23 Oct 2011, 20:07

cool, j'ai eu la flemme d'y aller. J'ai une copine qui y était et a serré la main de Seven.

Image

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar BillBridge » Dim 23 Oct 2011, 22:10

Elle sont superbes ses photos. J'aurais bien kiffé serrer la main de Steven moi :mrgreen:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Lun 24 Oct 2011, 17:31

Un grand homme ce Steven
zack_

Messagepar BenderIsBack » Lun 24 Oct 2011, 17:49

Bof Steven Spielberg = 1.71 mètres
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 24 Oct 2011, 17:53

J'ai pas osé la faire :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 24 Oct 2011, 18:12

BenderIsBack a écrit:Bof Steven Spielberg = 1.71 mètres

1,71m comme moi, j'suis trop fort alors :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar erferf » Lun 24 Oct 2011, 18:24

Retire ces talonnettes
erferf

Messagepar francesco34 » Lun 24 Oct 2011, 18:32

Nan mais j'suis pas Sarko :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar erferf » Lun 24 Oct 2011, 19:16

C'est ce que nous a aussi dit le dernier, mais une fois qu'on leur enlève leurs talonnettes, et leurs testicules, ils sont tous pareils, ils avouent qu'ils sont... Ben heu petits déjà... et vicieux
erferf

Messagepar Wauwau » Mer 26 Oct 2011, 20:02

Emission spéciale sur une des radios de la rtbf hier sur les adaptations BD / Comics au cinéma :
4h d'émissions dont une bonne part sur le Tintin de Spielberg.

Le podcast est dispo là : Podcast : Qui va garder Milou ?
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Sam 29 Oct 2011, 23:02

J'en sors. Bon alors déjà faut arrêter la branlette : il n'y pas de plan-séquence de 6min (ça doit faire 2 min de moins) ni 10 plans-séquences dans le film. Pleins de "minis" mais un seul gros morceau de bravoure shooté en un plan. Le reste c'est vraiment dans l'esprit de la BD couplé bien sur à l'esprit enterteinment de Spielberg avec un rythme sympathique (enfin franchement le film ne démarre vraiment qu'à partir du bateau donc bien 20 min après le générique voir un peu plus et toute cette partie est loin d'être passionnante. La musique de Williams est très décevante (on entend clairement du pompage d'Arrête moi si tu peux - rien que le générique est dans la même veine - et des consonances d'Harry Potter à de rares moments) aucun thème ne sort du lot et ne vient personnaliser l'ensemble par un main theme efficace. C'est faiblard. Le reste c'est techniquement super inventif, bourré d'idées, ça enterre littéralement la réalisation d'Avatar qui se foulait pas des masses. L'animation etc...rien à redire , l'humour sympa, la relation Haddock/Tintin c'est juste génial et attachant mais bon le reste des personnages sont carrément largués 100 lieues derrière quoi. Le tout me parait quand même un peu froid et désincarné, c'est pas si épique que ça et de loin je préfère Indiana Jones. Dans le genre des films en performance capture etc...ça reste le meilleur film à n'en point douter mais pas le chef d'oeuvre ultime vanté sur la toile. Enfin sincèrement ça reste un putain de divertissement où des idées de mise en scène se foulent par dizaines toutes les 30 secondes. Les transitions ,les raccords, c'est ludique à souhait, l’œuvre d'Hergé sous nos yeux comme jamais on ne l'avait vue. Dommage que le film ne développe que 2 personnages alors que Tintin , à base, ça raconte des histoires où plusieurs personnages consistants se confrontent ou s'associent (les Dupont ils servent à rien, ya même pas Tournesol, la Castafiore on la voit 3 secondes etc...c'est pas super bien amené tout ça. L'écriture aurait pu passer un peu plus de lignes à développer tout ça au lieu de laisser plus de 5min les deux compaires parler portefeuilles 3 plombes avec le pickpocket juste pour amorcer l'indice qui va les aider à trouver Tintin...c'est long inutilement) L'intrigue est fluide mais bien trop linéaire, bien trop "facile" et sans rebondissements. Haletant oui mais un poil insipide. En adaptant le Secret de la Licorne , Spielberg n'a pas choisit le meilleur album. Le dessin-animé m'a plus marqué. A noter: la scène des pirates bon bah ça tue et c'est la meilleure du film. De loin. Bah disons qu'avec le plan séquences ce sont les deux grosses séquences du film. Le reste c'est sympa surtout grâce aux idées de narrations (les flash-back, le montage alterné qui parfois fusionne en un seul et même plan, la chorégraphie de tout le plan-séquence du film (celui vu dans le trailer)... ça tue).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Sam 29 Oct 2011, 23:33

En fait y a un truc qui me gênait après le film mais je savais pas quoi et je crois avoir trouvé à force d'y penser (wouhou génial ça vous fait une belle jambe).

Après avoir vu le film on a pas le même sentiment qu'après avoir lu une bd de Tintin, y a pas cette impression d'avoir participé à une aventure, d'avoir suivi une enquête du début à la fin ou chaque personnage que Tintin rencontre, chaque situation l'amène quelque part ou il rencontre quelqu'un d'autre, se fait enfermer etc...
Le film est un mélange de 3 tomes et j'ai l'impression que toutes les scènes "d'action" se répètent mais sans saveur parce qu'elles amènent rien derrière. Le film entier repose sur la quête des 3 parchemins qui conduisent en fait à Moulinsart et pour ça y a je sais pas combien de "je me fait arrêter, je m'évade, je me fait tirer dessus" sans que ça apporte quelque chose à l'histoire, c'est pas assez posé comme récit, par exemple Tintin arrive à Bagghar et il repart direct après sans que quasi rien ne s'y soit passé (hormis le super plan séquence; une scène d'action). En gros le schéma c'est:

début de l'aventure (récit posé, tranquil) -> et hop ça part dans une multitude de scènes d'actions qui s'enchainent sans véritable enquête -> fin de l'aventure, découverte

Je sais pas vraiment comment transmettre ce que je ressens (en me relisant j'ai l'impression que ça veut rien dire...) mais y a un gros problème de rythme...

Ca m'a pas empêché de mettre 9
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 30 Oct 2011, 01:02

Dahan défend Tintin (synthèse du cinéma de Spielberg) et la performance capture comme avenir du cinéma. Encore une fois, les autres animateurs sont totalement à la ramasse devant l'évidence même du discours de Dahan. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 30 Oct 2011, 07:49

Si c'est ça l'avenir du cinéma je préfère devenir aveugle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 30 Oct 2011, 08:21

Nan mais faut arrêter les délires, même si on est grand fan de ciné d'animation (comme moi) rien ne remplacera les comédiens... C'est par eux que les gens vibrent et aiment aller au cinéma. Et entre un clone synthétique et un vrai acteur, même avec des CGI excellents, je demeure sceptique... C'est d'autant plus ridicule que même si la technologie progresse au point de ne plus pouvoir faire la différence entre un acteur réel et virtuel (ce dont est est encore très loin), quel intérêt de filmer un mec sous capteurs si tu peux le filmer en vrai?? Ca ira pour certains blockbusters, mais le coeur du cinéma changera pas pour ça... Tout le cinéma n'est pas à base d'effets spéciaux, de SF ou d'histoires délirantes, c'est qu'une infime partie.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante