Les assaillants sont des chevaux montés par des hommes et sont une petite cavalerie d'au moins 100 mecs. Normal que les tentes paraissent "petites" non ? Et qu'est ce qu'on en a a foutre en fait?
Alors je ne sais pas comment Spielberg a traité tout ça mais dans le livre l'histoire est vue à travers le cheval (c'est écrit à la 1ère personne) : le gamin qui le monte au début n'apparait en fait que lors des 20 premières pages et les 20 dernières. Entre temps, le cheval passe d'un camp à l'autre (allemand/anglais) , il tombe sur des cons, des mecs biens etc...Bon c'est très niais par moment et la fin est pourrie. Aucun personnage n'a le droit à un vrai relief puisque le cheval passe d'un maitre à un autre.
zack_ a écrit:C'est rare de voir deux films d'un même réalisateur sortir en même temps C'est même la première fois que je vois ça
Le vieux remontage de messages de la mort : juste pour infos, je viens de voir que cette situation a déjà eu lieu l'été 1999 où sont sortis Le 13è Guerrier et Thomas Crown, deux films de McTiernan (aux EU, Thomas Crown est même sorti en premier, alors que tourné en deuxième).
Ouais mais pour McT c'était parce que le 13ème Guerrier devait sortir fin 97 à l'origine mais qu'il y a eu du retard en tournage et post prod. Là par contre c'est Spielberg qui a délibérément fait comme ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Bah nan, en 94 y'a eu Jurassic Park et Schindler. 2 bons films. En 2003 y'a eu Minority Report et Catch me if you can. 2 bons films. En 2005 y'a eu War Of The Worlds et Munich. 2 masterpiece.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
bon jsuis pas trop sur le cul devant les film de spielby moi ...
94 ok
minority c est bien , mais j en ferai pas un fromage , catch me on dirait un brett ratner munich c est un de ces chef d oeuvre, un film immense, par contre moi j aime pas war of the world quoi si si , c est possible
jsuis pas du tout impressioner , je deteste les role des 2 gamin , c est inbuvable, et je vois pas le chef d oeuvre au delat du bon gros film catastrophe moi , desoler .....
par contre munich je pourrait mettre 10/10 si on lechait gentillement les couille , sans probleme rien de chez rien a dire sur ce chef d oeuvre qui arrache