LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES AVENTURES DE TINTIN: Le secret... de Steven Spielbe

Messagepar francesco34 » Dim 30 Oct 2011, 10:31

ben justement Beowulf n'a aucun intérêt à cause de ça... le film aurait été tourné avec des vrais comédiens il aurait mieux marché et il serait plus apprécié...
Way a raison, on veut voir de l'animation pour son détachement du réel, si on fait plus différence ça perd tout son intérêt...
D'ailleurs encore aujourd'hui toutes les formes d'animation cohabitent, et un dessin animé à l'ancienne est toujours aussi plaisant (vive Ghibli!).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 30 Oct 2011, 10:36

La perf capture ça ne devrait servir qu'à des films de divertissements qui ont pour ambition d'en mettre pleins la vue grâce à aux possibilités énormes que cela offre en plus d'enlever une bonne partie des contraintes d'un tournage live OU créer un univers impossible à créer en live (Avatar). Voilà. Sinon, je vois pas l'intérêt. Si demain on nous sort un film d'animation policier en perf capture et que l’enveloppe formelle est académique, sans folie, faudra me dire à quoi ça sert et ce que le réalisateur y gagne.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar makrobio » Dim 30 Oct 2011, 21:02

J'ai le choix de voir le film en 3D ou 2D, pour ceux qui on vu le film en 3D est elle agréable ? ou vaut il mieux que j'aille le voir en 2D ?
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar OorO75 » Dim 30 Oct 2011, 21:48

Comme tous les films 3D ça le fait les 10 premières minutes après on l'oublie et on en ressort avec l'impression de l'avoir vu en 2D ( à 2 ou 3 scènes près )
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar Zeek » Dim 30 Oct 2011, 21:59

+1 la 3D apporte juste une profondeur de champs dans l'image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Dim 30 Oct 2011, 23:56

Waylander a écrit:La perf capture ça ne devrait servir qu'à des films de divertissements qui ont pour ambition d'en mettre pleins la vue grâce à aux possibilités énormes que cela offre en plus d'enlever une bonne partie des contraintes d'un tournage live OU créer un univers impossible à créer en live (Avatar). Voilà. Sinon, je vois pas l'intérêt. Si demain on nous sort un film d'animation policier en perf capture et que l’enveloppe formelle est académique, sans folie, faudra me dire à quoi ça sert et ce que le réalisateur y gagne.

+1 le seul intérêt comme dans l'animation classique c'est de faire des films action/aventure avec un univers impossible à retranscrire en live et faire des cascades/scène d'action qui défit toutes les lois de la gravité.

L’intérêt de la perf capture en plus de donner un peu plus de vie à des polygones codé c'est pouvoir transmettre des émotion aux visages numérique pour cela Tintin est bien raté, un gros pas en arrière à cause de ces choix de design disproportionné volontairement cartoon très US dans l'esprit (et non BD).

Alors que l'approche dans Avatar, King Kong même Gollum était largement plus réussit car il y avait une volonté de rendre plus humain possible ces créatures, là Spielberg et Jackson font le processus inverse en gros on gomme au maximum les expression des acteurs qui ont été capté pour grossir leur trait.

Donc le potentiel de cette techno est au final sous utilisé dans tintin, à mon avis l’intérêt majeur c'est de donner vie à des créatures impossible à crée en animatronique/costume et d'arriver à un photo-réalisme le plus proche de l'être humain pour leur donner vie.

Et rien ne vaudra un vrai acteur quitte à ce qu'il passe durant des heures par la casse maquillage type Ron Perlman en Hellboy.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 10:46

Bah voilà je suis d'accord : Tintin la réal tue mais c'est la per capture qui fait ça. C'est juste que l'animation dans les mains d'un tel duo ça offre un putain de film. La perf capture de Tintin est très réussit sur les animations des personnages mais niveau faciès c'est pas terrible à part quelques plans (mais c’est voulut) King Kong, Gollum et Avatar c'est mieux à ce niveau mais moins inventif et moins fou dans la réal (en même temps sur les 3 deux sont des films 80% live et l'autre 80% CGI). Tintin faut dire aussi que c'est pas le même budget (à lui seul il coute la moitié de King Kong seulement). émotionnellement, Tintin ça a 3-4 ans de retard mais ça va c’est pas non plus flagrant à ce point. Haddock est très réussit.
Bon par contre si les créatures sus-cités sont réussis c’est parce qu'on les a rendus "humaines" alors qu'elles ne le sont pas au départ quand même. :mrgreen: A croire que le public a du mal à s'identifier à quelque chose qui ne lui ressemble pas.
Pour le moment la perf capture elle tue vraiment qu'avec 3 films et ppour l'animation ya que Tintin qui se permet de défier les possibilités du genre. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 10:54

Way , il FAUT vite que tu vois celui la ( si c est pas deja fait ) :super: :love:

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 10:56

Ouais je sais t'inquiètes. Mais ce genre de films faut le voir en BR sinon tu perds énormément.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 31 Oct 2011, 11:15

Milkshake a écrit:
Alors que l'approche dans Avatar, King Kong même Gollum était largement plus réussit car il y avait une volonté de rendre plus humain possible ces créatures, là Spielberg et Jackson font le processus inverse en gros on gomme au maximum les expression des acteurs qui ont été capté pour grossir leur trait.
Donc le potentiel de cette techno est au final sous utilisé dans tintin, à mon avis l’intérêt majeur c'est de donner vie à des créatures impossible à crée en animatronique/costume et d'arriver à un photo-réalisme le plus proche de l'être humain pour leur donner vie.

Euh c'est plutôt le contraire... Gollum par exemple a des traits très grossis et amplifiés: grands yeux (ce qui accroit on le sait considérablement le côté expressif d'un personnage), grande bouche... C'est justement les personnages qui s'éloignent des humains et dont les traits sont amplifiés qui sont le plus expressif au final... Si tu regardes les Naavis tu verras qu'ils ont eux aussi des yeux bcp plus grands que ceux des humains. A l'inverse dès qu'on veut rendre plus humain comme dans Tintin (à part les nez le reste du visage essaie d'être réaliste) ben là ça marche pas...
Donc je pense l'opposé de ce que tu dis, c'est quand on s'éloigne de l'humain par cette technologie qu'on obtient les résultats les plus probants, car on peut justement se permettre de grossir leurs traits (comme dans l'animation classique donc).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:17

Waylander a écrit:Ouais je sais t'inquiètes. Mais ce genre de films faut le voir en BR sinon tu perds énormément.

Sublissime en plus le bluray de celui la :shock: :love:

sinon une ptite critique de beowulf de prevue soon ??
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 11:19

oui Francesco mais c'est parce qu'on s'éloigne de l'humain physiquement, mais pas intérieurement. King Kong ses expressions relèvent bien plus d'un homme que d'un gorille. c'est justement ça qu iest bizarre : les concepteurs arrivent à donner vie à des animaux et des créatures de bien meilleur façon que nous-mêmes alors que l'émotion qui transparait chez Gollum est calqué sur le visage d'un homme...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 11:19

Heatmann a écrit:
Waylander a écrit:Ouais je sais t'inquiètes. Mais ce genre de films faut le voir en BR sinon tu perds énormément.

Sublissime en plus le bluray de celui la :shock: :love:

sinon une ptite critique de beowulf de prevue soon ??

Faut que je le revois. Plus dans l'hiver quand y caille et tout je kiffe mater ce genre de films . :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:31

ouai je sais de quoi tu parle , ca me fait pareil :mrgreen: t'est bien au chaud a l interieur et dehor il fait gris , du vent , et presque nuit a 15 h , tu ferme les rideau et mate un film qui se passe en hiver et tu te sent bien confort et resent bien le froid de dehor :mrgreen:
Hier je tripait dans batman begins quand wayne grimpe ca montagne :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 31 Oct 2011, 11:34

Waylander a écrit:oui Francesco mais c'est parce qu'on s'éloigne de l'humain physiquement, mais pas intérieurement. King Kong ses expressions relèvent bien plus d'un homme que d'un gorille. c'est justement ça qu iest bizarre : les concepteurs arrivent à donner vie à des animaux et des créatures de bien meilleur façon que nous-mêmes alors que l'émotion qui transparait chez Gollum est calqué sur le visage d'un homme...

Oui tout à fait, on prend pour base des expressions humaines, mais pour mieux les restituer on les amplifie par des traits grossis.
Dès qu'on veut rendre avec cette nouvelle technologie un visage humain hyper-réaliste ça fonctionne pas. C'était le cas dans Beowulf, et dans Tintin idem, les visages sont très lisses.
Ceci dit c'est un défaut qui ne m'a pas empêché d'aimer le film, car les corps, les mouvements, et donc l'action qui en découle est vraiment captivante. C'est comme admirer un ballet ou de la danse, plus que du théâtre en l'occurence: le jeu et l'expression passe par le mouvement des corps plus que par les visages.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante