Au début de l'année, j'ai fait la connaissance d'une jeune collègue belle, cultivée et dont je crois être tombé amoureux assez vite. Elle m'a fait comprendre un mois plus tard que je ne la laissais par indifférente puis elle a faitun pas en arrière peu de temps après pour des raisons qui m'étaient incompréhensibles. Elle m'a ensuite expliqué qu'elle sortait d'une histoire longue et que sa rupture lui avait laissé un goût d'amertume. Je lui ai promis d'être patient mais je jugeais utile que nous restions en contact proche pour apprendre à nous découvrir. J'ai compris que rien n'était moins sûr... Elle était franchement paumée et je sentais qu'en restant à proximité d'elle, j'allais y perdre des plumes.
Le week-end qui a suivi j'ai rencontré une autre femme. Elle m'a mis en confiance, son grand coeur, sa bonne humeur et sa joie de vivre m'ont montré qu'elle était en bien des points l'antithèse de la première. Quand la seconde m'a montré tout l'intérêt qu'elle me portait, j'ai choisi d'avoir une relation avec elle. Entre temps je m'étais brouillé avec la première, involontairement, mais elle était vraiment trop désorientée, dangereuse pour elle et moi.
Je viens de fêter mes sept mois avec ma chérie, la seconde donc. Cependant il y a quelques semaines, la premiere (celle que j'avais mise à distance) a rappliqué et m'a demandé des nouvelles par mail. Par souci d'honnêteté j'en ai parlé à ma chere et tendre et j'ai effacé ces mails. La premiere n'a pas insisté.
Tout semblait revenir au calme jusqu'à il y a deux semaines. Je m'apprete à prendre un longement avec ma chérie mais depuis la rentrée c'est un peu tendu, je reconnais que je suis parfois indélicat à cause de la fatigue et du stress (eleves difficiles). N'empeche qu'elle sait se montrer execrable et quand elle vacille, elle titube (no comment...) et là elle me regle mon compte : faible, sans ambition, manque de confiance en moi, ne sais pas la soutenir, manque de classe, de culture... Enfin faut etre blindé pour encaisser tout ça ! Pendant mes deux dernieres semaines de cours c'était devenu invivable (je vis actuellement chez elle depuis mi-aout) et je vais éviter de vous raconter jusqu'où on est allé... J'ai honte à chaque seconde de ma vie actuelle.
N'empeche que vendredi 21 octobre j'étais celibataire depuis la veille parce qu'elle m'avait quitté pour notre bien commun. Intérieurement je la remerciais de faire ce dont j'étais incapable.
Comme un abruti, (par revolte ? puérilité ? excitation d'être libre ?), j'ai demandé (simplement) des nouvelles à la premiere... Je l'ai appelée et j'avais l'impression de parler avec l'opposé de celle qu'elle fut. Elle parait claire dans sa tete, posée, détendue... Le pied quoi !
Par dépit et tendresse, j'ai voulu soutenir celle qui venait de me quitter et qui n'allait pas fort du tout... On s'est réconcilié (note pour plus tard : ne plus dormir l'un à coté de l'autre quand on s'est séparé) avec l'espoir que le nouvel appartement viendrait résoudre nos contentieux (on vit actuellement dans un endroit insalubre et glaciale : une vraie caverne qui nous tape sur le systeme).
Le "probleme" c'est que la premiere ne me lâche plus. Qq textos bien dosés pour montrer qu'elle se sent prête désormais, qu'elle n'est plus la même.... Moi j'évite de rentrer dans son jeu et de toutes façons je suis responsable de la situation : je n'ai pas encore été fichu de lui avouer que j'étais en couple (avant et apres que je la recontacte).
Tres sincerement je doute de l'avenir de mon couple. Je suis pret à me battre pour retrouver le bonheur rencontré de si nombreuses fois mais pas à me battre avec celle que j'aime (sens propre)......... Ce n'est pas moi, je ne me reconnais plus.

Ca va mieux entre nous mais c'est tout frais et évidemment fragile. Des images indélébiles et des faits ont terni la passion.
J'ai accumulé les erreurs de débutant. Je suis dans une impasse. Je dois récuperer les clés de mon nouvel appart jeudi. Le loyer pour moi seul est trop élevé. J'aurais honte de rester avec ma chérie uniquement pour des questions financieres.
J'étais mieux sans les femmes, tu avais raison Fred : "ne t'engage pas trop vite, profite et avise, multiplie les expériences..." Elles s'y prennent si bien et elles savent si bien devenir doucereuses... et je suis réellement faible !
Voilà fallait que ca sorte, ma tete allait exploser.
Ou comment se créer soi-même des emmerdes quand on a tout pour être heureux.