[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 30 Oct 2011, 20:21

Dis donc The son of no one et Trepass ça donne envie :mrgreen: du dtv à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 30 Oct 2011, 23:30

Son of no one c etait pas prevue ni produit comme un Dtv a la base , c est juste une peripeties de distribution , et celui ci a quelque truc a sauver quand meme ( liotta , pacino , l ambiance , le cadre, mais tatum plombe tout et on sent le film un peu massacrer ) , par contre le schumi ouai c est un peu une daube de luxe pour le marcher c est clair .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Batman Begins - 8,25/10

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:09

Image


BATMAN BEGINS


8.25/10



Image


Pfff revisionnage vraiment super plaisant , dans mes souvenir batman begins c’etait tres bien , mais alors la je trouve carrement ca hyper bien et une reussite total . Alors oui Nolan fera encore plus fort et meilleur avec sa suite , mais la déjà il pose du lourd pour un blockbuster intelligent , avec une vrai patte , une vrai identiter et envie de faire different . Nolan reboot batman et la on oublie tout ce quon a vue auparavant et la plupart des grosse production estival reprendront meme le model de l auteur comme gage de reussite .
Ici tout coule de source, l’approche realiste de nolan fonctione a mort quoi , jamais , Oh grand jamais on a vue un recit d’origins si passionant et bien construit , ca dure un peut plus d’une heure avant qu on voit le costume , et pourtant ca pourrait encore continuer tellement c est bien fait et parait completement original et une reel decouverte ( Y a que spidey 1 qui est une origins sympa aussi , et le c est déjà 2/3 bon cran en dessous pourtant ) . Quelle plaisir de se voir offir un film de super-heros enfin visant les adulte ( les ptit gamin qui sont aller voir « le nouveau batman » on bien du faire le gueule !!! ) avec un traitement psychologique noir , et pis une approche totalement serieuse , grave , pesante , bref le traitement assez dark que batman demandais . Pas de couleurs barioles , de bad guy de fete foraine ou de costume et pouvoir a la cool , non , c’est les bas fonds de gotham , un mec ronger par la vengeance et le desire de justice . Les 2/3 replique un peu marrante font decrocher quelque sourir mais c est pas de la deconnade, ca fontionne bien , vraiment

ImageImageImage


Le scenario est un jolie travaille d’equipe, Goyer en bon fan est venue apporter quelque detail important du perso que nolan reconnait aimer pour ce qu il represente mais n avais jamais ouvert un comics , et nolan justement y apporte sont regard exterieur , cinematographique et traite Wayne/batman comme un vrai personnage humain tourmenter et pas un heros d action a la con.
Pour le coup je trouve que c est quand meme un paris Oser de Warner de faire un changement aussi radicale et faire confiance a nolan comme ca sur une grosse franchise qui reprente autant d investissement , c était tentant de faire un truc plus abordable par les plus grand monde, plus attrayant .
La 1er heure est d’un fluiditer complete et epatante, on jongle entre petit flashback traumatique sur l enfance de bruce et la mort de ces parent ( tres solanel , triste , super bien jouer, c est sobre ) , l’adolecense de bruce qui apprend les dure rudiment de la vie d’heritier , et sont exile a l’etranger ( excellent intro du film dans la prison russe ) . l’eclatement narratif est bluffant , on passe de differente periode qui cerne tout ce qui battira le personnage, aussi bien en principe , que en theme , ces demons , ces aspiration . la partie apprentissage chez Ra’s al ghul c’est genial . Ca permet de donner un souffle encore plus epic au film avec ces scene dans des sorte de sommet tibetins et la forteresse majestueuse , c’est beau et impressionant .
Le lecon delivrer par Neeson , que ce soit en combat ou mode de vie , sonne hyper juste , bref on est abreuver par un lot d’information qui semble etre la veriter absolue sur le perso tellement ca parait evident ( en gros tout le long on se dit : ah ouai ben ouai quoi … ! ) .

ImageImageImage


Et la facon dont le scenario implique la genese de Wayne et sa transformation et chauve souris ninja est tellement detailler en profondeur avec des pti gadget et explication technique realiste qu’on croit absolument tout ce qui se passe a l’ecran . nolan en fan de bond et de personnage a double identiter qui clash entre leur introspection subjective et la realites de tout le jour bien objectiv , le scenario arrive a retranscrire tout cele ainsi que la magie des films d'espionnage d antan, a conjuguer aussi une enquete policiere et ces procedure judiciaire ainsi que les rouage du système , pis des dilemmes moraux et Pareil Pour le traitement de l’heritage de Wayne avec sa companie , ce que represente les principe pour lesquelle sont père vivait ( ca fait carrement pas kitsch , on sent le dechirement psychologique du perso qui est un peu paumer mais finalement accepte ce qu il est et doit faire ) . les enjeu sont tres lisible et l histoire avance a part egale grace aux personnage mais aussi sa storyline de la bombe a gaz . Gotham est aussi un perso a part entiere, non seulement visuellement ca tue ( la nuit , la pauvretes, la brume , les lumiere phosphorescente , ca fait tres blade runner ou Midgar de FF7 ) mais en plus sa gestion par Falcone , scarecrow et les flic corrompue complete le tableau du sans faute .
La menace est de partout , la ville est gangrener , la mafia reigne et scarecrow utilise la peur tout comme batman , d’ailleur c est un aspect super bien gerer et rendue a l ecran , la facon dont est percu batman , aussi terrifiant que dangeureux . Cest intervention sont vive , hyper rapide , ninja stlyz .

ImageImageImage


Personnelement j’adore tout le passage sur l’ile ou il y a l’asyle d’arkham , c’est bien glauque et poisseux et quand la paranoia se repend ca donne des effet visuel genial , les peur exacerbes a l’ecran c est une grande reussite, le batman version orcs , ou les flamme sortant des narines du cheval bref tout le climax avec le gaz c’est vraiment tout ce qui fait les theme de batman , la peur , la justice , la folie ect …
Nolan oublie pas de mettre quelque bonne sequence trepidante , l’entreinement au combat est bien classe et plus tard, la poursuite en batmobile qui defonce l autoroute , jme rappelais pas que c était aussi bien fait , pis le final avec le train aerien est bien spectaculaire et beigne toujour dans une atmosphere dark et singuliere .
Le casting est d’une evidence que ca en devient impensable d’imaginer qui que soit d autre pour tout ces roles . le defiles de nom est ebourrifant , c est le all star game ! bale eclate enfin au grand nombre et confirme que c est l un des plus talentueux acteur de sa generation , il dresse un beau portrait profond de wayne , sont visage est parfait , et en batman ca le fait aussi tres bien , le changement de voix et je trouve une bonne idee . michael caine c est la superbe classe, sont alfred est tres touchant , belle relation avec bale. Pfff neeson est super badass , un bad guy qui a pas besoin d’esbrouff et bling bling . Watanabe a peu de temp et de ligne mais il en impose quand meme et sont visage est toujour aussi puissant . Je suis etonner aussi de trouver que katie holmes s en sort finalement tres bien , a mon sens elle meritait pas d etre sacrifier pour le prochain film , a part payer les pots casser de cruise pendant la promotion de War of the worlds, je voit pas d autre justificatif . Freeman a un vrai role hommage a bond , un mec toujour sympathique , c est reposant de voir Wayne sourire un peu et s amuser avec ces gadget qui semble encore une fois tres realisat et plausible . Oldman en gordon c est aussi une belle trouvaille , on a du mal a pas le voir en bad guy et pourtant il est tres credible . Et c est pas fini ! Wilkinson fait un vrai mafieux typique, il a un tres bon accent et cillian murphy lui cree un scarecrow bien ouf et qui arrivera a filer entre les maille de batman .
Et je garde mon coup de cœur pour la fin , nolan ma vraiment fait plaisir en offrant un jolie role bien charismatique a Rutger hauer , un acteur legendaire , culte , ca fait trop plaisir de le voir en pleine forme dans un gros film ( nolan me fera plaisir encore avec Jay white dans TDk et berenger dans inception ).
2h20 qui passe a une vitesse folle . merci nolan , merci bale, vive batman , vive nolan , vive the dark knight et putain vivement l’été 2012 !!!


ImageImage
Critiques similaires
Film: Batman Begins
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Batman Begins
Note: 6,5/10
Auteur: gegesan
Film: Batman Begins
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Batman Begins
Note: 9/10
Auteur: helldude
Film: Batman Begins
Note: 7/10
Auteur: Hannibal

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 31 Oct 2011, 11:21

:super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 31 Oct 2011, 11:22

FUCK YEAAAAH !!!!



(ça y est j'ai envie de le revoir :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:25

et tu sait , le 9 me demange les doigt , j ai pris un pied IMMENSE hier . j avait toujour en tete que The dark knight etait tres largement meilleur ( et oui , il est meilleur ) mais alors la je me rend compte combien Begins est putain de genial et pas bien loin de sa suite .
TDKR sera une bombe c est obliger .

ce soir the prestige quoi :bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 31 Oct 2011, 11:26

Le jour où je déciderais de me refaire les Nolan, il faudra que je prévois de longues longues heures pour les critiques. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:28

t as quoi de referencer de Nolan ?

Sinon moi je vais refaire celle d inception aussi , car comme de par hazard j ai envie de le revoir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 11:30

Vous êtes gentils avec Begins. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:33

on est pas "gentils", on a bcp aimer et il tue quoi :love: jvais pas faire mon "grincheux" ou pointilleur , ou "mechant" pour faire stylz , j ai pas grand chose a redire sur le film , un pied de spectateur ( ce qui compte pour moi avant tout quand meme ) tres grand , donc voila . j en veux encore .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 31 Oct 2011, 11:39

Heatmann a écrit:t as quoi de referencer de Nolan ?

Sinon moi je vais refaire celle d inception aussi , car comme de par hazard j ai envie de le revoir :mrgreen:


Juste Inception mais c'est une pauvre critique à deux balles bourrée de généralités, faudra que je la réédite plus tard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 31 Oct 2011, 11:41

Heatmann a écrit:on est pas "gentils", on a bcp aimer et il tue quoi :love: jvais pas faire mon "grincheux" ou pointilleur , ou "mechant" pour faire stylz , j ai pas grand chose a redire sur le film , un pied de spectateur ( ce qui compte pour moi avant tout quand meme ) tres grand , donc voila . j en veux encore .


Non mais je déconne. Je préfère Dark Knight mais Begins de mémoire c'était super aussi c'est juste que ça fait moins "Batman" à mon goût. j'aime pas trop les "begins" de toute façon où les mecs se sentent obligés de totu nous expliquer du background des héros etc...mais c'est perso.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 11:46

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:t as quoi de referencer de Nolan ?

Sinon moi je vais refaire celle d inception aussi , car comme de par hazard j ai envie de le revoir :mrgreen:


Juste Inception mais c'est une pauvre critique à deux balles bourrée de généralités, faudra que je la réédite plus tard.


ouai pareil pour moi , jdit juste que c est bien en gros quoi :mrgreen:


Waylander a écrit:
Heatmann a écrit:on est pas "gentils", on a bcp aimer et il tue quoi :love: jvais pas faire mon "grincheux" ou pointilleur , ou "mechant" pour faire stylz , j ai pas grand chose a redire sur le film , un pied de spectateur ( ce qui compte pour moi avant tout quand meme ) tres grand , donc voila . j en veux encore .


Non mais je déconne. Je préfère Dark Knight mais Begins de mémoire c'était super aussi c'est juste que ça fait moins "Batman" à mon goût. j'aime pas trop les "begins" de toute façon où les mecs se sentent obligés de totu nous expliquer du background des héros etc...mais c'est perso.


ben moi aussi je prefere dark knight , mais la , je trouve l ecard faible maintenant . et comme je disait dans ma critique de Spidey 3 j aime pas non plus les origines de super heros , c est souvent trop long et juste la pour justifier la suite ( x men origin d ailleur c est relou et nul pour ca , alors que les 20 min de daredevil dc sont nickel et suffisante ) , spidey 1 plus je le vois et plus il me soule , hulk de lee il est pourri ect .... Mais la , sur batman begins , c est l exception a la regle ( y aussi capt america qui a une bonne origines ) , le recit begins de nolan il tue le traitement et j aurai pue avoir tout un film comme ca quoi , en plus la transition en l ado un peu perdu et le vengeur qui s entraine est parfaite , de meme que sont retouve a gotham et la mutation en batman qui est fluide et credible quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 31 Oct 2011, 13:01

Quand même vivement qu'on retrouve la Batcave 8) Il faut savoir que Nolan a dit qu'il préférais le Begins et qu'il voulait retrouver une ambiance plus proche du premier opus et cette fois ça sera Jonathan Nolan au scénario et pas David S.Goyer.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 31 Oct 2011, 13:04

je peut comprendre pourquoi il prefere le 1 , il a vraiment de grosse grosse qualites
sinon ben que ce soit sont frangin a la place de goyer ca veut franchement pas forcement dire que ce sera mieux et de toute facon les scenario des 2 premiere sont tres bon . goyer il fait du tres bon boulot sur les scenario de begins et TDk , il a pas a rougir de rien du tout . nolan il avoue qu il a fait des pied et des main pour l avoir car il reconnair avoir jamais lue un comic batman et goyer c est THE connaisseur du sujet .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO