[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Nov 2011, 08:40

Mais carrément! :D C'est un des Shaw Brothers les mieux écrits. Rien à voir avec les trucs de bourrins qui complètent la trilogie (je les aime quand même, mais c'est pas pareil :mrgreen: ).
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Nov 2011, 14:56

Bein perso c'est le Chang Cheh que j'aime le moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Nov 2011, 15:22

Tu préfères Le Pirate, son segment des Maîtres de l'Epée ou même Seven Man Army?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Nov 2011, 15:23

bein j'ai pas tout vu non plus, t'as vu la filmo qu'il a :mrgreen: c'est la version du sabreur manchot que j'aime le moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Nov 2011, 15:25

Je n'en ai pas non plus vu le quart, mais le scénario est bon, Tsui Hark n'en a pas fait un remake pour rien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Nov 2011, 15:27

Chang Cheh aussi a remaker son propre film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Nov 2011, 15:30

Enfin c'est plus des variations sur le même thème que des remakes, les deux autres volets.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 03 Nov 2011, 15:37

Oue il était pas content de son premier film donc il a varié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bras de la vengeance (Le) - 6/10

Messagepar francesco34 » Jeu 03 Nov 2011, 16:53

Le bras de la vengeance
de Chang Cheh (1969)

Image

On prend les mêmes et on recommence. Suite directe de Un seul bras les tua tous, mais en beaucoup moins bien...
Si l'histoire reste sympathique avec quelques revirements et hésitations du personnage principal, on entre plus dans le film de sabre qui aligne combats et cadavres. Ca donne parfois des scènes de sabre très jolies, et une intensité dramatique intéressante avec la succession d'adversaires (8 "rois" du sabre à tuer, chacun ayant une technique différente). De même que conserver secrète la technique du grand maitre ennemi pour le combat final est très astucieuse (comme le visage de l'ennemi du premier film révélé à la fin).
Néanmoins le film souffre par moments de combats un peu postiches. Certes beaucoup plus sanglants que dans le premier, mais avec quelques vilains effets. Comme une volée de flèches tirées avec des jouets pour enfant, où on voit les flèches tomber 50cm après l'arc. De même dans les scènes "aériennes" un abus des cablages. On a des comédiens qui volent comme Superman. Sur certains passages brefs comme des sauts c'est bien, mais quand il parcourent 50m dans les airs dans des positions abracadabrantes ça devient plus rigolo qu'épatant.
Quelques fautes de goût également avec des intrusions dans l'esprit de Fang Gang qui imagine sa gentille femme se balader dans un champ au ralenti... ça fait limite générique de la petite maison dans la prairie.
En bref un second film bien moins bon que le premier, qui mise davantage sur le sang et le déferlement d'affrontements souvent ludiques mais parfois loupés.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Poseidon - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Ven 04 Nov 2011, 11:37

Poséidon
de Wolfgang Petersen (2006)

Image

Remake d'un célèbre film catastrophe des années 70, ce Poséidon se range dans la longue série des remakes inutiles mais bien fichus.
On ne peut même pas l'accuser d'avoir voulu surfer sur la vague de Titanic vu le nombre d'années qui séparent les 2 films.
Avec Petersen aux commandes on est au moins sûr d'une copie bien propre et d'un travail honnêtement réalisé. Pas de coup d'éclat, mais des scènes spectaculaires grace à de bons SFX. Des morts à la pelle, c'est même assez flippant quand on y pense (noyés, écrasés, électrocutés, brulés, chutes...) et un final avec une poignée de survivants: 6 sur un paquebot qui devait compter des milliers de personnes... même sur le Titanic y'a pas eu autant de morts :mrgreen: Mais on a pas vraiment le même sentiment d'empathie qu'avec le film de Cameron cependant. Tout ça reste très superficiel et vise le spectaculaire avant tout.
Reprenant la trame originale assez fidèlement (en nous épargnant le vieux couple juif cette fois), on suit donc un groupe de personnages avec des caractères bien précis (stéréotypes quoi) qui vont devoir faire tout un parcours pour aller vers la sortie. Bien sûr on en perdra en route: les personnages moins intéressants ou moins sympathiques meurent de façon idiote ou accidentelle; quant au héros, lui il se sacrifie glorieusement pour la survie du groupe (en plus un ancien pompier qui a été maire de New-York, la totale!). C'est évidemment un peu lourd, mais un certain capital sympathie se dégage du casting (Richard Dreyfuss en dépressif suicidaire qui va finalement tout faire pour survivre, et puis Kurt Russell: très drôle d'ailleurs d'avoir fait de lui, l'ancien évadé de New-York 1997, un ancien maire de cette ville + un ancien pompier lui qui était le héros de Backdraft). Y'a des scènes bien fichues et on ressent plutôt pas mal le côté claustrophique et la peur de la noyade. Y'a même des moments où je retenais ma respiration en même temps que les protagonistes: ben je serais mort noyé le premier je crois :eheh:

5.5/10
Critiques similaires
Film: Poséidon
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Poséidon
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Ven 04 Nov 2011, 15:16

Y'a même des moments où je retenais ma respiration en même temps que les protagonistes: ben je serais mort noyé le premier je crois

c'est clair on l'a tous fait ça! comme quoi le temps au cinéma e doit pas être le même que le notre :eheh:
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Ven 04 Nov 2011, 16:33

Ah là là, ce Poséidon, je l'ai vu pendant la fête du cinéma, et c'était tordant d'entendre les gens rire et se foutre de la gueule de certaines scènes. Très bons souvenirs de déconade me concernant :mrgreen: !

Edit : je me suis trompé de film, je pensais à "Un cri dans l'océan" :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Ven 04 Nov 2011, 21:24

Marrant je l'ai vu a la fête du ciné aussi, et c'était très très drôle. Pas envie de le revoir par contre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Rage du Tigre (La) - 7/10

Messagepar francesco34 » Sam 05 Nov 2011, 10:19

La rage du Tigre
de Chang Cheh (1971)

Image

Je clos la trilogie du sabreur manchot avec ce 3ème opus, après Un seul bras les tua tous et Le bras de la vengeance. Autant les deux premiers formaient un dyptique, se suivant et avec les mêmes personnages, autant celui-ci peut être vu sans connaitre les autres, puisqu'il raconte une toute autre histoire avec de nouveaux personnages.

On y suit Lei Li, un jeune sabreur qui excelle aux sabres jumeaux (à deux mains donc), mais dont la notoriété croissante inquiète un vieux maitre aussi rusé que retors. Usant d'un perfide stratagème tout en se faisant passer pour un héros, il provoque en duel le jeune guerrier, sachant que sa botte secrète imparable lui permettra de le vaincre. Battu, le jeune guerrier doit se trancher le bras droit et se retirer du monde des arts martiaux...

Un troisième film attachant, avec des personnages intéressants et une intrigue qui ne faiblit pas. Cette fois on va y suivre un trio, notre manchot Lei Li, la fille du forgeron dont il est amoureux secrètement, et un nouveau jeune guerrier aux sabres jumeaux qui va vite devenir son ami par sa droiture et sa gentillesse.
Les combats sont d'une grande efficacité (le meilleur des trois opus à ce niveau là), ça tranche, c'est vif et rapide, sanglant et précis. Chang Cheh a gommé les abus du n°2 comme les cables à outrance pour revenir à quelque chose de plus primaire mais finalement plus intense. La tuerie finale où le manchot occit à lui seul toute une armée est vraiment prenante.
Quelques détails amusants toutefois parsèment le film, comme la relation entre les deux jeunes guerriers, limite Brokeback mountain par moments... Ca se prend dans les bras, donne l'accolade, se promet fidélité indéfectible et projette de vivre ensemble!
Egalement amusant le fait que les "bons" sont tellement droits et intègres qu'ils en deviennent hyper naïfs, et n'imaginent qu'on puisse leur faire des coups tordus.
Comme dans les deux premiers films on a pas mal de décors studios (ou qui y ressemblent en tout cas) mais très jolis et du plus bel effet, mais aussi quelques décors extérieurs qui en jettent pas mal.
Après un deuxième film qui m'avait un peu déçu, j'ai retrouvé dans ce troisième chapitre un vrai plaisir.

7/10
Critiques similaires
Film: Rage du tigre (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Rage du tigre (La)
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rage du tigre (La)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 05 Nov 2011, 10:26

Tu dis pas trop pourquoi tu notes le premier aussi haut par rapport à lui, enfin c'est bien un Chang Cheh entre dans le top :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO