[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 09:52

Scalp a écrit:Non j'ai trouvé, t'aurais voulu que Belmondo chante et danse :mrgreen:


Ça aurait pu donner une excellente comédie. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 10:19

alegas , j ai un pti jeu/experience pour toi :D mais faut que tu joue le jeu et me promette de le faire "pour de vrai" :wink:



alors d'abord clic sur cette fenetre youtube et commence par ecouter la music ...



et puis apres 20 sec de music , clic sur les balises spoiler une par une et prend le temp de mater ces screen avec la music ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



voila apres mate ca un pti coup pour finir please , ca dure qu une minute :


et la , tu devrait etre bon niveau motivation :mrgreen: 8) :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 10:29

Tu m'as eu connard. :mrgreen:
Bon faut que je me fasse une petite période Mann, en plus j'ai Ali en BR que j'ai toujours pas vu. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 10:36

Joue avec moi aussi tient écoute ça et mate les images une à une :



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Et maintenant tu dois trouver à quel film ça te fait penser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 10:37

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Doulos (Le) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Nov 2011, 10:54

Alegas a écrit:Déception assez conséquente face à un film souvent considéré comme l'un des meilleurs de son auteur

Hum, en fait c'est surtout scalp qui répète ça partout! :mrgreen: Tout le monde met L'Armée des Ombres, Le Samouraï et Le Cercle Rouge devant. Moi c'est Léon Morin Prêtre, bien écrit et surtout parfaitement dirigé... :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 10:55

Ouais enfin ça va, Le Doulos c'est considéré pas mal sur le net comme un de ses plus réussis malgré le fait qu'il soit moins connu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 10:59

Un film où Belmondo est bien dirigé c'est un exploit, donc le film mérite son excellente réputation et sa place dnas le top 3 Melville.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 13:45

Alegas a écrit:Tu m'as eu connard. :mrgreen:
Bon faut que je me fasse une petite période Mann, en plus j'ai Ali en BR que j'ai toujours pas vu. :chut:


8)

Ali tu l'as toujour pas vue en bluray , ou pas vue tout cours ? car si tu l'as pas vue tout court , ben je t envie de le decouvrir en HD , tu va te regaler :super:
enplus c est vraiment une belle exclu francaise , le film est sublime en HD et l edition tres belle, super boulot de studio canal , et bizarrement le blu n est dispo nul part d'autre.... enfin bon , en meme temp y a toujour aucune news de the insider en blu :roll:

Pis j ai vue dans ton recap que tu t est refait collateral juste pour le plaisir :super: bon pti cycle la :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 17:26

Collateral je me le suis refait histoire de le montrer à des potes qui ont kiffés à mort. Et Ali toujours pas vu tout court alors que je me suis pris le BR il y a près d'un an. Faut juste que je trouve le temps parce que a côté de ça j'ai plein de films de 2H30 sur ma pile de dvd/BR à voir ou revoir : Thirst, Battle Royale, Thin Red Line, New World, Sympathy for Mr Vengeance, Seven Swords, etc etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Bittersweet life (A) - 8,5/10

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 00:24

Image


A Bittersweet Life de Kim Jee-Woon

(2005)


Je vais être rapide, cela fait trois fois que je tente d'écrire cette critique et l'inspiration ne vient jamais donc je pose juste quelques lignes et j'éditerais plus tard à une prochaine vision du film.

Encore une fois, le cinéma coréen prouve ce qu'il est capable de donner avec A Bittersweet Life, film tout simplement génial qui n'appartient à aucun genre tant il s'inspire tout en se détachant fortement de ces influences. Entre le western, le film de gangster scorsesien, le film de gangster melvillien et le revenge movie, on est clairement en face d'un film passionnant à regarder en tant qu'objet filmique. Si certains y trouveront encore une fois une tendance très coréenne à montrer de plein fouet la violence esthétique ainsi qu'une dose d'humour presque improbable, force est de constater que A Bittersweet Life ne ressemble en rien a ce qui a pu se faire avant dans le cinéma coréen. A la barre de cette entreprise audacieuse, Kim Jee-Woon démontre un véritable talent de mise en scène, que ce soit dans le dynamisme des scènes de combats (fabuleuse caméra embarquée) que dans la recherche du beau plan, chose qu'il renouvellera plus tard avec un film encore plus passionnant : I Saw The Devil. Enfin, comment mentionner ce film sans parler de Lee Byung-Hun, véritable révélation du métrage et qui incarne là un héros très melvillien (l'inspiration du Samouraï est clairement visible) au charisme tout simplement ultime. Pas mon film coréen préféré, ni même le meilleur de Kim Jee-Woon mais c'est assurément là l'une des étapes décisives du cinéma coréen. Un grand film donc que n'importe quel cinéphile se doit d'apprécier.

NOTE : 8,5/10
Critiques similaires
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: A bittersweet life
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo
Film: A bittersweet life
Note: 8/10
Auteur: kenshiro
Film: A bittersweet life
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: A bittersweet life
Note: 7/10
Auteur: elpingos

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 14 Nov 2011, 00:54

Ouais, tu vois tu parles de Old Boy partout (bon jle kiffe aussi) mais je crois que j'ai davantage adhéré à cette symphonie agressive qu'est a bittersweet life. Le duel final m'avait littéralement transporté, j'étais ailleurs jusqu'à ce que la pression retombe. Sérieux, son entrée dans le couloir, bim bam, violemment sec, efficace, c'en est jouissif. J'adore ce film, et j'ai d'ailleurs ressenti la même chose devant I saw the devil.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 00:56

Bah moi c'est le propos que je trouve moins pertinent que celui d'Old Boy, après ça m'empêche clairement pas d'aimer énormément le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Lun 14 Nov 2011, 00:59

Ouais, ça peut se comprendre. Perso, j'aime beaucoup les films qu'en font pas des tonnes sur le scénar pour mettre en place des twists de malin. D'ailleurs, j'ai vraiment peur de revoir Old Boy à cause de ça, je ne l'ai vu qu'une seule fois, j'en ai un très bon souvenir, mais je suis sur de le revoir à la baisse si je le relance ^^ A choisir, je préfèrerais me relancer Sympathy for mister vengeance, plus sec et moins malin :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 01:05

Sympathy faut vraiment que je le vois du coup, allez je me le fais pendant la semaine !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO