[francesco34] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 10:28

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Lun 14 Nov 2011, 10:30

Quoi ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Lun 14 Nov 2011, 10:42

Tu me fous ce smiley tout le temps donc je me venge. :mrgreen:
Nan mais c'est juste que je pige pas comment on peut dire que Che c'est un chef-d’œuvre, pour moi c'est un guide de randonnée pendant 4 heures quoi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Lun 14 Nov 2011, 13:31

pabelbaba a écrit:Pour Touch of Zen, prévois une aprèm bien tranquille, c'est un sacré chef d’œuvre du niveau de Kurosawa.

Carrément! :D

Sinon, King Hu a bien tiré parti de son exil à Taïwan et de sa sortie du système des films en studio de la Shaw Brothers, ses extérieurs sont magnifiques! :love:


Dégoûté pour A touch of Zen, le dvd a un défaut de format. Le film est bien en 2:35 mais le dvd lui est en 4:3... résultat faut regarder le film dans un mini cadre ridicule sur une tv 16:9, ou alors utiliser l'option zoom, auquel cas on ne plus lire les sous-titres :evil:
Alors j'ai toujours pas vu le film du coup :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 14 Nov 2011, 13:59

Heatmann a écrit:
Milkshake a écrit:Il faut le dire le film le plus ambitieux et le plus réussit formellement, dans la direction d'acteur, traitement de son sujet c'est le ditypique CHE et juste derrière son autre film complet et réussit c'est Solaris.

Après le reste de sa filmo ça va du sympathique au navrant avec une accumulation projet très divers réussit formellement pour faire touche à tout mais souvent Soderberg film sans scénario potable.



d accor sur les CHE , moi j en suis fan et trouve le dyptique tellement merveilleux et riche , les 2 film antithese c est fort ...

donc pour toi si on suit ton raisonement , traffic c est juste sympa ?

sinon tu a deja oublier que tu a coller un 7.5 , je le rappelle , a THE INFORMANT ? :shock: :eheh: belle casserole la, tu assume pas ?


Si The Informant ça fait parti de ces films sympa comme Ocean's Eleven du divertissement rigolo.

Par contre Traffic j'aime qu'un bout du film tout ce qui se passe du côté US avec Douglas et ses enfants ça fait roupillé, je préfère les randonnées en foret avec le CHE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Lun 14 Nov 2011, 14:03

Pas vu le Che, pas très intéressé à la base, mais aux vues des critiques ça m'a l'air plutôt pas mal.... Ptêt me rattraper ça un de ces 4...

(Sinon le dites pas à Scalp mais j'aime beaucoup l'Anglais)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PTU - 8/10

Messagepar francesco34 » Mer 16 Nov 2011, 09:02

PTU
de Johnnie To (2003)

Image

Une nuit à Hong-Kong, un officier de la brigade anti-gang perd idiotement son arme de service, volée par des voyous après une chute... Il décide de la retrouver et de ne pas informer sa hiérarchie de peur des sanctions. Un de ses amis, chef patrouilleur d'une brigade mobile (la fameuse PTU) qui arpente les rues de HK de nuit, va l'aider...

Un polar déstabilisant, c'est ce qu'il ressort de PTU, mais qui se bonifie, comme souvent avec To ou Hark, à la seconde vision.
Le film se déroule l'espace d'une nuit dans un Hong-Kong très particulier. Pas le HK des touristes, lumineux vivant et chaotique. Un Hong-Kong vide, aux rues désertes, de quartiers résidentiels aux devantures de magasins fermées. Hormis l'apparition mystérieuse d'un gamin qui circule à vélo au beau milieu de la nuit, seuls les flics et les gangsters semblent arpenter ces lieux.
Une ambiance très réussie, et une ville étrange filmée sous un angle inédit. On pourrait éventuellement le rapprocher du Collateral de Mann, mais celui-ci était plus "grouillant".
Le film voit s'entrecroiser plusieurs équipes distinctes de flics, et quelques voyous. Le rythme est vraiment lancinant, je dirais même nonchalent. Et l'action progresse lentement, par petites touches. Alors qu'on s'attend, connaissant To, à ce que le film soit parsemé de fulgurances de mise en scène lors de gunfights spectaculaires, ici il n'en est rien. Une seule fusillade aura lieu à la toute fin du métrage, presque entièrement au ralenti (à l'image du film quoi), mais peut-être pas aussi ultime que ce que To a fait (ou fera) en la matière.
Le film repose bien plus sur sa troupe de comédiens plutôt inspirés, sur la progression dramatique et la tension croissante, et sur toute cette ambiance étrange vraiment unique. Un City Movie en somme.

8/10
Critiques similaires
Film: PTU
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: PTU
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: PTU
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: PTU
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: PTU
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 16 Nov 2011, 14:53

:super:
surment le To qui me plait le plus , niveau gout , preference , kiff toussa ... :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mer 16 Nov 2011, 14:59

Là il est bien remonté dans mon estime. Ma première vision datait de sa sortie ciné.
Apparemment To c'est un cinéaste dont il va me falloir voir les films plusieurs fois pour être sûr :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar osorojo » Mer 16 Nov 2011, 18:24

Et puis, visuellement, ce PTU, pffff, quelle tuerie ! Ces scènes nocturnes de folie, ha la la, j'avais vraiment adoré :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 16 Nov 2011, 18:31

Et c'est même pas le meilleur To en plus, c'est dire le niveau du reste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Nov 2011, 01:03

c est pas bien important lequelle est le meilleur , c est pas toujour notre preferer 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shaolin - 7/10

Messagepar francesco34 » Sam 19 Nov 2011, 08:28

Shaolin
de Benny Chan (2011)

Image

En Chine au début du XXème siècle, un maitre de guerre cruel, le Général Hou (Andy Lau), n'hésite pas à éliminer ses rivaux jusque dans un temple de Shaolin. Homme sans pitié et despot, il ne semble éprouver d'affection que pour sa femme et sa petite fille. Devenu paranoïaque, il tend un piège à un autre général, son frère d'arme, alors que leurs deux enfants doivent être mariés, et l'assassine lâchement. Mais il tombe lui-même dans une embuscade, son fidèle et ambiteux second étant devenu encore plus perfide que lui...

Une histoire de rédemption, un peu comme dans Le Maître d'arme. Sauf qu'ici le personnage d'Andy Lau est vraiment un enculé de première, et qu'on le déteste copieusement durant toute la première partie du film. Mais il parviendra néanmoins à attirer la sympathie et la compassion, preuve qu'un homme peut finalement se racheter et changer. Une belle histoire donc, servie par un casting prestigieux (on a Jackie Chan dans un rôle secondaire).
Le film a de très grosses ambitions: c'est une énorme reconstitution à tous les niveaus: décors et costumes sont très réussis, beaucoup de figurants, etc...
Il y a pas mal de scènes de combat, généralement d'un très bon niveau, et le tout est plutôt bien filmé et enrobé.
Néanmoins le fim a quelques défauts, comme parfois la sensation d'avoir loupé quelque chose (raccourci scénaristique ou coupe au montage?). De même la scène de combat de Jackie Chan (il en fallait bien une) détonne un peu: elle est plutôt humoristique et légère dans un film à l'ambiance grave et sérieuse. La fin vire trop dans le grand-guignol et le pathos, Benny Chan vise l'émotionnel et ça se sent... Dommage, vu les événements y'avait pas besoin d'en faire des tonnes ou d'en rajouter. Et puis, on reproche souvent aux occidentaux (aux américains en particulier) de faire dans le cliché quand ils décrivent des étrangers, c'est aussi le cas ici: le personnage du militaire étranger (venu piller les ressources de la Chine, un vieux classique hélas historique) est une grosse caricature, très mal joué, du genre qui lance un rire de satisfaction théâtral quand il bombarde le temple à coups de canons... Dommage là encore, un peu plus de finesse aurait été bienvenue. Enfin les SFX en CGI, je le répèterai à chaque fois, sont généralement ratés dans les prods chinoises: ici ce sont souvent les effets pyrotechniques qui sont en cause.

A part ces quelques détails, le film est un grand spectacle fort plaisant, avec un joli scénario servi par un casting brillant.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Nov 2011, 21:23

Sur la forme et au cast , y a rien a dire . la prod en fout plein les yeux , les baston aussi ( jacky wu est tout les autre shaolin sont excellent ) , mais alors sinon le fond , c est la redemption pour les nul quoi :eheh:
nico tse on dirait le bison de street fighter tres tres tres mechant et le perso de andy lau c est proche de fearless ouai , et il etait tres mechant , mais c est aussi diluer a 80% quoi , c est pas hyper travailler la carasterisation
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Empire of Assassins - 3/10

Messagepar francesco34 » Lun 21 Nov 2011, 10:36

Empire of Assassins
de Dou Xiao (2011)

Image

Un jeune homme cherche à se venger du Seigneur qui a autrefois tué sa famille. Mais l'affaire se complique quand il s'aperçoit que cet homme a élevé son frère cadet comme son propre fils, et que sa fille, qui lui était promise, est toujours amoureuse de lui...

Récente production chinoise et naufrage total. Avec un rendu très laid, probablement filmé en DV, qui s'éloigne trop de la texture "pellicule" et donne une image désagréable. Le scénario, éculé jusqu'à la corde, est tellement maigre que le film n'est en fait qu'une succession de combats sans fins, et très lassants.
La réalisation est assez navrante, dotée d'un montage bizarre et déroutant. Beaucoup de scènes s'interrompent brusquement et on passe à tout autre chose, avec des ellipses souvent incompréhensibles. Comme par exemple un passage où des moines trouvent le héros blessé et agonisant près d'une rivière, et le plan d'après il est à l'entrainement avec un maitre du kung-fu qui lui sort le discours le plus cliché qui soit.
Hormis le montage totalement excentrique et raté, la musique du film est assez laide également, heureusement cachée par un mixage étouffé raté lui-aussi!
Les personnages ont souvent des réactions étranges, comme lorsque l'assassin découvre que le fils de l'homme est en fait son frère cadet grâce à une cicatrice: la vue de celle-ci lui rappelle leur enfance (il est la cause de la cicatrice). Donc il hésite à le tuer et préfère fuir. Certes... Mais au combat suivant entre les deux hommes, il revoit la cicatrice et ça recommence comme si il la découvrait, et trois fois comme ça! Le mec doit souffrir d'Alhzeimer pour oublier à chaque fois que l'autre a cette cicatrice :eheh:
Bref, entre incohérences, scénario bidon, mise en scène approximative, il ne reste pas grand chose à sauver. Les comédiens ne déméritent pas et font ce qu'ils peuvent, leurs perfs athlétiques sont honorables mais guère mises en valeur.

3/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO