[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 20 Nov 2011, 21:34

ouai ben c est exactement ce que je pense hein :mrgreen:

dans le fond je trouve que milk a pas tort , mais je le trouve trop extreme dans ces reaction et gout . Moi monster house et beowulf je pense pareil que tes critique , et j aime bcp polar express et scrooge .
j attend d aller voir tintin impatiement quand meme
Pis malgre la mauvaise incrustation dans le cadre , le taf sur les singe de la planete 2011 , c est super quoi , le gorille ca lui donne carrement une vrai personalites bien particuliere , jpense que ca fera un bon hulk pour avenger
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Killing Fields - 6/10

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 08:27

Image


TEXAS KILLING FIELDS


6/10



Un pti polar remplie de bonne intention , qui pour une premiere realisation s’avere etre tres mature detailles , reste que ca manque de cohesion d’ecriture autour de ces personnage pour nous interresser a eux et pas qu’a l’enquete comme la realisatrice a choisit de le faire .
La fille Mann est bien la fille de sont père ! dans le sens ou le soucis du detail , de la precision et authenticiter realiste des procedure d’enquete policiere sont primordial , elle les met en avant , meme bien plus que tout background de sont duo de flic . Alors en gros et concretement ca donne donc un film de serial killer entierement raconter du point de vue des 2flics qui enquete sur une serie de jeune fille retrouver morte dans les marais . les 2 persos deboule un peu de nulle part , et hormis 2 scene chacun a la maison en famille et des relation de couple tres brievement dessines, ben on apprendra rien de personnel sur eux . Toute la durer du film est consacrer a une veritable enquete recreer minutieusement , on suit les indices et les piste deduit par le tendem . De ce coter la , c est reussit et donc prenant si on aime jouer au enqueteur et recoller les morceaux .

C’est un peu confus quand meme pendant 30 minute , la narration ne prend carrement pas le specateur par la main , il est evident que Ami mann a voulue nous faire cogiter et travailler un minimum , ne pas empiller betement ces scene une a une avec un exposition didactique basique et lineaire , c’est tout a sont honeur , mais sa manque de contrôle et de tenue, en gros c est un peu le bordel pendant un pti moment , ca part dans plusieur direction sans trop d’uniformites et la legere confusion et manque de clareter dans les enjeu au debut , est finalement pas vraiment justifier , car au final , le dossier est plutôt simple et sans grosse surprise. L’ambiance est par contre a ranger du coter des reussite , meme si le script a surment due etre alleger de ces fameuse noirceure pour ne laisser qu’un sous The pledge ( ca donne bien une idee general du film , sont rythme et certain theme ) , le decors du texas profond est propice a créer une tension et une moiteur palpable . les tronche des locaux sont elloquante ! du pimp gangsta douteux au Neo-nazi en passant par la famille de redneck vivant dans la pauvreter et la violance tout droit sortie de deliverance , le tout planter dans une chaleur humide bien retranscrite .

Au final l’ambiance prend le pas sur la substance c’est vrai , mais cette derniere est solidement appuyer par une mise en scene maitriser, sans aucune fausse note , qui encore une fois , pour un 1er long , sur la forme , laisse esperer que de bonne chose pour la suite de la carriere de la realisatrice . Quelque belle sequence nocturne en exterieur , une ptite ville menacante , une rapide poursuite en voiture au montage efficasse et un sens du cadre et mouvement elegant . la photo en fait pas des tonnes mais les couleurs naturels des decors exterieux
Jeffrey dean morgan est juste bien , bon il a déjà une bonne gueule et fait bien le flic introspectif qui prend a cœur l’enquete . ces scene en famillle sont un brin niaise et au final , sa connection avec chloe moretz ( tres sous utiliser, elle a due bien etre couper au montage, sont perso sert a pas grand-chose , elle joue tres bien mais fait trop pretexte et facilites scenaristique , on pardonnera , c est quand meme bien mieux que plein de 1er film ) est superficiel . il base tout sur sont charisme .Par contre moi j’ai encore une fois bien aimer Worthington ici . un perso déjà bien plus interressant, un peu plus ecrit . il offre aussi plus de nuance d’emotion et acting . Quand il part en solo en surveillance des suspect evident , on est bien plus impliquer et motiver que dans n importe qu elle autre moment de l’enquete . le duo est pas tres bien equilibrer et il a sue en tirer partie et fait pencher la balance de sont coter . Lui aussi se tape une relation conjugal un peu lourde avec sont ex-femme . la on a une jessica chastain vraiment epatante , apres tree of life on la retrouve dans un role completement different et elle se montre hyper convainquante , un registre opposer qui prouve qu’elle est une nouvelle actrice a suivre de pres , avec un role tres mince, elle reussit a faire vire un peu plus sont perso , un femme flic forte .

Voila , donc comme prevue c est dans la veine de la brume electrique , mais en diluer , ou l’ambiance , la forme et l’enquete prenent le pas sur les perso et l’emotion ( on a rien a foutre des victime , le sort des flic et la fin arrive sans surprise ) . la caracterisation des perso et le devellopement des enjeu est mis de coter et expedier pour laisse place a une suite d’indice , une traque et un portait du texas profond , ca devrait quand meme facilites la fille Mann pour un second film plus riche et travailles , elle est dans la bonne direction en tout cas .
Critiques similaires
Film: Killing fields
Note: 2/10
Auteur: Jack Spret
Film: Killing fields
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Killing fields
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 25 Nov 2011, 08:50

Ouais donc c'est vraiment naze si t'as mis 6/10 au film :mrgreen:
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 09:31

si tu le dit , faut que j apprenen a noter . meme avec un smiley , ce genre de post jtrouve ca un peu prout prout , tu sait qu on est pas sur la meme longueur d onde ... mosieur 8.5 a bridedsmaid :super: avec fassbender c etait 10 .
su mon bareme , 6 c est pas mal . naze c est 4 maxi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Ven 25 Nov 2011, 09:42

Roh putain mais t'as vraiment du mal avec le second degré c'est chaud...

Je dis pas que tu notes mal je parle du fait que c'est la fille de Mann la, tain c'était pas dur à comprendre pour le coup quand même.
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 09:47

ouai mais on srefait pas , jmanie et pige le second degree, mais pas le tient :wink: c'est pas une nouvelle .

et pour revenir au film , ben que ce soit la fille de mann , j etait bien conditioner c est certain , mais au final , apres quelque minute de film tout ca passe par le fenetres , elle a sont style , Papa a rien influencer en produisant , et j ai apprecier et critiquer le film sans aucune arriere penser, et jpense que je le dit dans ma review

The kingdom est 10 fois plus un M.mann film indirect :super: ( et excellent au passage :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 25 Nov 2011, 18:11

Tiens étonné que tu mettes pas un peu plus on est pas forcement d'accord sur l'acting de Worthington mais sinon ouai le script est vraiment trop banal et mal traité, précipité, tous les excellents second rôles sont là pour 2 min d'écran c'est ce qui empêche le film d'être sympa.

D'après ce que j'ai compris la fille Mann a volontairement zappé tous éléments "dur/choquant" de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 18:14

non jmet pas plus , les perso sont vraiment fantomatique et pour le duo de flic en lead, c est bien genant quoi .
Ceci dit ca reste un pti film sympa avec pas mal de qualiter et de tenu pour une 1er real , 6 c est pas une mauvaise note pour moi .

d ailleur jtrouve que ta note reflete pas ta critique, oui on a la meme note , mais tu dit presque rien de positif , on se demande pourquoi tu met la moyenne meme .....

et oui , je trouve que worhtington est bien mieux que dean morgan ici , deja c est vrai sont perso est plus ecrit , mais il le fait mieux vivre aussi . chastain elle est bien epatante aussi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 25 Nov 2011, 18:20

Non mais j'aime bien la réal, l'ambiance, la musique et les second rôles mais l'histoire suit pas. Donc le 6 est justifié.

Tiens il y a The Debt en réserve à voir avec encore le couple Worthington et Chastain mais là ça joue bcp plus thriller actionner.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 25 Nov 2011, 18:23

ouai the debt ca a l air bien , ca me plait bcp , ca fait un peu Munich stylz :bluespit:

Sur texas killing , non je suis pas trop d accord avec toi , je trouve que "l'histoire" comme tu dit , ca fonctione , dans le sens , ou on suit une enquete , ca c est bien fait , les indice, les suspect, les traque , les reflexion ect ... la forme aussi tout ca c est bien , les decors et leur evocation ..

non ce qui gene vraiment c est les perso pas ecrit qui sont juste des mec qui repondent au talki walki et pis la narration un peu chaotique pendant 1 tier du film pour au final conclure sur "si peu" quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cowboys & envahisseurs - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 26 Nov 2011, 10:35

Image



Un blockbuster bien sympa , car jamais idiot , cynique ou surcharger de geekerie , c'est enfait un vrai western serieux, sauf que y des aliens ui deboule , mais ils sont plutot mechant . chouette photo , tres belle scene de jour , et quelque une filmer a la flamme aussi mais sinon c est trop sombre , trop de scene de nuit .

Critique a refaire
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Thing (2011) (The) - 6/10

Messagepar Heatmann » Lun 28 Nov 2011, 15:24

Image


THE THING

(2011)


6/10



Plutot surpris , je m’attendais a un enieme remake tout pourri , surtout que celui de the thing , dans le genre inutile , ca se posait bien la , et enfait , meme si c est vrai le film apporte presque rien ( mais presque hein , y a quand meme quelque idee sympa et legitime ) et souffre evidement lourdement de la comparaison avec le chef d’oeuvre de carpenter , ben jme rend compte que en l etat , il s’ajit d un bon pti film d’horreur , bien meilleur que les remake de franchise calibrer pour public teenage ricain , y a un peut plus de mordant et de talent impliquer , la on est loin au dessus en therme d’ecriture et de culot que des bouze intergalactic du genre le nouveau Freddy ou jason .
Bon alors oui c est un prequel , mais bon une fois l’intro qui ressemble bcp a Alien Vs predator , ben on se retrouve au final devant un film qui repompe le schema du carpenter, donc remake quand meme . autant le dire tout de suite, tout le coter mystere , paranoe et la lente progression et comprehension du film de carpenter est ici passer a la trappe . on a juste un bete et simple film avec un alien , des sciantifique et tout le monde comprend et accepte tres vite ce qui se passe , du coup ca fait un peu The thing pour les nuls puisque les dialogues et certaine scene un poil lourdinge surligne et explique bien tout pour les quelques fan de saw qui aurait été attirer par un nouveau film qui fait trop peur …

Didactique , frontal , le film se deroule sur une seul couche de lecture , les perso sont hyper caricatural et on devine tres vite les survivant et les potentiel « mechant » qui vont muter . la dimension psychologique est abandonner , les enjeu reduit a ceux d’un slasher , mais a ce niveau la , c’est meilleur que ceux qu on a manger ces derniere annees .
Donc malgrer tout ces reproche qui risque de faire vomir le fan hardcore du carpenter ( moi je suis fan et je trouve le film ultime , mais , j’avoue que ce faux prequelle m’a pas gener et jle trouve pas degeux , niveau film d’horreur ricain c est meme plutôt un bon pour ce qui est des dernieres annees , c est juste que sont model est trop puissant ) bem le film se regarde avec un certain pti plaisir .
On sent une volonter de coller au film original , de l’actualiser un peu formellement car bon ils ont des enjeu financier et le public est pas le meme et bcp ont surment pas vue le carpenter, ca peut se comprendre , et de pas faire une soupe bebette comme les remake produit par bay ( a part les Texas chainsaw qui sont bien ) .


déjà le film a bien de la gueule , le decors en antartic fait de paysage naturel exterieur , de gros decors en studio ( le vaissaux alien fait tres abyss version neige ) prouve qu’on peut donner un jolie cachait et identiter a un film dans ce decorum , ca enfonce encore plus un truc comme whiteout qui n’en tirait pas partie . la fameuse station de sciantifique nous rappelle justment les bonne serie b d horreur des 80’s et la mise en scene sans non plus etre remarquable , est plus qu’honorable . le realisateur a bien compris qu il avait plusieur cible a satisfaire et un cahier des charge des producteur qui ne lui permettait pas de se lacher completement , ceci dit , une fois la decouverte alien et sont « pouvoir » expedier, on peut se divertire a mater ce qui est reduit a un slasher en huit clos avec un monstre visuellment superbe quoi !
De loin l une des plus grosse reusssite du film c est ces SFX, les transformation sont genial , les mutation evolue en monstre digne des silent hill les plus barjos , que ce soit en cgi tres reussit et bien incruster ou en effet pratique bien gore et degeulasse , c’est toujour original et impressionant , le melange de tentacule , de corps humains , de visage deformes et ces machoire monstrueuse c’est bien designer .
Niveau casting , tout les barbus norvegiens c est du solid , des tete de bucherons , du bon gars qui est credible au lance flamme et un peu sauvage . Winstead elle fait une scream queen un peu moin culcul que ces consoeur et edgerton bien qu il se tape un role en carton , fait parler sont charisme brute et pis sa derniere scene est cool ! j aime bien sont duo avec Adewale Akinnuoye-Agbaje qui est un blackos que j aime toujour bien .
Critiques similaires
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Thing (The) (2011)
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Thing (The) (2011)
Note: 6,5/10
Auteur: BillBridge
Film: Thing (The) (2011)
Note: 2/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Nov 2011, 15:27

Tu couches avec Killbush ? ( vous regardez toujours les mêmes films en même temps :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 28 Nov 2011, 15:33

ouai je sais , et c est veridique , mais a chaque fois c est un pur hazard :wink: meme en papotant la nuit sur skype on s en apercoit :mrgreen:

impatient de retrouver edgerton a coter de leo , meme si c est chez luhrman ( pis bon y aussi maguirre :? ) , jconnais pas du tout par contre l histoire du great gatsby . sympa ce thing , si ils c etait eloigner plus du film original et du coup pas faire un remake , j aurai meme mis un poil plus car bien divertie et surpris
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 28 Nov 2011, 16:20

C'est que tu me filerais presque envie de le voir ce Thing 2011, meme si je considère toujours ça comme un sacrilège.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO