Luther
Série créée en 2010 par Neil Cross

Saisons : 2 - Episodes : 10 - Statut : en production
Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs.

Série créée en 2010 par Neil Cross

Saisons : 2 - Episodes : 10 - Statut : en production
Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs.

Idris Elba de retour chez lui en Grande Bretagne, là où il a fait ses premières armes avec des apparitions télé dans les 90's avec Absolutely Fabulous entre autres. Après The Wire, on était resté orphelin car il faut reconnaître qu'il était l'un des piliers de la série.
Luther semble totalement différent, surtout le traitement de son personnage mais la série a reçu de très bonnes critiques. Diffusée sur BBC One, la saison 1 comprend 6 épisodes d'environ 52 minutes et la saison 2 en compte 4. Une troisième saison est prévue.

je mate pas forcement la serie sans louper un episode, mais quand je tombe dessus, impossible de zapper

et le pire c'est que ca marche, bon on sent que ca va pas durer et que la série va surement jouer la dessus mais c'est franchement excellent à ce niveau la. L'enquête est un poil trop classique par contre cet épisode, on sent que ça brasse quand même pas mal d'influence, peut être trop et du coup y a des trucs déjà vu pas mal de fois ailleurs (le coup de la roulette russe, le cop killer) et puis Luther est un poil trop devin par moment pour faire avancer le truc (le coup du bâillement l'épisode d'avant, ici il déduit direct que c'est un militaire et basse tout la dessus), on sent que l'écriture est un peu faiblarde à ce niveau la c'est dommage. Et puis à l'exception du couple cité plus haut les autres personnages existent vraiment pas, c'est con quand on en a une bonne dizaine...

) et ça c'est bien cool j'espére que son perso sera développé. Bon le 4 et 5 ont l'air mieux apparemment