[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2011, 19:23

Alegas a écrit:
329 : Vera Cruz, Robert Aldrich, 1954, Truc VF : 6,5/10



Quel surprise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Déc 2011, 19:41

J'y peux rien il a pas mal de défauts ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 03 Déc 2011, 19:43

Bein déjà tu l'as vu en VF quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2011, 19:43

7/10 Stalingrad !!!
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Déc 2011, 19:59

Scalp a écrit:Bein déjà tu l'as vu en VF quoi :mrgreen:


Je crois pas que ça a beaucoup joué, j'ai beaucoup apprécié Lancaster quand même.

Waylander a écrit:7/10 Stalingrad !!!


Quoi ? C'est pas assez ou c'est trop ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 03 Déc 2011, 20:00

De mémoire c'est du 8 minimum. :mrgreen: Nan mais je m'en fous tu mets 7 ça va. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Sam 03 Déc 2011, 21:14

8 ça serait un peu abusé vis à vis de mon barême perso. Et puis c'est pas mon préféré de Annaud et puis Jude Law puis je le vois moins je l'aime. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Sam 03 Déc 2011, 23:02

ouai moi aussi stalingrad ce serait 7 , jamais plus quoi ... j aime bien , mais jle trouve pas si genial quoi , jprefere perso 7 and au tibet qui plafone a 7.5 chez moi .

Sinon pareil pour last samurai , moi je lui mettrai meme un peu plus , 8 surement , j aime vraiment , et le zimmer il en fait des caisses et tent mieux , c est pas un defaut , au contraire il fallait des gros theme bien ronflant , bien epic , bien fanfaronant , et ils sont la , et il y a aussi plein de theme intime tres jolie , tout le score tue .
cruise est epatant , watanabe aussi , mais y a aussi Sanada qui a un putain de charisme , pis la prod design est magnifique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 00:30

Tout d'accord avec toi sauf pour Zimmer, la compo est pas désagréable certes, loin de là, mais on l'a connu plus inspiré.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2010) - 6,5/10

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 00:50

Image


The Bad Lieutenant : Port Of Call - New Orleans (Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans) de Werner Herzog

(2009)


Sympa sans plus, vite vu et vite oublié, voilà comment on pourrait résumer ce film qui néanmoins le mérite de faire passer un moment plutôt agréable. N'ayant pas vu le film original d'Abel Ferrara je ne me risquerais pas à jouer la carte de la comparaison (même si j'ai cru comprendre que ça restait toutefois assez éloigné sur de nombreux points) mais toujours est-il que ça fait vraiment plaisir de voir un film correct avec Nicolas Cage, chose qui devient de plus en plus rare. Pour le coup, il est vraiment l'attraction principale du métrage et se lâche totalement niveau acting. Alors oui, on pourra crier au cabotinage mais cela fait son petit effet, le film est vraiment très drôle pour son côté décalé avec des choix pour le moins déconcertants, entre des hallucinations over the top (le coup de l'âme qui danse et des iguanes c'est du grand moment) et des passages WTF (la caméra sur l'alligator j'étais plié en deux). Et puis il faut avouer que le casting a de la gueule, avec notamment Brad Dourif (toujours aussi bon) ou encore Val Kilmer qui ressemble a une star du DTV et même Eva Mendes qui joue le seul rôle qu'elle sait jouer :mrgreen: . Pas un film mémorable mais ça vaut néanmoins le coup d’œil en mode brain-off, histoire de passer par dessus l'intrigue étirée comme pas permis sur deux heures.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Véra Cruz - 6,5/10

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 10:51

Image


Véra Cruz de Robert Aldrich

(1954)


Un bon film mais pas la grande œuvre que laisse penser sa réputation, Véra Cruz a surtout le mérite d'être un western classique en apparence qui se montre finalement assez noir que ce soit sur son propos ou sur les actes de certains personnages. D'ailleurs, il est assez étonnant de voir à quel point le film se détache de plus en plus de ce qui a été fait auparavant au fil de l'avancée de son intrigue, avec notamment la mise en place de l'action au Mexique durant la guerre civile, période traitée trop souvent en surface, et même si Véra Cruz ne se concentre pas totalement sur cette période historique il a néanmoins le mérite d'apporter une certaine originalité, avec notamment une séquence de bal qui permet d'approfondir les personnages au sein d'un lieu qui ne leur va pas ainsi que quelques plans sympathiques dont le passage devant une pyramide aztèque. La première partie du film est clairement la plus réussie, avec la mise en place d'une amitié entre un sudiste désabusé et un homme à l'allure séduisante et charismatique mais qui restera jusqu'à la fin sans foi ni loi. Entre rivalité, tromperie et complicité, cette relation est de loin la plus bonne idée du métrage, elle donne une véritable ambiguïté à l'ensemble du récit et plus le film avance, plus les éléments qu'ils rencontreront feront en sorte que ces deux personnages se révèleront totalement opposés (les deux personnages féminins notamment) et ce, malgré quelques séquences où chacun révèlera son lourd passé (encore que vu le personnage de Lancaster, ça ne m'étonnerait pas du tout que ce qu'il raconte soit totalement faux). On regrettera donc que le film s'enlise un peu trop dans une seconde moitié qui casse beaucoup trop avec la première. Si l'idée de la défense d'un convoi est plus qu'alléchante, elle donne lieu finalement à peu de scènes marquantes et les quelques embuscades sont loin d'être réussies avec une gestion de l'espace bordélique (et puis paye tes coups de feu qui atteignent toujours leurs cibles), le pire étant de voir un climax final éclipsé en l'espace de cinq minutes et qui ne vaut que pour le duel final, non pas pour la forme (très classique pour le coup) mais bien pour le fond, une séquence presque déchirante qui aurait pu être véritablement marquante avec un peu plus de scènes intimistes auparavant.

Néanmoins, force est de constater que Véra Cruz ose franchir pas mal de barrières avec ces deux dernières minutes qui annonçaient déjà la venue d'un western plus violent et nihiliste dans les années à venir. Niveau mise en scène, c'est assez classique comme souvent chez Aldrich, on trouvera quand même quelques plans sympathiques dont un panoramique suivant le regard de Lancaster pour découvrir que celui-ci est encerclé (sacré scène par ailleurs même si sa résolution est moins convaincante). Quand au casting, difficile de ne pas garder en mémoire Burt Lancaster, véritable attraction du film et dont l'interprétation sert un personnage très intéressant (j'adore son sourire permanent qui peut à chaque fois être perçu d'une manière différente), quand à Gary Cooper, malgré le fait que j'ai un peu de mal avec lui, il faut avouer qu'il se débrouille plutôt bien mais il ne rend clairement pas son perso plus intéressant. Sinon, sympathique vision de Charles Bronson et passons sur les quelques scènes d'Ernest Borgnine, un acteur avec qui j'ai vraiment du mal et qui me gâche toutes les scènes où il apparaît. Un bon film donc mais dont le potentiel était bien plus grand que le produit fini, reste néanmoins un Burt Lancaster magistral et surtout l'amorce d'un western plus moderne.

NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: Vera Cruz
Note: 7,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Vera Cruz
Note: 8,5/10
Auteur: buchanan
Film: Vera Cruz
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Vera Cruz
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Vera Cruz
Note: 8/10
Auteur: alinoe

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2011, 10:56

La forme du duel final a rien de classique pour l'époque, c'est même révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 04 Déc 2011, 10:56

En quoi ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2011, 10:58

Bein le travail sur le montage, avant ce film les duels était pas surdécoupé comme ça, alors oui ici on doit avoir 15 plans, mais c'est novateur pour l'époque ( et au delà d'être novateur c'est surtout toujours efficace ), avant on avait 3 plan, allez 5 grand max.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Dim 04 Déc 2011, 10:58

Quand je lis ta critique, je trouve qu'elle ne reflète pas le 6,5 que tu mets. J'aurai plus pensé à un 7 ou 7,5, mais j'ai aussi l'impression que le western n'est pas un de tes genres de prédilections, de ce fait tu es plus sévère, comme c'est mon cas sur des bons films de genres que j'apprécie moins.

Scalp a écrit:La forme du duel final a rien de classique pour l'époque, c'est même révolutionnaire.

Novateur effectivement, avec une alternance de plans éloignés, de gros plans sur les visages et sur les revolver, en somme un avant goût de Leone, le lyrisme de la musique en moins.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO