TRUST de David Schwimmer

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

TRUST de David Schwimmer

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 14:16

Titre: Trust
Réalisation: David Schwimmer
Distribution: Clive Owen, Catherine Keener, Jason Clarke, Liana Liberato, Viola Davis
Genre: Drame
Origine: USA

Sortie: 18 Janvier 2012

Synopsis: Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de quatorze ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion – ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.

Image

Ça peut être bien mais le nom du réal fait un peu peur quand même.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: TRUST de David Schwimmer

Messagepar Kakemono » Mar 06 Déc 2011, 17:54

Pourquoi? J'ai pas vu son précédent film qui semble plus axé comédie mais dont j'ai de bons échos tout de même. Là le sujet peut être intéressant selon le traitement et le caste me plait (j'aime beaucoup Keener et Owen). Donc pourquoi pas.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 18:02

Pas vu non plus son précédent film mais bon les acteurs qui deviennent réalisateurs hormis quelques exceptions ça donne pas forcément des bons trucs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 06 Déc 2011, 18:18

Le pauvre Clive Owen.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mar 06 Déc 2011, 18:22

La bande annonce présage pas que du mauvais... ca semble correct sur le peu qu'on voit (en une minute y a plus de rebondissement que dans Hanna: petit pic inside :lol:)
zack_

Messagepar nicofromtheblock » Mar 06 Déc 2011, 19:33

Je l'ai vu il y a 2 mois et c'est vraiment pas mal. Il faut juste savoir à quoi s'attendre : c'est un drame familial traitant de la relation entre un père et sa fille suite à un évènement traumatisant. Ça traite d'avantage du traumatisme que de la pédophilie en elle-même.

Le premier film de David Schwimmer, Cours toujours Dennis, n'était franchement pas génial mais là, il se repose sur d'excellents acteurs et même si la mise en scène reste basique, ça passe très bien.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 22:42

Merci pour ton avis Nico, du coup je le tenterais au ciné si la programmation me le permet.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:35

Alegas a écrit:Pas vu non plus son précédent film mais bon les acteurs qui deviennent réalisateurs hormis quelques exceptions ça donne pas forcément des bons trucs.

de niro , gibson , costner , affleck , eastwood , chaplin , hopper , kitano , sean penn , redford .... la c est plus des exception . c est bien con ta reflexion , t'as le droit de dire et reconnaitre que tu a parler un peu vite pour le coup la :nono:
run fat boy run est un film solide qui a pas a rougir de sont realisateur , pas du tout . ton prejuges vient surment de l etiquette ; "realiser par un gars de friends"
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 23:51

Tu sais au lieu de dire que j'ai parlé trop vite tu peux aussi faire une liste de ceux qui sont mauvais, on en trouve pas mal non plus : Merad, Laurent, Cassavetes, Branagh, Favreau, Reiner, Boon, Canet et puis bon Redford et Hopper c'est loin d'être exceptionnel.
Donc si ma réflexion est conne elle l'est autant que la tienne sur ce coup là.

EDIT : je pourrais même citer Coppola fille, il me semble que tu l'apprécie pas beaucoup.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:55

tient tient , dennis hopper c est pas un bon exemple d acteur qui fait une belle transition en realisateur ? hey ben , on aura tout entendue ici :lol: ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 06 Déc 2011, 23:56

Bah ça dépend, tu considères que Easy Rider c'est son meilleur film ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 06 Déc 2011, 23:59

alors deja easy rider c'est un chef d oeuvre, un film culte , une oeuvre importante ... , mais alors tout ca , c est pas MOI qui le considere , c'est largement reconnue .
apres on a le droit de pas aimer, surtout si on est plus jeune :mrgreen: mais bon le je sens pas du tout le besoin de defendre le film , sa reputation et aura parle pour lui meme ...

et pis sinon colors est top 3 polar urbain 80's . hot spot c est du solid, out of the blue ect.... sont nom en temp que real c est loin d'etre un gage de mauvais film pour reprendre ton idee de depart
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 00:04

Le reste de sa filmo j'ai pas vu donc je laisse le bénéfice du doute, par contre Easy Rider, hormis le fond, je trouve ça d'un chiant pas possible, et puis même au niveau de la forme à part le passage gros trip dans le cimetière j'ai rien trouvé d'intéressant donc ouais pour le coup si je devais utiliser le terme surcoté je l'utiliserais bien sur ce film :mrgreen: (bien que je comprenne en quoi c'est une œuvre importante).

(Sinon j'espère que mon avant dernier post ne t'as paru pas trop méchant et désagréable, c'est juste que je suis un peu à cran ce soir :| )

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 07 Déc 2011, 00:08

non t inquiete , c est bien de temp en temp de parler "librement" et se lacher :wink: jme formalise pas pour si peut , jvis a la dure moi tu sait 8) :mrgreen:

ouai ben easy rider ca te cause pas et jpeut comprendre , jpense que dans 30 tu montre tree of life a des cinephile , t en aura plein qui feront la gueule devant ...
moi le film c est 10/10 et il est dans mon top 100 :love: :love: un de ce film qui s explique pas ..

moi je verrai bien easy rider a la coupe du monde des film libre, pour voir sont score contre un truc comme Pour elle :mrgreen: sympa le score de robocop , t as vue ca alegas !! :mrgreen: coucou !!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2011, 00:11

Robocop je suis super surpris n'empêche, pour le coup là j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous pouvez lui trouver mais bon au final je m'en fous un peu en fait. :mrgreen:

Et désolé mais j'ai même pas proposé Pour Elle pour la CDM libre, par contre on pourrait avoir un fight Easy Rider/Speed Racer. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Suivante