[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 08 Déc 2011, 16:51

Ah merde si heatmann aime pas ca craint car je pensais au moins voir un avis positif sur ce Ellis!
Allez je vais le voir pour le relever dans les notes :lol:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 17:14

mmm , je pense que toi non plus ca te comblera pas zack , c'est vraiment naze et tres radin , pourtant comme je le dit , j aime bien le pere ellis , j aime bien la saga destination final et snake on a plane moi 8) et tout les film a peut pres potable du genre, anaconda je trouve ca sympa :mrgreen: , lake placid , deep blue sea ect ect ... mais alors la non quoi , c est abysimal ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 08 Déc 2011, 17:17

Bon si t'aime les destination, anaconda et peur bleu, et pas ça c'est clair que c'est mort alors!
Je verrai pour me faire une idée mais c'est mal barré... tiens ca me fait penser que des serpents dans l'avion j'ai jamais vu mais ca me tente pas trop
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Jeu 08 Déc 2011, 17:23

Snakes on plane est un bon nanard dans sa première partie. Pour peu que tu sois disposé à voir ce type de film!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Marches du Pouvoir (Les) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 20:15

Image


LES MARCHES DU POUVOIR


6.5/10


Etonant de la part de clooney qui est quand meme assez engager dans ces idees et le fait souvent savoir , a l’annonce de sont film je m’attendais a un truc bien plus satirique , bien plus mordant et au final the ides of march est plutot un film au ton ouvertement liberal et plutot convenue dans la critique du monde politique , bon clooney il aime ca donc il allait pas leur chier dessus mais jm’attendais a quand meme plus de prise de position . Apres ces declaration en tent que figure public celebre et ces penchant aussi bien politique que ces choix artistique , j’aurai jamais penser que sont nouveau film soit autant dramatiser , ici il n’est pas trop question d’exposer les primaires Us menant a la presidentiel de facon ultra realisate et detailler mais bel est bien un pur recit de fiction a la dramaturgie faite de rebondissement , de trahison , de personnage multifacette , bref du cinema , pas un pamphlet .

Ceci dit une fois evacuer ce que le film n’est pas, jvais m’attarder plutôt sur ce que le film est , a savoir un bon thriller politique , prenant par sont veritable suspence qui se batie au cours de cette campagne electoral et une gallerie de personnage aussi bien ecrit que romanesque , bref c’est bien , c’est certe plus serieux et adulte que du barry levinson , et si ca avait été signer olive stone on aurait encore dit qu’il s’assagisait trop , mais la vue que c’est clooney ca se remarque pas trop , reste que perso je trouve que le portait de W. bush de stone était loin d’etre honteux et en disait bien plus sur les dessous des haute sphere que ce Ides of march avec notament pas mal de pique assener et des rouage detailles avec plus de profondeur .

Enfait le film c’est un peu comme toute les promesse faite par ces gouverneur sur leur pupitre, plein de poudre au yeux , pas de bonne chose de concretiser , mais on reste un peu sur notre faim . bon alors le film est bien ecrit , c’est prenant , mais bon ca perd en credibilites et implication apres tout ces coup digne de sitcom ( non mais l’avortement c’était bien maladroit quoi ) . les films est baser sur une gallerie de personnage vraiment bien colorer et depaint , pis biensure le casting fabuleux et magistralement bien dans leur perso elever tout ca . les dialogues sont cinglant , ca va vite , c’est un film asses sophistiquer et adulte, ca se mate tres vite , mais laisse pas un gros souvenir apres coup . bien que ca soit tres serieux ca manque un peu de gravites reel , ca joue des coude entre chef de campagne et les jeune premiere qui se dispute les faveurs du gouverneur charmeur . les autre personnage sont un peu des figure recurrente avec la journaliste qui fouine , souris par devant mais fait passer sa carriere avant tout . pareil pour la jeune blonde , recrue des bureau de campagne de province qui se couche facilement .. bref c’est plein de talent a tout les niveau , mais la tension est un peu creuse , clooney reste donc trop le cul entre 2 chaise, choissisant forcement la gauche comme fief pour sa fiction mais oublie de s’interresser a ces autre institution qu’il implique , un peu manicheen et naif donc .


Bon les coulisse de ce monde c’est toujour un truc dont je suis friand , et pis la , le casting en beton armer se regale et nous avec . Gosling est le vrai lead du film et c’est le plus transparent , jveut dire que a coter des autre il parait bien fade . jsuis pas fan du mec , la il fait la meme tronche tout le long, un peu constiper , une sorte de playboy plein de succes , un idealiste qui a du mal a sortir les crocs , un personnage un peut trop mignon , trop propre pour nous faire vraiment croire a ces requin . Clooney est extra, finalement on le voit pas trop , un pti role , mais ca lui va comme un gant , j aurai voter pour lui sans aucun doute ! pis il sait etre charmeur , diplomate et aussi tres intimidant . le duo giamatti et phillip seymour hoffman , la c est du haut niveau , tout 2 superbe et intense , les vrai star du films c’est eux .
Evan rachel wood est exquise , elle a murit et devenue une belle femme , pis l’actrice est toujour aussi troublante , j’aime bcp . marisa tomei dans un pti role bien cliches mais ca fait plaisir de la voir . pareil pour jeffrey wright le pote a clooney, il apparait et complete le casting uniformement tres bon .


Sur la forme clooney s’efface derriere ces acteur, des discours qui parlent d’eux meme , c’est elegant , classieux . C’est tirer d’une piece de theatre tres shakespeariene ( et pour le coup ce coter la aurait meriter a sauter au profit de coup de satire contemporaine plus virulente ) et la transition est invisible , on dirait du lumet en devenir . bon alors la denonciation des compromis est pas si grincante que prevue , clooney a été decut par obama qui a bercer d’illusion jamais confirmer et on resent cela dans le film , il fallait juste enlever la couche de polish quoi . bref un bon pti film qui ma bien divertie et apres la bourse avec wall street 2 et margin call , ici on a des coulisse des compromis et strategie politique sans qu’on nous tiennent par la main et souligne tout , le genre est pas tres riche et pis c’est du cinema intelligent bien concretiser mais un peu court et propret .
Bon a l’epoque je m était grave fait chier devant good night and good luck mais jvais aller le revoir car c’est pourtant fait pour moi .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Déc 2011, 20:23

Good Night & Good luck à mes yeux c'est le meilleur Clooney réal/acteur/sujet même si Confessions d'un homme dangereux est plus fendard. Par contre Jeux de Dupes c'est lamentable.

Faut que je rattrape mon retard sur celui là mais tout le monde semble d'accord pour dire que c'est juste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 20:30

ouai sympa , ca manque clairement de mordant tu verra , c est trop propre et mignon , a l image de gosling qui a du mal a porter le film , tout les autres cadors a l affiche le bouffe des qu il a des face a face , mais ca reste tres prenant et clooney il sait raconter des histoire de ce genre :super:

pff le truc sur les debut du foot us de clooney avec zellwegger c est une merde bien degoulinante en effet :evil: ... confession machin moi j ai pas aimer , me suis bien emmerder et ca partai trop dans tout les sens pour pas grand chose a mes yeux .

Good night j etait fatiguer et je l ai vue qu une fois a l epoque , c etait un peu touffue , mais je l ai garder , je sent que je vais le revoir sous peut car c est le genre de truc je comprend pas pourquoi j ai un mauvais souvenir , j ai du passer un peu a coter, ca arrive :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Déc 2011, 20:37

Je vais me pencher sur Margin Call aussi viens de voir ta critique même si j'ai trouvé Compagny Men très moyen.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 20:41

Mmmmm ouai si deja t'avais pas trop aimer company men ca pourra te rebuter la .
mais justement margin call ca delaisse TOUT la dramatugie externe au bureau de trader , c est pas du tout romancer comme wall street , c 'est limite en temp reel et huit clos , comme du mamet , du lumet , c'est assez opaque et pas vraiment fait pour brosser le grand public dans le sens du poil , mais c'est vraiment prenant et passionant , enfin bon moi j adore ce monde , mais le film est tres solide , intelligent , adulte et surtout tres important a l'heure actuelle , jpense que tu y trouvera plein de chose interressante . :super:
meilleur que le clooney sur un sujet different mais au meme mechanisme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Jeu 08 Déc 2011, 20:45

là tu sais me parler :mrgreen: ça rentre dans le haut de la liste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Déc 2011, 20:51

je sais ce qui te touche :mrgreen:

non mais en plus tu a trouver Wall street 2 trop sage et company men fesait du social trop facile et larmoyant , et la justment margin call c est justment ce monde dont je sai que tu t interresse , gomer de ces reproche :super:
pis comme jdit , ca vraiment bien foutue comment on est temoin de ce prequelle de la crise financiere au 1er loge :super: le "based on a true story " au debut , il fait froid dans le dos quand tu y repense a la fin ....

tient mate ca vite fait :
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Destination finale 5 - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 12 Déc 2011, 17:54

Image


Destination final 5


3.5/10


Carrement plus faible et moin inspirer que les 3 premiere ( J’ai pas vue le 4 qui se tape des review moisi ) , alors ce final destination 5 ne vaut vraiment que pour ces scene de mort toujour fun et qui arrive toujour de la manière dont ont s’y attend pas . Bon c’était toujour le concept de la saga, mais ici , le film ne raconte vraiment rien du tout a part ces scene quoi , c est le neant absolument . les personnage sont les meme depuis 10 ans , au debut on s en foutait un peu mais la ca fait limite scary movie saus que c’est pas fait expres quoi . des tereotype ambulant qui parodie les passage obliger des autres film , du coup on en a rien a foutre des transition et exposition entre personnage et lien entre les morts car tout est beaucoup trop previsible . La totalites du casting est composer de tete de bite et pouffiasse qui savent pas jouer , c’est affreux . les mort sont bien gore et toujour bien cool mais sur cette episode c’est concretiser avec des cgi bien moche et des incrustation de sfx trop voyante , vulgaire et cheap , bon ca fout du coup plutôt une ambiance decomplexer mais ca tranche le trop serieux ambiant du film, dommage .
Le coup du pont qui s ecroule c est pas mal , comme d hab la scene de « vision » est classe et plein de bonne idee, un beau carnage ! la scene de fin dans la cuisine qui devait etre la meilleur de la saga est juste pourri et visuellement rater . la boucle final se boucle , c est bien ca , bonne idee … tony todd fait pitier , bref mieux vaut voir un clip de best of des mort et la scene du pont , sinon ben ca craint quoi , et oui , on peut etre decut par un destination final !!! on s’approche du phenomene saw la .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Killbush » Lun 12 Déc 2011, 18:58

Ouais c'est carrément ça, je suis même bien généreux avec mon 5 :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 12 Déc 2011, 19:36

Encore un truc que je verrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 12 Déc 2011, 23:26

ouai si tu a vue le 2 ( le "meilleur" ) ca suffit largment , ou alors va vite fait sur youtube mater les mort qui sont cool , mais sur 1h30 ca pue du cul grave quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO