[Thom1979] mes critiques 2011

Modérateur: Dunandan

Unstoppable - 4/10

Messagepar Thom1979 » Ven 15 Avr 2011, 14:16

Unstoppable

Un film de Tony Scott avec Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson et Kevin Dunn.

Image

Un train lancé à vive allure sans conducteur risque de provoquer une catastrophe sans précédent. Qui pourra l'arrêter.

Un scénario prétexte à un débordement d'action, de scenes spectaculaires et un suspens haletant et au final on s'ennui pas mal. Durant une heure on nous montre Washington et Pine parler de leurs problèmes personnels. Les déboires amoureux entre Chris Pine et sa fiancée et la crise familiale entre Washington et ses filles n'apportent absolument rien à l'histoire. Le reste du temps on nous montre le train qui file à vive allure, des gens paniqués et quelques séquences chocs. Le train pulvérise une remorque, envoi dans le décor une locomotive et une voiture de police. Ça se réveille un peu vers la fin mais celle ci est tellement prévisible qu'on arrive pas à trouver de l’intérêt au film.
Ça reste tout de même assez bien réalisé et interprété. On le compare parfois à Speed mois je le comparerais plutôt à Speed 2.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar Thom1979 » Ven 15 Avr 2011, 14:18

Scalp a écrit:tu l'as vu sur quel support ?


un dvdrip en vostf de très bonne qualité. Il n'existe malheureusement aucun dvd avec VF ou sous titre.
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar zack_ » Sam 16 Avr 2011, 08:21

A noter dans les scenes coupés la présence de Rose McGowan dans le rôle d'une tueuse pro. On apprend aussi que Sartana (Jessica Alba) a une soeur jumelle.

Y une version de Machete qui intègre ces scènes
zack_
 

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar Thom1979 » Sam 16 Avr 2011, 10:52

Elle n’apparaît que dans les scenes coupées.
Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Guerriers du Temps (les) - 6,5/10

Messagepar Thom1979 » Jeu 08 Déc 2011, 22:02

Les guerriers du temps

Un film de Clarence Fok avec Yuen Baio, Maggie Cheung et Yuen Wah.

Image

Un garde impérial de la dynastie Ming est à la poursuite d'un renégat. Les 2 guerriers se retrouvent pris au piège d'une machine à voyager dans le temps et se retrouvent au 20ème siècle.

Un mélange entre film de sabre, arts martiaux et comédie. Comme souvent avec Yuen Baio les scènes de combats sont époustouflantes, elles sont malheureusement assez rares et courtes dans ce film. Un bémol pour le méchant du film, plutôt réussi lors des séquence se déroulant au moyen âge, il vire à la parodie lorsque on le retrouve au 20 ème siècle, après une absence si longue dans le film qu'on l'avait presque oublié. On passe de l'image type du guerrier moyen-ageux chinois (cheveux long, uniforme de garde, sabre) et on se retrouve avec un mec en cuir, lunette noire qui marche dans la rue au ralenti, et qui fait des vannes quand il tue, c'est assez ridicule.
Maggie Cheung joue une prostitué au grand coeur, qui recueille Yuen Baio, se sert de lui comme homme à tout faire.


Côté comédie on a l'impression de voir une version chinoise des "visiteurs" on y retrouve les mêmes gags (nuit et jour avec l'interrupteur, la peur devant le poste de télé, la toilette dans les wc, le gag du téléphone, etc...)
Les guerriers du temps est sorti en 1989 et Les visiteurs en 1993. Jean Marie Poirée aurait il été inspiré par ce film ?

En résumé : Quelques bonnes bastons, des scènes drôles mais pas mal de longueurs

6/10
Critiques similaires
Film: Guerriers du temps (Les)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Guerriers du temps (Les)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Rambo
Rambo
 
Messages: 871
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 18:04
Localisation: Lyon

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Déc 2011, 08:22

Oue gros plagiat les visiteurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar Dunandan » Ven 09 Déc 2011, 18:41

:eheh: sérieux la ressemblance est frappante entre les deux intrigues, les chinois n'ont pas essayé d'attaquer J-M Poiré pour plagiat :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Thom1979] mes critiques 2011

Messagepar angel.heart » Ven 09 Déc 2011, 20:48

En même temps les chinois c'est pas non plus les derniers pour pomper.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO