[Zirko] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Mar 20 Fév 2007, 00:28

zack_ a écrit:Ce fût rapide pour le voir Renaissance et ça reste une note identique que la mienne ;)


Comment ça ce fut rapide pour le voir ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Mar 20 Fév 2007, 00:40

Je savais que c'était pas un reproche. ;)
En fait j'ai pu l'emprunter à mon boulot et comme les avis était un peu mitigé cela m'a donné envie de le regarder rapidement.

Au programme cette semaine :
- Casshern
- La maison des 1000 morts
- Devil's rejects
- Et si j'ai le temps Ils
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Mar 20 Fév 2007, 08:04

Ahhhh Lost in Translation..... :oops: :cry: La musique de Death in Vegas.. la scène de fin.. et le débat sur ce qu'il se passe vraiment...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Mer 21 Fév 2007, 16:47

Revision prévue également de "Ils" avec Lio :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Casshern - 7,5/10

Messagepar zirko » Mer 21 Fév 2007, 19:01

Casshern 7.5/10

Un film découvert grace au prêt d'un ami et je dois dire que je l'en remercie.

Un film esthetiquement parfait d'une grande beauté surtout quand on sait que le budget n'était pas immense.
Certaine scène de combat sont magnifique et la caméra virevolte dans tous les wens pour nous plonger à 100% dans l'action.
De nombreux styles sont ici appliqué le noir et blanc granuleux, des couleurs pétantes, des effet de "lumières" etc... Kazuaki Kiriya nous montre ici toues les facettes de son talent.

Les thèmes abordés dans ce film sont nombreux , l'amour, la guerre, la dictature, relation père et fils, obéissance des soldats, recherche de la liberté, peur d'autrui ...
Tout ce mélange est à la fois un atout et une carence de ce film.
D'une part cette succession d'évènements nous plonge sans cesse dans l'histoire en nous tenant en haleine jusqu'a la fin et il nous embrouille à la fois en voulant explorer trop de chose à la fois. On pense beaucoup de temps à réfléchir sur ce qui se passe à l'écran pour tout saisir et même en faisant cela certaines chose nous échappe (ou alors peut etre suis-je trop con ;))
Tous les personnages du film ont une double facette : le bien et le mal ils ont tous des raisons d'agir dans chacun de ces deux sens et ils le font alternativement. Si bien que dans ce film il n'y a ni bon, ni méchant.

Une scene résume a elle seule ce sentiment en résumant par la même occasion l'ambiguité de la situation.
SPOILER ATTENTION DANGER ! :lol:

Cette scène est celle ou Testuya en se revoyant tuer la mère et son bébé. En effet celle ci est en noir et blanc et l'on voit Testuya hurler sa rage en plein poumon avec un gros plan sur sa bouche. Cependant on entend aucun son, que du silence et cela amplifie grandement toute le détresse de Testuya qui se rends compte de l'atrocité et des conséquences de ses actes ! En un mot magnifique.

FIN DU SPOILER !


Cependant de nombreux aspect du film demeure mystérieux sans qu'aucune explication ne soit donné : comment les mutants trouvent il le château? comment savent ils faire fonctionner ces robots ?d'ou vient cette éclair qui donne vie aux mutants ?

Un film à voir pour LES messages qu'il veut faire passer, pour sa réalisation magnifique même si quelques défauts sont présent.

Je ne peux que vous conseiller de le voir.
Allez qu'est ce que vous faites encore la ? ! :lol:
Critiques similaires
Film: Casshern
Note: 2/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 22 Fév 2007, 13:39

C drôle pour Casshern, moi ce que j'avais entendu un peu partt, c que c t beau, mais pas très profond.. ma foi.. faudra que je réuisse à le voir dqp..
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Johtaro » Jeu 22 Fév 2007, 14:47

Pour Casshern la premiére fois que je l'ai vu j'ai eu une sacrée claque, surtout sur le plan visuel.
Il faut que je le revisionne en francais...
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 22 Fév 2007, 14:50

zirko a écrit:[...]et la caméra virevolte dans tous les wens pour nous plonger à 100% dans l'action.


je suis moi aussi pas avare en faute, mais ca va devenir une bonne expression ca, dans tous les wens :lol:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Ils - 6/10

Messagepar zirko » Jeu 22 Fév 2007, 22:43

Ils 6/10

Un bon film d'épouvante français même s'il ne m'a pas fait peur ce qui est vraiment dommage pour ce genre de film. Je trouve que la mise en scène ne fait pas en sorte de maintenir le spectateur sous pression même si par moment on est quand même plonger dans l'action (pas assez souvent)
La manière dont est filmé le film fait beaucoup penser au projet blairwitch (film que j'avais trouvé moyen).
Bref un film sympatique avec des qualités mais aussi beaucoup de défauts.
En effet même si le film est tiré d'une histoire vraie je trouve peu probable que les assaillants (j'utilise ce terme pour ne pas spoiler) soit capable de réaliser cela.

A voir pour vous forger une opinion mais je suis un peu déçus car je n'ai pas eu peur !
Dommage car le potentiel était la !

note de ma femme 4/10 (elle a eu trop peur ! :lol: )
Critiques similaires
Film: Ils
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Ils
Note: 7/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 23 Fév 2007, 10:15

Vu hier soir également !
Ma critique est dans mon topic :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Maison des 1000 morts (La) - 8,5/10

Messagepar zirko » Ven 23 Fév 2007, 15:34

Première partie de mon après midi Rob Zombie
Et on commence avec :

La maison des milles morts 8.5/10

J'ai trouvé ce film excellentissime. Et j'ai trouvé ce que j'étais allé cherché du gore et de l'humour noir.
La première scène du film donne tout de suite et je me suis surpris à me dire "Putain que c'est bon ça va saigner ! ! !"

De l'action non stop, des rires démoniaques, des personnages loufoques, des morts de partout, de rites sataniques, une bonne dose de zones d'ombres (effectivement certains évènements notamment les tarés de la fin ne sont pas expliqué et c'est encore meilleur comme ça ! ), une fin géniale !

Rob Zombie est un génie !

Nos jeunes victimes font un tour de train fantôme mais ils ne savent pas encore que le véritable train fantôme n'est pas encore lancé !

Un de mes films d'horreurs préféré une excellente surprise pour moi ! ! !

Et maintenant deuxième partie de mon après midi Rob Zombies avec The Devil's Reject ! ! ! En espérant qu'il soit aussi bon que cette maison des 1000 morts !

Quand le cinéma est à ce niveau rien n'est aussi bon !

A tout à l'heure mes amis !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 15:37

Dans mes bras!!! :alcolo:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar @nge » Ven 23 Fév 2007, 16:43

Yes! complétement déjanté et décalé tous ce que j'aime, un pur moment de folie, j'ai en vu un de ses derniers film the devil's rejects(y'a t'il une critique sur ce dernier?),le réalisateur est un sacré personnage allez voir son site officiel :wink: http://www.robzombie.com/
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

Messagepar Solodzo » Ven 23 Fév 2007, 16:46

@nge a écrit:Yes! complétement déjanté et décalé tous ce que j'aime, un pur moment de folie, j'ai en vu un de ses derniers film the devil's rejects(y'a t'il une critique sur ce dernier?),le réalisateur est un sacré personnage allez voir son site officiel :wink: http://www.robzombie.com/


Devil's reject est énorme aussi, j'en ai fait une critique dans mon topic.

J'adore Rob Zombie. :wink:
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar @nge » Ven 23 Fév 2007, 17:17

Solodzo a écrit:
@nge a écrit:Yes! complétement déjanté et décalé tous ce que j'aime, un pur moment de folie, j'ai en vu un de ses derniers film the devil's rejects(y'a t'il une critique sur ce dernier?),le réalisateur est un sacré personnage allez voir son site officiel :wink: http://www.robzombie.com/


Devil's reject est énorme aussi, j'en ai fait une critique dans mon topic.

J'adore Rob Zombie. :wink:


Mais qu'est-ce que tu me raconte là?(avec la voix d'Arnold et Willy) j'ai cherchée ma n'a pas trouvé ta critique :? lé où? :(
Avatar de l’utilisateur
@nge
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Dim 24 Déc 2006, 15:26
Localisation: .-../.-/..../.-/..-/-

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO