[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 17 Déc 2011, 13:49

Heatmann, sinon écris en anglais tes critiques, comme ça plus personne te fera de réflexions sur ton orthographe ! :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 13:53

A moins qu'ils fassent aussi des fautes en anglais :eheh:
erferf
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Sam 17 Déc 2011, 13:54

erferf a écrit:A moins qu'ils fassent aussi des fautes en anglais :eheh:


qu'il fasse ... et ouais, Pivot, pas assez badass du français pour la blague ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Sam 17 Déc 2011, 14:02

Waylander a écrit:Nan et puis me citer c'est pas très juste pour le coup. et puis bon je le dirais toujours: rien à foutre de l'époque. Ya des mecs qui vivaient à l'époque des indiens et qui étaient ouvert à cette cutlure sans la traiter de "sauvage" et "barbare" donc la mentalité d'une époque moi ça me fait rire.


Bien sur que si l'époque est importante quand le film est sortie, les Indiens c'est dla merde, y étaient juste bon à servir de méchant, les americains ne remettaient pas en cause leur massacre, la mentalité des 50's c'est pas la même qu'aujourd'hui et ce qui aujourd'hui parait naif était subversif à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar erferf » Sam 17 Déc 2011, 14:36

osorojo a écrit:
erferf a écrit:A moins qu'ils fassent aussi des fautes en anglais :eheh:


qu'il fasse ... et ouais, Pivot, pas assez badass du français pour la blague ! :mrgreen:


C'qui est valable pour un est valable pour la masse d'autant que c'est un truc souvent reproché et à pas mal de monde, puis l'utilisation de la forme plurielle n'est pas une faute grammaticale en soi à moins d'sortir quelque chose du genre "ils fasse" ou "il fassent" :-P

Puis on s'en branle, c'était pour le plaisir de relever que ca ne changerait pas forcément grand chose. Perso tant qu'on me balance pas du sms style qui pique les yeux j'vais pas faire chier le monde ^^
erferf
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Sam 17 Déc 2011, 20:32

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:Nan et puis me citer c'est pas très juste pour le coup. et puis bon je le dirais toujours: rien à foutre de l'époque. Ya des mecs qui vivaient à l'époque des indiens et qui étaient ouvert à cette cutlure sans la traiter de "sauvage" et "barbare" donc la mentalité d'une époque moi ça me fait rire.


Bien sur que si l'époque est importante quand le film est sortie, les Indiens c'est dla merde, y étaient juste bon à servir de méchant, les americains ne remettaient pas en cause leur massacre, la mentalité des 50's c'est pas la même qu'aujourd'hui et ce qui aujourd'hui parait naif était subversif à l'époque.


Non ce que je voulait dire c'est que tout le monde ne pensait comme la majorité pensait même à cette époque et que donc, sachant ça, j’excuserais jamais les positions de certains à cette période. Si des gens les ont défendus au 19ème siècle ou avant, je vois pas pourquoi en 12950 on en était encore à faire d'eux des crétins et des barbares. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Mission Impossible - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Déc 2011, 08:42

Mission Impossible - Protocole Fantôme Brad Bird - 2011

Image


Bon ça se revoit pas trop mal mais les défauts de la première vision font encore plus de mal au film. Ca reste un film de Brad Bird quoi, un mec qui fait de dessins animés (pic totalement gratuit) et puis c''est un Mission Impossible surtout, 2 des meilleurs cinéaste de leur génération y ont fait les pires films (ou presque) de leur filmo et par charité je parle pas de JJ"j'ai pas de pied de caméra"Abrams, ce numéro 4 s'impose en attendant le 5 comme le meilleur épisode de la franchise.
Les défauts sur ce film tout le monde les connait : l'épilogue pu du cul (bon gros climax tout pété quand même ) et le bad guy est en carton ( pas aidé il est vrai par l'acteur merdique de Millenium mais un autre acteur n'aurait pas rendu le perso meilleur ), Léa Seydoux elle ferait mieux de devenir poissonnière parce que le ciné c'est définitivement pas pour elle (ça promet pour le prochain Bond), ici on essaye de nous faire croire que c'est une tueuse implacable et pourquoi John Goodman en danseuse étoile.

Le script c'est du Mission Impossible donc voilà faut pas s'attendre à un truc de fou mais le rythme fait passé la simplicité de l'écriture et j'aime bien comment ça fait passer certaines facilité de script sur le ton de l'humour ( la scène avec le cadavre et la fusée ). On regrettera donc que le bad guy soit tout moisi mais vu la teneur de la mission ça plombe pas le truc de manière démesuré car le film ne repose pas sur le bad guy ( identifié dès le début et pas de twist à la con ) mais sur les merdes qu'accumulent l'équipe, enfin un mec avec un peu de charisme aurait pas été du luxe et puis avec des motivations un peu moins conne aussi.
C'est aussi le premier film de la série où on a vraiment l'impression de voir une équipe et pas un show Cruise, alors il se réserve toujours les grosses séquences d'action ( et il assure ce con ) mais il hésite pas à déléguer du coup Renner et Patton ont aussi droit à leur moment de gloire, bon Pegg en sidekick on est à 2 doigts de l'overdose par contre, le mec il est là que pour sortir des vannes. La bonne dynamique du film fait qu'on regarde ça sans trop se prendre la tête sur la menace tout ripou.

Pour ce qui est de la réal, alors c'est pas virtuose, mais ça fait plaisir de voir un film d'action us sans aucun shaky cam et un gars qui ne se la pète en faisant référence à tout les films qu'il adore, on a plus l'habitude, Bird film donc sobrement ( et efficacement ) mais par moment il a quand même des idées sympa ( la caméra embarqué lors du tonneau, le fight girly et le fight dans la parking, bon par contre c'est nase de voir le géophysicien foutre la branlé à Hunt ), les gros morceaux de bravoure sont plus impressionnant par leur démesure ( Dubaï quoi) que par la réal, mais là où le film est vraiment excellent c'est lorsqu'il implique tout les membres de l'équipe, le montage est génial, la scène de Dubaï c'est une tuerie en montage, alors y a rien de révolutionnaire mais Bird agence tout ça très intelligemment de façon que ce soit le plus prenant possible et il réussit vraiment avec brio ( parce que le montage parallèle c'est vraiment casse gueule en général y a toujours un truc qu'on préfère à un autre et du coup c'est chiant quand on quitte une bonne séquence pour avoir des plans de 3 plombes sur un camion tombant dans l'eau par exemple ), le film est vraiment jouissif à chaque nouvelle étape on se demande quel merde y va y avoir. Par contre la course poursuite dans la tempête c'est un peu nase, c'est une fausse bonne idée et la scène est très bof. En fait dès qu'on sort du building le film devient nettement moins fun et sympa à suivre et on subit un peu la dernière demi heure ce qui fait que le film est juste sympa.

Cruise est bien entendu génial, Renner qui débarque dans la franchise c'est une bonne idée, Patton est un peu transparente, le reste c'est soit mauvais soit anecdotique.
La BO est nulle, comme dans tellement de blockbuster actuel.
Un film qui remplit son devoir de passer un moment pas chiant mais ça s'arrête là.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 18 Déc 2011, 09:44

:bluespit: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 18 Déc 2011, 10:05

Ca fait clairement envie là. J' avais pas prévu de le voir au ciné, vais y songer.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 18 Déc 2011, 21:41

l'un des seuls acteur potable de Lost, toujours utile de le rappeler


On peut ne pas aimer Lost, mais dire que les acteurs sont mauvais, c'est totalement faux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 18 Déc 2011, 21:44

Scalp quand il aime pas un truc il est d'une putain de mauvaise foi. Lost sur pleins de plans ça reste une sacré série notamment le casting très talentueux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Dim 18 Déc 2011, 22:25

Et pi Ratatouille c'est loin d'être daubesque...
Sinon à vous lire ça a l'air chouette ce MI4... Mais bon, j'attendrais le DVD, un peu de mal avec Tom Cruise ces derniers temps..
Je sais pas où il en est niveau scientologie mais pas principe hors de question pour moi de lui filer des sous pour un de ces films.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Lun 19 Déc 2011, 01:21

Punaise 8.5 par Scalp, j'ai hâte lààààààà!
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 13:02

Waylander a écrit:Scalp quand il aime pas un truc il est d'une putain de mauvaise foi. Lost sur pleins de plans ça reste une sacré série notamment le casting très talentueux.


Casting de merde, pis c'est tout, et j'ai pas dit que les acteurs mauvais, c'est pas les termes que j'ai employé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Batman - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 14:04

Batman Tim Burton - 1989

Image


Comme pour le 2 je comprend vraiment qu'on puisse trouver ce film bon, alors je passe sur le script, c'est pardonnable dans ce genre de film que ce soit mal écrit, mais le reste sérieux, entre Gotham toujours aussi cheap, les mistcast à la pelle ( le meilleur acteur/actrice du film c'est Jerry Hall, c'est dire l'ampleur du désastre ), la réal d'un autre âge de Burton ( y a des scènes c'est à se pisser dessus tellement ça fait pitié ) et puis on a Nicholson en roue libre et un Nicholson en roue libre ça peut plomber n'importe quel film et là il plombe le truc en beauté.
Franchement même si on est fan de l'oeuvre de Burton je vois pas trop où le film est bon, y a RIEN à sauver, tout au long du film j'ai même eu l'impression d'être devant un bon gros nanard, finalement les Schumi sont ptet mieux.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO