[Sylclo] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar sylclo » Ven 09 Déc 2011, 15:50

Bonjour à tous
Je crée mon sujet pour écrire mes futurs critiques
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiqsues en 2011

Messagepar Dunandan » Sam 10 Déc 2011, 06:19

Tu peux te présenter toi-même au topic "hors sujet" ("Bienvenue aux nouveaux membres") :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Même la Pluie - 7/10

Messagepar sylclo » Jeu 15 Déc 2011, 18:52

Image


Ceci est ma premiére" critique", mon premier commentaire
Ce film aborde un sujet d'actulité. Une équipe de tournage décide de poser ses caméras dans un pays où la population n'a pas les mêmes préocupations que ces professionnels du 7è art.
La similitude des situations en lien avec le sujet historique du film tourné dans ce pays va rapidement déclencher de multiples réactions.Des choix s'imposent rapidement: être simple témoin , intrevenir, s'enfuir ?
Les acteurs sont bien dans le ryhme du film et l'ensemble et bien ficelé même si l'on sent une hésitation entre le témoignage et le film engagé( avec une touche de mélo). Bien sur ce n'est pas un film esthétique mais certains paysages auraient pu être mis en valeur. Ce film reste attachant , la bande son n' est pas désagréable, il y a du rythme et n'a pas la prétention d'être un film militant.Pari difficile mais réussi pour ce film .
En résumé : le scénario tient la route, les acteurs aussi, bonne bande son,côté caméra celà aurait pu être mieux.

Image
Critiques similaires
Film: Même la pluie
Note: 7/10
Auteur: Alex
Film: Même la pluie
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Même la pluie
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Même la pluie
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Même la pluie
Note: 7/10
Auteur: Criminale

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Jeu 15 Déc 2011, 20:40

Bravo sylclo,
pour une première critique c'est réussi, on tentera de voir ça ;)
merci de cette belle participation :D hâte de lire la suite
zack_
 

Hunger - 8,5/10

Messagepar sylclo » Lun 19 Déc 2011, 16:55

Hunger - 8.5/10

Image


Ce film de Steve Mc Queen, sortie en 2008 raconte la vie des prisonniers politiques en Angleterre dans les années 1980 sous le régime de la dame de fer, Mme Thatcher.
L’acteur Michaël Fassbender y incarne magistralement Bobby Sand qui va devenir la figure emblématique du mouvement des détenus grévistes de la faim.
La caméra de Steve Mc Queen dépeint, sculpte, et brosse de manière magistrale, toute la cruauté et la noirceur de cette période proche de nous.
Ce film est à regarder pour de multiples raisons : L’histoire, la mise en scène, le jeu des acteurs, le professionnalisme du réalisateur.
Le cinéma ainsi maitrisé offre des moments merveilleux. A cet instant c'est de l' art...

Image
Sylclo
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Lun 19 Déc 2011, 17:11

Étonnant de pas voir une critique de Logan, fan numéro de Michaël Fassbender.
Avec une note supplémentaire (8 mini) il rentrera dans le classement, je vais tenter de voir ça tiens! :super:
zack_
 

Contagion - 5,5/10

Messagepar sylclo » Lun 19 Déc 2011, 18:28

Contagion - 5.5/10

Image



Si je n’avais vu que Contagion comme film il ne m’aurait pas donné le virus du cinéma. L’intervention, les commentaires bienveillants de la communauté scientifique pendant la promo du film m’avaient mis le doute. En visionnant le film mes craintes se sont confirmées.

Un bon sujet ne fait pas toujours un super film. Le thème principal entouré de petits drames ou mélodrames n’arrivent pas à transmettre le climat apocalyptique qui règne sur la planète. On survole le sujet. La vision planétaire du drame n’apparait qu’à travers de courtes images des principales capitales, et de quelques zones en rouges sur des cartes (planisphères). Tout le monde se démène pour donner le sentiment que l’instant est super grave,pillages, paniques,meurtres, mais la mayonnaise ne prend pas,manque d'épices, pas à la hauteur de ses ambitions. Crédible sur les risques épidémiologiques, bon ok, mais le reste sans consistance. C’est dommage car les acteurs font ce qu’ils peuvent pour donner de l’accroche. Bien c’est ainsi que je ressens ce film.
Critiques similaires
Film: Contagion
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Contagion
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Contagion
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Contagion
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Contagion
Note: 5/10
Auteur: Milkshake

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 19 Déc 2011, 19:13

L'intervention positive de la communauté scientifique c'est un coup marketing malin organisé par la warner qui les a invité en avant première.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 19 Déc 2011, 19:18

zack_ a écrit:Étonnant de pas voir une critique de Logan, fan numéro de Michaël Fassbender.
Avec une note supplémentaire (8 mini) il rentrera dans le classement, je vais tenter de voir ça tiens! :super:


Ouais exact, je vais mettre une critique si j'ai deux minutes en plus c'est un 9/10 donc si ca peut faire rentrer dans le classement :mrgreen:
Logan
 

Chemin de la Liberté (Le) - 8/10

Messagepar sylclo » Mar 20 Déc 2011, 18:04

Le Chemin de la Liberté - 8/10

Image


Film tiré d’une histoire vraie. L’action se situe en Australie au début des années 1930. L’état australien décide d’enlever les enfants aborigènes à leur famille et de les placer dans des camps pour leur donner « une éducation occidentale » et éviter le métissage. Couper de leur racine ces enfants subissent un double traumatisme ; physique et mentale. Toute évasion semble impossible. Trois sœurs vont tenter l’impensable pour retrouver leur famille. 2000km les séparent de leur foyer.

Film sobre, d’une grande pureté, comme celle de ses trois enfants. La caméra de Phillip Noyce traduit de fort belle manière toute la violence morale et la souffrance physique endurées par ces trois sœurs. Avec réalisme mais sans excès le film nous emmène, nous entraine dans les pas des fugitives. Peter Gabriel a su trouver les bons accords pour accompagner l’histoire de ces générations volées.

Image
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Valse avec Bachir - 0,5/10

Messagepar sylclo » Mar 03 Jan 2012, 13:41

Image


Film dont l'esthétique, les couleurs, le graphisme, sont superbes (surtout pour les fan de BD). Cependant concernant l'historique, car il s'agit d'un documentaire animé quoi qu'on en dise: témoignage de plusieurs témoins du massacre de sabra et chatila( et non acteur!?). Il y a un parti pris qui me dérange, car les personnes interviewés sont tous des soldats israéliens qui se dédouanne de toutes responsabilité direct de la guerre. Il aurait fallu interviewé les membres de la milice libanaise allié d'israél, ainsi que certaines victimes. Donc pour moi ce "beau" film n'est purement qu'une simple propagande, indiquant que bien que l'armée israélienne a une part de responsabilité sur le massacre, elle n'est pas responsable!! Les soldats israéliens étaient présent, mais n'ont rien fait (à l'image des casques bleus au rwanda ou en yougoslavie). Alors qu'il s'agit d'une opération militaire israélienne!
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar Val » Mar 03 Jan 2012, 13:52

J'avais été un peu déçu par Valse avec Bachir, sa réputation à sa sortie me semble un peu exagérée.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 03 Jan 2012, 13:53

:super: Un film magnifique dont la forme en effet sert habilement le fond.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 03 Jan 2012, 13:54

Masterpiece. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar zack_ » Mar 03 Jan 2012, 16:08

Ca me tente pas, si vous criez au génie comme Persepolis, je passe mon tour car j'avais pas aimé ce dernier.
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO