[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar alinoe » Mar 20 Déc 2011, 15:31

Question de goût.
J'apprécie toujours autant l'esthétique gothique apportée par Burton, même si aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les bouffonneries de Nicholson.
Tu n'as pas du les revoir depuis longtemps, car les films de Schumacher sont bien plus mauvais que les deux films de Burton. Le cabotinage de Jim Carey ajouté à celui de Tommy Lee Jones dépasse nettement les limites de l'insupportable.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar francesco34 » Mar 20 Déc 2011, 15:43

Moi je l'ai jamais trouvé terrible le premier Batman, surtout à cause de Nicholson... Par contre le 2 reste dans mes favoris.
M'enfin je pense lui mettre la moyenne quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 15:58

alinoe a écrit:Question de goût.
J'apprécie toujours autant l'esthétique gothique apportée par Burton, même si aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec les bouffonneries de Nicholson.
Tu n'as pas du les revoir depuis longtemps, car les films de Schumacher sont bien plus mauvais que les deux films de Burton. Le cabotinage de Jim Carey ajouté à celui de Tommy Lee Jones dépasse nettement les limites de l'insupportable.


Revu le mois dernier, et c'est bien pourri mais on s'emmerde moins que devant le Burton.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mar 20 Déc 2011, 18:54

Je suis d'accord le cabotinage de Nicholson est insupportable mais Jim Carey et Tommy Lee Jones réuni c'est encore pire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 18:58

Je dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que Schumi a l'impression qu'il fait un film pourri et du coup ça reste rigolo alors que Burton y croit qu'il fait un chef d'oeuvre mais on se retrouve devant un truc bien chiant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 20 Déc 2011, 20:13

Elle crains vraiment du cul ta note de la maison dans l'ombre à défaut de meilleure expression.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 20:15

Oue bein quand j'ai vu ta note j'ai été choqué, à la rigueur je pourrais mettre la moyenne mais la dernière seconde fait que fuck la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 20 Déc 2011, 20:16

T'as pas de cœur :(
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mar 20 Déc 2011, 20:17

Non mais sérieux c'est abusé cette fin, enfin y aurait que ça, toute la seconde partie du film à part le visu j'ai trouvé ça bien pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Mar 20 Déc 2011, 20:19

Moi j'ai vraiment kiffé et c'est dans mon top 20 film noir, j'aime vraiment le cassage que Ray fait au milieu du film et Ryan et Lupino c'est du putain de duo. D'ailleurs si t'as accroché à Lupino matte une femme dangereuse de Walsh c'est excellent :super:
Logan
 

Expedition du fort King (L') - 3,5/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 09:47

L'Expédition du Fort King Budd Boetticher - 1953

Image

Image


Pour le moment c'est de loin le plus mauvais Boetticher que j'ai vu ( c'est aussi celui qui a été le plus reçu des Boetticher au states ), c'est vraiment pas un bon film, pas très bien écrit, pas très bien raconté et pas très bien joué.
Alors l'écriture chez Boetticher c'est de l'épure mais ce qui fonctionne sur un récit de vengeance avec Scott ne fonctionne pas ici ( pauvre récit pro indien sans profondeur et aucune construction dramatique digne de ce nom, le triangle amoureux est un beau ratage de même que la forte amitié censé liée Quinn à Hudson ), le seul personnage vraiment caractérisé c'est le chef yankee, le reste c'est nawak, au niveau de la narration y a une énorme faute, le récit est raconté du point de vue de Rock Hudson ( via un flashback ) or on a des scènes qu'il n'a pas vécu, c'est très stupide, si y voulais mettre ses scènes fallait pas commencer le film en voix off et flashback ( le film commence avec une scène de procès et Hudson est sur le banc des accusés et explique comment il s'est retrouvé là ).

Le seul intérêt du film c'est sa localisation, un western en Floride c'est pas fréquent ( même si ici on est plus devant un film d'aventure qu'un western ) et le passage d'une vingtaine de minutes dans les Everglades sauve le film du néant, de loin le passage le mieux foutu même si le passage avec les sables mouvants c'est du studio ( on dirait même un studio Shaw Brothers ), c'est bien sympa.

Sur la réal on a connu Boetticher plus inspiré, il est bon que sur le passage dans les marais avec une bonne petite embuscade et une chaleur palpable, le reste du film est vraiment anecdotique.

Rock Hudson je l'aime pas cet acteur et c'est pas ici que je vais le trouver bien, il a pas la carrure pour être premier rôle dans ce genre de film, Quinn est bien ridicule dans ce film en plus son personnage censé être un perso central est bien trop en retrait ( de plus son personnage Osceola a vraiment existé et il était un chefs de tribu des Séminoles ( titre VO du film ) ) c'est rare que je dise ça de Quinn mais ici il est mauvais, on dirait un hindou avec son turban, il interprète ce personnage sans conviction et ça se voit, même Lee Marvin qui d'habitude vole la vedette à tout le monde est ici complétement éteint, seul Richard Carlson en chef rendu fou par sa haine des indiens s'en sort avec les honneurs.

Finalement le meilleur truc du dvd c'est le documentaire sur la carrière d'Anthony Quinn.

3,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cobra - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 19:59

Cobra George Pan Cosmatos - 1986

Image


Oh putain que c'est nul, bon j'attaquerais pas le film sur son script, je savais très bien ce que j'allais voir, j'attaquerais pas le film sur le message véhiculer ( trop facile ), j'attaquerais pas le film sur son putain de soundtrack bien merdique non plus par contre niveau action et acting je vais être sans pitié.
Stallone retrouve son yesman pour faire entièrement à sa gloire où chaque plan est pensé pour être iconique, sauf que moi j'ai un gros problème avec ça, pour moi Stallone c'est pas un acteur iconique, c'est pas Chow Yun Fat quoi, Stallone il est génial quand il joue des pauvres types et des losers, ça y maitrise, mais ici en simili dirty Harry qui prend la pose ça le fait carrément pas, pourtant il a tout l'attirail : gros gun customisé, grosse voiture, lunette de soleil qui brille comme rarement, petit cure-dent ( tient comme l'autre tétard de Gosling ) mais voilà ça prend pas et pis mon dieu c'est qui ces dialogues qu'il débite ? je veux bien qu'on fasse dans la punchlines mais c'est pas possible là, alors autant Commando ça se revoit car c'est vraiment golmon et que ça se prend pas au sérieux ( enfin je sais pas si le film a été conçu dans cette optique ) autant ici Stallone droit comme un I qui sort des punchlines plus bidon les unes que les autres ça le fait carrément pas, la seule envie qu'on a c'est de se marrer, Stallone n'a aucune classe et arrive juste a être ringard, ringard est d'ailleurs l'adjectif prioritaire du directeur de casting parce quand on voit le reste des acteurs c'est pas la joie, Brian Thompson a une bonne tronche mais faut surtout pas qu'il parle ou qu'il bouge car c'est la cata.
Niveau action c'est quand même bien mou de la bite, passé l'intro pseudo badass faut attendre plus de 30 minutes ( au moins ) pour avoir une séquence digne de ce nom ( sérieux ça se traine ce film quand même ), alors quand elle arrive faut avouer qu'elle est quand même sympa, complétement gogol ( Cobra fonce dans le tas avec sa grosse tuture ) mais vraiment sympa, mais faut bien en profiter car c'est la seule bonne séquence d'action du film bien shooté, le reste bein c'est du Cosmatos quoi, un bon grec qui rater sa vocation, le course poursuite avec les motos on passe son temps à mater la doublure de Stallone et la fin dans la fonderie on sauvera la visée laser ( ça fait peu quand même ), pis pour un film où Stallone bute ,tout le monde c'est tout gentillet, aucune mort graphique, pas une goutte de sang, la loose, un bon petit film pour maison de retraite que voilà ( ça préfigure bien Expendables en fait ).
Déjà gamin je le trouvais bidon ce film, me demande pourquoi j'ai voulu le revoir.

3/10
Critiques similaires
Film: Cobra
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Cobra
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Cobra
Note: 5,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Cobra
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Cobra
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Déc 2011, 20:07

la pique a expendables fallait pas te sentir obliger pour faire stylz , ca a rien a voir en plus ...

sinon ouai tout pareil , sauf que j aimai bien petit donc legere nostalgie et la fin faut que j ai surnoter ( je le reconnais grave la ) . enfait y a 2/3 norris meilleur que cobra quoi , notament delta force qui se revoit mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 20:10

J'avais rien d'autre pour finir ma phrase qui allait avec maison de retraite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Déc 2011, 20:14

je le sentais bien c est pour ca que jvoulais te le signaler :nono:

la scene ou brigitte est au lit a l hopitale et sly a ces coter en impermeable , c'est totalement nanard quoi :shock: :? ... pis les conseil en hygiene alimentaire venant de cobra .... rien de badass ce perso quoi .... quand les mec se gare sur place de parking , il fallait qu il les bute au moin , serieux moi je prefere de tres loin over the top 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO