[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 20:16

Le pire ça reste quand même le vidéo clip :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Déc 2011, 20:17

pour le coup fallait la mettre a poil brigitte , elle a pas un corps degeu , mais la les fringue c est juste pas possible .... elle y croit a mort , hyper serieux, pros et tout quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 21 Déc 2011, 20:19

Cobra c'est même pas un nanard car au final c'est plutôt chiant et super radin en action, je vais bientôt retenter Demolition Man, suite à ta critique j'ai revu mes espérances à la méga baisse.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 21 Déc 2011, 20:23

ouai enfait c est vrai pour cobra , l action est radine et ca se prend trop au serieux , limite c est moin chiant judge dredd et ya plus de matiere au divertissement

Demolition je le trouvai carrement genial a l epoque , mais la ... non serieux y 3 scene d action ( elle sont vraiment tres bien , mais voila , tres courte et 1 au debut , 1 au millieu et 1 a la fin 0 et entre ca on a une societer d anticipation mongol qui a perdue sont charme fun et desinvolte de l epoque
j ai carrement prefere revoir assassins et meme l expert bien moin relou et kitsch ( limite revue les 2 a la hausse meme )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Jeu 22 Déc 2011, 02:54

Judge Dredd je sais que c'est dla merde mais je peux pas m'empêcher de l'aimer ce film. :oops:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2011, 07:22

Tu dois aimer les gros guns et les grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monstre (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2011, 09:00

Le Monstre Val Guest - 1955


Une fusée se crash en pleine campagne, il n'y a qu'un seul survivant sur les 3 astronautes et le survivant est bien chelou, Quatermass va donc enquêter

La SF c'est pas mon truc, alors la SF naphta c'est pire j'ai quasiment rien vu donc je ne sais pas si au niveau de l'histoire de parasite qui s'invite sur terre c'est un précurseur ( avec le The Thing original ) ou un des fleurons du genre.
Ce Monstre c'est plutôt sympa alors c'est sûr que découvrir le film aujourd'hui a carrément pas le même impact qu'a l'époque car c'est le genre d'histoire qui a depuis été mainte fois reprise mais le film a pour lui d'avoir un héros plutôt antipathique dont on attend chaque scène avec impatience, les dialogues sont vraiment excellents ( j'adore son premier face à face avec le chef de la police ).
Alors niveau rythme ça se traine un peu ( surtout quand malheureusement on sait à quoi s'attendre : un gars infecté par un ET ) mais ça va on s'emmerde pas ( la courte durée est appréciable ) et le script tient bien la route, les scènes avec le gars possédé sont bien sympa faut dire que l'acteur a une pure tronche qui fait peur et il arrive même a donner de la sensibilité à son personnage.
La transformation physique est plutôt réussie et la grosse bestiole final un peu lovecraftienne est vraiment bien, dans les 5 dernières minutes on a même une bonne petite ambiance fin du monde, on sent bien que ce film a influencé le travail de Carpenter.

La réal est plutôt correct, bon mes points de repaire des 50's c'est des films noir ou des westerns donc c'est pas vraiment comparable, ici je trouve que c'est quand même plutôt fonctionnel ( sans que ce soit péjoratif, Guest gérant très bien son budget qu'on devine pas énorme ) par contre le plan final est bien classe ( de loin le meilleur plan du film )
Y a quand même un moment où me suis dit ah ça c'est une bonne idée de mise en scène malheureusement ça va pas au bout du truc, c'est la scène où Quatermass discute avec le doc, la caméra quitte les 2 personnages qui continue de discuter pour se concentrer sur l'arrière plan avec l'astronaute qui se lève et se dirige vers sa femme, mais ce con au lieu de l'agresser y s'écroule par terre, il l'aurait buter ça aurait donner une sacrée séquence.

Le casting est dominé par Brian Donlevy génial en professeur Quatermass, un scientifique qui place la science tout en haut de ses priorités, un vieux con antipathique et prétentieux dont la sympathie n'est clairement pas une de ses qualités, le reste du cast est plutôt bon ( sauf la femme du pauvre astronaute ).
Plutôt agréable dans l'ensemble, mais ça manque peut être d'une séquence marquante et d'un rythme un peu plus enlevé.

6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 09:44

Tyseah a écrit:Judge Dredd je sais que c'est dla merde mais je peux pas m'empêcher de l'aimer ce film. :oops:



ca fait longtemp que tu l'as pas revue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Love battlefield - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2011, 18:37

Love Battlefield Soi Cheang - 2004

Image


Yiu et Ching décident de partir en vacance en Europe, mais le couple finit par se séparer sur le parking de l'immeuble après que leur voiture ait été volée. Chacun laisse échapper sa rancoeur, et part de son côté. Yiu retrouve finalement sa voiture, mais aussi les voleurs.

Cinéaste de la nouvelle génération de réal Hongkongais, Cheang s'est imposé comme une des valeurs sûr du ciné HK en très peu de temps et en signant des oeuvres radicales comme le génial Dog Bite Dog et ce polar noir qu'est Love Battlefield.
Love Battlefield ça commence comme un film français qui traite des problèmes de couple sauf que là où les tacherons ( je cite pas de nom y en a trop ) mettent 2h pour raconter ses problèmes ici en 15 minutes c'est torché et c'est efficacement torché, pas besoin de s'éterniser pour voir que ce couple très commun a des soucis ( et en très peu de temps on s'attache au personnage ), comme souvent à HK on a donc une grosse rupture de ton avec un film qui commence comme une romance qui va se transformer en pur polar sombre où le vieux proverbe qui dit que l'amour est plus fort que tout sera bien confirmé ( bon le message est pas subtile du tout par contre, tout est sur-appuyé ), avec une fin noir de chez noir qui prend aux tripes ( à ce moment là du film clairement on aurait aimé un happy end et voir le couple se retrouver ), même la fin des bad guy fait son petit effet.
La partie thriller fonctionne grâce aux personnages ( mention au bad guy qui même si sur le papier ça fait peur : c'est des méchants chinois quoi, bein à l'écran c'est loin d'être manichéen et on comprend les justifications des personnages et le couple de bad guy est aussi réussit que le couple de héros, ça m'a fait penser au bad guy de Full Alert ) plus que grâce aux péripéties ( loin d'être génial, d'ailleurs au final y a très peu d'action ) mais ça va loin dans la violence frontale ( le gars qui se fait percuté sur l'autoroute on s'y attend pas et je parle même pas de la fin ). J'ai bien aimé aussi que ce soit le mari qui soit kidnappé et sa femme qui le recherche, ça change de d'habitude.

La réal de Cheang alterne entre le classieux et le pas mémorable, y a donc certains passage vraiment efficace, la première rencontre avec le gang notamment, on a un super plan d'ensemble lorsque les flics arrivent puis ça joue habilement avec le montage avec des vignettes nous présentant le sort des personnages avant que ça arrive ( utilisation sympa des flashforward qui même si il désamorce le suspens s'avère ultra efficace ), mais ça manque un peu d'idée par moment ( un petit coté plan plan ici ou là ) et l'usage du ralenti n'est pas toujours judicieux ( on meurt 72 fois comme chez Chang Cheh sauf qu'ici ça passe moyen, alors la fin est terrible mais la durée excessive de la séquence amoindrit l'impact ).

Le casting n'est pas composé des meilleurs acteur en activité à HK mais ça va ça fait clairement le boulot, mention surtout à Niki Chow et Qin Hai-Lu les 2 femmes du film, qui sont 2 des personnages les plus intéressant ( bon par contre en chipotant un peu Niki Chow manque un peu de conviction par moment, on dirait pas que son mari a été kidnappé ), Eason Chan fait le boulot dans son rôle de pauvre type malmené qui va se révolter, il est plutôt crédible et fait bien passer les émotions de son personnage, les gangsters chinois ( les chinois à HK c'est comme les albanais pour Besson, c'est du pain bénis ) ont tous les trognes de l'emploi.

Avec ce film Cheang s'imposait comme un réal à suivre et depuis il a bien confirmé avec Dog Bite Dog et Accident ( dommage que son Coq de Combat soit si décevant ).

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Déc 2011, 23:35

celui la je le confond toujour avec battlefield baseball :mrgreen: ( qui est bien barrer mais que j aime bien 8) ) pas vue le love battlefield par contre, pourtant dog bite dog j adore quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 23 Déc 2011, 07:22

Jte l'ai filer le dvd y a pas longtemps ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 23 Déc 2011, 07:28

ah ouai ? j ai perdue le fil de ce que j ai qui m attend chez mes parent , ils m ' ammeneron tout en fin de semaine justment :bluespit: ah ben ca tombe bien parcque ce real j aime bien tout :super: Dog bite c est genial putain , accident c etait tres bien et coq de combat ca se regarde .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Ven 23 Déc 2011, 08:33

Je me le suis chopé a moins de 3€ chez Noz ce petit love battlefield, j'vais me le faire sous peu vu ta critique, il à l'air sympa :] Quant à Dog bite dog, pas vu non plus, vous en dites du bien, ça donne envie aussi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 23 Déc 2011, 09:06

Ah par contre j'ai oublié de préciser, le dvd fr est pas au bon format et ça bouffe de l'image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Maison dans l'ombre (La) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Ven 23 Déc 2011, 22:35

La Maison dans l'ombre Nicholas Ray - 1952

Image


Oue bein le ciné de Ray sur le peu que j'en ai vu ( entre autre l'abominable James Dean ) c'est pas mon truc, alors si ici l'idée de départ est vraiment sympa ( un flic borderline torturé d'une grande ville bien sombre se retrouve dans un petit bled neigeux et ultra lumineux avec un gars encore plus vénère que lui ) à l'écran ça ne fonctionne pas vraiment.
Ray n'a pas trop de problème avec la partie ville nocturne ( très bonne intro qui nous fait rapidement comprendre qui est Ryan ) il se révèle moins à l'aise avec l'Amerique profonde et dès que Ida Lupino ( très bonne actrice pourtant ) arrive le film devient tout simplement nul et on se fout de ce qu'on regarde ( la fin est bien longue, j'avais l'impression que ça dure 2h, c'est rare pour du RKO ), c'est vraiment dommage car franchement la première demi heure est terrible, avec un atmosphère bien glauque, alors je comprend où ils ont voulu en venir avec le changement de lieu et même d'intrigue car tout ce qu'on a vu pendant 30 minutes va aux oubliettes et on a carrément une nouvelle intrigue, alors c'est clairement audacieux mais cette seconde intrigue faut voir comment elle est traité c'est cul cul la praline tout les passages avec l'aveugle, du bon gros mélo qu'on a pas envie de voir dans un film noir et ça me flingue le film.

La réal est pas génial, y a bien une petite course poursuite dans la neige mais bon y a pas de quoi s'extasier ( enfin c'est quand même bien efficace ), le début du film on dirait du Anthony Mann sans le talent ( j'exagère un peu mais on y retrouve vraiment le même univers urbain et sombre, le même genre de personnage mais sans la réal efficace qui va avec ), la partie neigeuse oue bof quoi, heureusement ça fait un jolie contraste pis un film noir à la neige c'est pas courant.

Heureusement qu'on a Robert Ryan ça aide à regarder le film, il est vraiment bon en flic borderline et cynique un personnage qui préfigure même tout les flics badass des 70's ) mais dommage y se transforme en bisounours ( bon j'exagère un peu mais j'ai pas aimé le traitement de son perso via sa relation avec la femme aveugle ).

Bernard Herrmann je l'aime bien mais souvent il en fait trop et là sa BO en fait des caisses et ça devient insupportable.
Polar noir sympathique qui décide de se transformé en drame bidon à la fin de la première bobine et c'est bien dommage car l'idée était bonne.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO