Modérateur: Dunandan

Heatmann a écrit:moi j ai clairement detester quoi , kill list c est au hitman ce que walkabout est au film d aventure![]()

Scalp a écrit:Bon bein je vais mater Animal Kingdom alors du coup

Cars 2 !!! un gros rush , une suite qui perd un peu en magie, nostalgie et en émotion mais gagner en ambition et spectacle , bon la on est clairement pas dans la même fibre sentimental , cars 1 était une vrai descente dans l’amerique profonde , coincer dans les souvenir d’antant , une merveilleuse cartographique des usa des 60 dernière années qui a pue passe loin au dessus de la tête des spectateur mondiaux a cause justement de l univers nascar et la culture Road 66 , du coup cars 2 est lui complétement international .
pour une fois , le cynisme metaphorique est oublier pour 100 minute de pur FUN ! qu’on se le dise ! et a ce titre c’est une orgie de surenchere comme quand on était petit et jouait avec nos voiture ! Ca m’a fait penser a l’intro de toy story 3 ou andy joue et melent tout ces jouet et univers dans une gros scenario aussi enfantin que bourrer de reference et hommage a un populaire . le prologue du film qui introduit Finn mcmissile ( superbement doubler par michael cain ! ca lui va comme un gant ! ) donne le ton ! explosion , poursuite , plein de gadget et de twist facon age d’or des 60’s , s’ensuit une petite introduction a radiator spings qui fait le lien et quelque clin d œil au fan du 1er , on pose une ptite intrigue pretexte rapidos et c’est partie ! un rythme d’enfer , ca va peut etre meme trop vite, on enchaine les peripeties, les cascade , les grosse sequence spectaculaire sans souffler .
c’est le delire , les gadget et les course donne au film une impulsion frenetique , de plus il est evident de dire que techniquement c’est du grand art informatique ! les prouesse d’animation , de decors , de details, de reflet et de respect realiste tout en illustrant ca par un visuel attrayant et flattant la retine , on peut dire que lasseter avait pour but d’en mettre plein les yeux , le design des voiture renvoie a leur personalites , le background fourmille de trouvaille , la declinaise mondialiste est parfaitement gerer , bref plein les oreilles ca petarade et on a pas forcement sentie le besoin de se farcir une enieme parabole sur la tolerence ou les vice humain ! 

Killbush a écrit:Très bien cette critique qui rejoint parfaitement ce que je pense du film![]()
D'ailleurs, je comprends pas trop la relative frilosité des critiques pros sur celui là, même si j'adore la plupart des Pixar dits "moralisateurs", celui çi s'avère être simplement un sacré film d'action grand public au rythme effréné, et des fois c'est tout ce qu'on demande !
Alegas a écrit:Celui là j'ai carrément peur de le voir, quand je vois les trailers j'ai la désagréable impression de plus retrouver ce que j'aime habituellement dans les Pixar.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités