[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Jan 2012, 16:23

Mes Critiques en 2012 :

- Malveillance 8/10
- Balada Triste 6,5/10
- Die - Le Châtiment 3/10
- Jack Brooks, Tueur de Monstres 4/10
- Angel Heart 10/10
- Hannibal 7,5/10
- Les Nerfs à Vif 8/10
- Dragon Rouge 5/10
- Kalidor 2,5/10
- Skinwalkers 4/10
- James et la Pêche Géante 5/10
- G.I.Joe 5/10
- Ghost Rider 2 2/10
- Assaut 10/10
- Next 4/10
- Match Point 9/10
- Halloween 10/10
- Hot Fuzz 6,5/10
- NY 1997 10/10
- Le Deuxième Souffle 4,5/10
- Rabbi Jacob 7,5/10
- L'Antisémite 1,5/10
- Aviator 9/10
- Kill Bill vol.1 10/10
- Kill Bill vol.2 9/10
- Cleaner 4/10
- Il Etait une Fois en Amérique 10/10
- Stand By Me 7,5/10
- Sherlock Holmes (Ritchie) 7,5/10
- Sherlock Holmes 2 (Ritchie) 4/10
- Critters 5/10
- Critters 2 6/10
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Malveillance - 8/10

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Jan 2012, 16:26

Bonne année les BOMiens !!! :D



Malveillance
(Mientras duermes)
de Jaume Balagueró
[2011]




Image



À Barcelone, César, un gardien d'immeuble visiblement affable mais voyeur et malveillant, s'immisce dans la vie de ses locataires. L'arrivée de Clara va perturber les règles de ses jeux cruels.



Image


Jaume Balagueró est un réalisateur surestimé, ses films sont sympas mais loin d'être les chefs d'oeuvre que certains décrient, jusque là...
Avec Malveillance, le réalisateur signe assurément sa plus belle oeuvre, on croirait du Álex de la Iglesia, ce qui n'est pas mauvais en soit.
Son film est immersif, dès le commencement on est pris dans le tourment d'un récit machiavélique et simple à la fois. Il faut bien entendu ne pas avoir visionner le trailer avant pour que certaines idées fassent mouche comme son introduction qui fait froid dans le dos.
Le personnage du concierge est excellent, l'acteur Luis Tosar est épatant et la sublime Marta Etura nous envoûte de sa beauté resplendissante.
La tension arrive parfois à son maximum et certains passages sont presque limites comme celui avec la gamine dans sa chambre, d'ailleurs le concierge entretient une relation particulière avec elle jusqu'au moment où l'on comprend le pourquoi de leur différend.
Les vacheries s'enchaînent et l'on déguste cette oeuvre avec gourmandise surtout pour les passages avec la belle Clara.
Certaines zones d'ombre laissées telle quelle comme la mama sur son lit d'hôpital.
On pense que le final sera mal torché mais il faut reconnaître la force de son scénario lors d'un dernier acte odieux qui annihile tout espoir happy end.
Malveillance est le type de film plaisant de découvrir au cinéma et à redécouvrir lors de son exploitation vidéo.

8/10
Critiques similaires
Film: Malveillance
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Malveillance
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Malveillance
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Malveillance
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Malveillance
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 05 Jan 2012, 16:28

Un excellent film, n'en déplaise à l'aigri dictateur qui va venir dire que le cinéma c'était mieux avant. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Jeu 05 Jan 2012, 16:34

Je n'aime pas trop les Balagueró mais là il a assuré. Une petite tuerie que je revisionnerai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 05 Jan 2012, 16:39

Ah celui là moi je ne le regarderai plus jamais. Une fois ça m'a suffit.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 05 Jan 2012, 16:46

Du coup, je pige pas c'est quoi que t'as pas aimé dans le film ? Parce que autant sur le fond c'est un extrêmement malsain et donc je comprend qu'on rejette totalement l'histoire racontée autant sur la forme c'est irréprochable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 05 Jan 2012, 17:04

Alegas a écrit:Un excellent film, n'en déplaise à l'aigri dictateur qui va venir dire que le cinéma c'était mieux avant. :eheh:


Bah non c'était pas mieux avant, je fais un top 20 annuel facilement mais Balaguero qui fais de la merde en mode fan de psychose sans script voila quoi ^^
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 05 Jan 2012, 17:24

Alegas a écrit:Du coup, je pige pas c'est quoi que t'as pas aimé dans le film ? Parce que autant sur le fond c'est un extrêmement malsain et donc je comprend qu'on rejette totalement l'histoire racontée autant sur la forme c'est irréprochable.


Justement c'est ce que j'ai écrit sur le topic ciné 2011

Et Malveillance, j'aime pas. Ça je peux pas l'expliquer mais je n'ai pas aimé du tout l'ambiance du film, la fin me dégoute et c'est ça qui justifie ma note. Dans le même "style" (pour ce coté malsain) je préfère le dernier Almodovar.


Je ne repproche rien à la forme, c'est limpide, les acteurs sont bons, l'ambiance est là, mais ce film m'a dégouté. D'où un 4,5/10 parce que le film est bien ficelé, on nous apporte des élements au fur et à mesure. Mais là j'ai pas accroché du tout à cette ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 05 Jan 2012, 17:27

C'est rien du tout malsain Malveillance c'est surtout super bidon le mec voila son motif de merde quand même et on voit absolument rien, c'est cut à fond et ca se la joue psychose du pauvre avec un perso inutile et une intrigue complètement à l'ouest.
(On en parle mieux dimanche)
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar caducia » Jeu 05 Jan 2012, 17:27

dommage qu'il soit mal ditribué ce film, je vais essayer d'aller voir quand meme.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Criminale » Jeu 05 Jan 2012, 17:28

J'ai cherché ta critique mais je l'ai pas trouvé. T'as mis combien Logan ?
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 05 Jan 2012, 17:38

Logan a écrit:C'est rien du tout malsain Malveillance c'est surtout super bidon le mec voila son motif de merde quand même et on voit absolument rien, c'est cut à fond et ca se la joue psychose du pauvre avec un perso inutile et une intrigue complètement à l'ouest.
(On en parle mieux dimanche)


Alors là ouais faudra en parler dimanche parce que je suis d'accord avec rien de ce que tu soulèves.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Jeu 05 Jan 2012, 19:04

bah oui tu met 7.5 et je critique le film je vois mal comment tu pourrais être d'accord :eheh:
Logan
 

Balada Triste - 6,5/10

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Jan 2012, 10:59

Image

Balada Triste
d'Álex de la Iglesia


On entre sans mal dans ce drame psychologique qui progressivement s'oriente vers le psychotique, une fois la première partie élaborée avec finesse teintée de lyrisme chère à Alex de la Iglesias, le récit prend une tournure inattendue où l'on se fait balader avec force, chaque délire sous forme d'imprévu renforce le film jusqu'à malheureusement le renfermer sur lui-même. On passe à une atmosphère cartoonesque étonnante mais la dernière demi-heure se veut singulière, la mise en scène est excellente, le scénario malin et revisite une partie pas si lointaine de l'histoire de l'espagne avec en parallèle ces deux clowns qui foutent un bazar monstreux pour nôtre plus grand plaisir.
C'est osé, en même temps ce n'est pas n'importe qui derrière la caméra. Balada Trista est réussi mais ne compte pas parmi le meilleur du cinéaste, ça reste dans la verve de son univers mais l'adhésion n'est pas instantanée comme ce fît le cas pour Un Crime Farpait, un bijou ultime d'humour noir.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Balada triste
Note: 5,5/10
Auteur: caducia
Film: Balada triste
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Balada triste
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Balada triste
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Balada triste
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Die - Le Châtiment - 3/10

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Jan 2012, 15:00

Image

Die - Le Châtiment
de Dominic James

Les 15 premières minutes sont vraiment d'un ennui car on arrive pas à s'y intéresser, les personnages s'accumulent et aucun fil rouge en vue puis arrivent les prémices de ce qui nous attend durant le film, son contenu nous renvoit vers Saw et Cube à la fois. Annoncé ainsi il y a de quoi être curieux mais il n'en est rien, même la présence d'Elias Koteas ne sauve pas les meubles, à vrai dire il livre un jeu pas très convaincant.
Même le faux twist final ne vient aucunement nous faire vibrer, il y a bien un moment lors du passage à la première heure de bobine où l'on sent un petit truc se passer à l'écran mais très vite on sombre dans la facilité et le déjà-vu. Une bobine qui ne sert à rien, une perte de temps même si la photographie est agréable. Il y en a marre des ersatz fumeux des films de genre qui ont bonnes réputations, s'en inspirer ok mais il faut ensuite une identité propre, Die s'y essaye vers la fin mais retombe toujours sur le pompage merdique.

3/10
Critiques similaires
Film: Die - Le Châtiment
Note: 4,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO