Modérateur: Dunandan

La vrai question Niccol arrivera-t-il à sortir un jour un autre film de cette trempe ?
  La vrai question Niccol arrivera-t-il à sortir un jour un autre film de cette trempe ?

) un grand film.
  ) un grand film.

C'est même très bien.
 C'est même très bien.| Film: Grand silence (Le) Note: 10/10 Auteur: Scalp | Film: Grand silence (Le) Note: 5,5/10 Auteur: Alegas | Film: Grand silence (Le) Note: 9,5/10 Auteur: Dunandan | Film: Grand silence (Le) Note: 9/10 Auteur: Waylander | Film: Grand silence (Le) Note: 8,5/10 Auteur: kenshiro | 

dunandan a écrit:Je ne suis pas d'accord pour 2 choses :
- La love story qui décrédibilise l'âpreté du film. Je trouve au contraire que la fin est d'autant plus violente.
dunandan a écrit:- Les personnages caricaturaux. Stéréotypés oui, c'est du western. Mais par contre, ils jouent à fond la carte de la subversion des codes, déjà amorcée par Leone : shérif qui laisse tranquille les hors-la-loi, chasseurs de prime qui font la loi, ...
Scalp a écrit:Et puis esthétiquement c'est largement aussi recherché qu'un Leone, c'est pas parce qu'on a pas de dilatation du temps qui dure 3h qu'un spaghetti est moins bien réal qu'un Leone.
 C'est antinomique pour moi avec la lourdeur que doit évoquer un western.
 C'est antinomique pour moi avec la lourdeur que doit évoquer un western.

mais tu t'es bien défendu même si on n'est pas d'accord
 mais tu t'es bien défendu même si on n'est pas d'accord   !
 !

| Film: Valse avec Bachir Note: 9/10 Auteur: Waylander | Film: Valse avec Bachir Note: 8,5/10 Auteur: cinemarium | Film: Valse avec Bachir Note: 10/10 Auteur: Alegas | Film: Valse avec Bachir Note: 9,5/10 Auteur: Velvet | Film: Valse avec Bachir Note: 8/10 Auteur: Niko06 | 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité