[Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Lun 09 Jan 2012, 00:00

Non 6,5/10 est une note très correcte pour moi. Va jeter un œil à mon échelle de notation si tu veux. En fait je monte rarement au-dessus de 8,5/10.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Lun 09 Jan 2012, 11:49

dunandan a écrit:Oh purée un troisième montpelliérain :mrgreen:, j'avais même pas vu !


Ouais la communauté grandit :super: A quatre, on se sent un peu moins seuls :D
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Lun 09 Jan 2012, 21:46

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Non 6,5/10 est une note très correcte pour moi. Va jeter un œil à mon échelle de notation si tu veux. En fait je monte rarement au-dessus de 8,5/10.


désolé d'insister :mrgreen: mais je saisi pas la logique :eheh:

Les derniers films de mon top 100 ont 8,5/10 si tu veux te faire une idée.


d'une part tu dis que tu montes rarement au dessus de 8,5/10 et d'autre part tu dis que les derniers films de ton top 100 ont 8,5/10 => je comprends que tu notes donc au moins 100 films à 8,5/10 ou plus

conclusion: j'ai mal à la tête, tu peux éclairer ma lanterne ? je sais c'est un détail mais là je m'emmerde car ma femme regarde Castle sur France 2 :nono:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 11 Jan 2012, 12:55

Ben si les derniers films de mon Top 100 ont 8,5/10 c'est bien que 6,5 n'est pas une mauvaise note pour moi.

Pour ceux qui mettent cinq ou six 10/10 par an par contre, 6,5/10 ça doit pas être fameux dans leur logique.
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 11 Jan 2012, 17:24

Pour moi si, les 6/10, c'est ceux qui se revoient pour une seconde chance, ou les films de "seconde main" en termes de qualité :mrgreen: ! Et tous mes 10/10, c'est ceux dont je suis certain que je ne serai jamais déçu à une future vision et qui font parti de mon top 10 personnel (pour moi : The Blade, Il était une fois dans l'ouest, Alien, Barry Lyndon, La communauté de l'anneau, Harakiri, Heat, Mon voisin Totoro, Le nouveau monde, Les fils de l'homme).

Ensuite, ici, on n'est pas sur un forum de professionnels, on note en fonction de ses goûts et de son ressenti, avec une argumentation plus ou moins objective.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar dagokhiouma » Jeu 12 Jan 2012, 00:23

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:Ben si les derniers films de mon Top 100 ont 8,5/10 c'est bien que 6,5 n'est pas une mauvaise note pour moi.

Pour ceux qui mettent cinq ou six 10/10 par an par contre, 6,5/10 ça doit pas être fameux dans leur logique.


en fait tu reexpliques en disant la meme chose là........ça n'aide pas beaucoup.


mais c'est pas grave j'ai compris maintenant le quiproquo (hé oui j'ai remis mon cerveau à l'endroit :eheh: ):
pour toi les derniers films d'un top 100 ça doit etre les films en haut de ton top, classés 1, 2, 3,..., alors que pour moi les derniers films d'un top, ça veut dire les derniers quoi, donc ceux classés ..., 97, 98, 99, 100
problème de sémantique donc.
mais apres tout quoi de plus normal de ne pas maitriser toutes les nuances de la langue française quand on a grandi à Varsovie :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Jeu 12 Jan 2012, 08:51

Si si quand il dit derniers il parle des films classés en fin de top100, soit les 90, 91, 92, etc...
Pour moi pareil, les derniers de mon top ont 8.5.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - 7,5/10

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 24 Jan 2012, 01:58

Critique de films (3) : Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes


De David Fincher


Image


La critique d’un film est toujours délicate lorsque celui-ci est tiré d’un livre qu’on n’a pas lu et qu’il s’agit d’un remake alors qu’on n’a pas vu l’original (suédois). Le propos qui suit manquera donc forcément de repères. Il sera notamment difficile de juger le choix du réalisateur d’occulter toute la partie politique de l’ouvrage duquel le film est tiré. Néanmoins, si l’on prend « Millenium » comme un film à part, on ne peut qu’apprécier ses qualités. Etonnement pour un thriller à suspense, la réussite globale de ce nouveau Fincher tient plus à la façon de filmer (efficace comme d’habitude mais aussi très esthétique) et de raconter l’histoire qu’à l’histoire elle-même. On se laisse bien guider par elle mais sans forcément être hypnotisé. L’antériorité des faits (40 ans) ne laisse d’ailleurs pas une énorme place au coup de théâtre. A l’image des suspects, forcément peu nombreux, les possibilités de dénouement ne sont pas immenses.

Certains regretteront une ou deux longueurs au milieu. Mais on ne s’ennuie jamais malgré les 2h37 qui auraient pu se révéler indigestes. L’ouverture est réussie qui pose parfaitement le cadre de ce nouveau puzzle, à mon goût un peu plus convaincant que « Zodiac », trop foutraque et qui finissait pour tourner en rond.Dans « Millenium », l’intrigue, plutôt lente et dénuée de testostérone - ce qui est plutôt rare lorsqu’on retrouve Daniel Craig dans un long métrage - n’en reste pas moins intéressante à suivre. D’autant que Fincher sait changer de rythme. Dans la dernière demi-heure surtout mais aussi au milieu par à-coups, ce qui lui permet de garder le spectateur avec lui, bien que parfois perdu dans ses paysages enneigés.

ImageImage
Image


On commence par suivre deux destinées parallèles avant qu’elles se retrouvent au bout d’1h15 de film. C’est aussi pour ses personnages principaux dont la relation bien qu’improbable apporte un vrai plus à l’histoire, que « Millenium » est plaisant. Si Daniel Craig qui campe un grand reporter quadra gendre idéal en mal d’amour fait le job, la jeune américaine méconnue Rooney Mara (elle tenait déjà le rôle d’Erica dans « The social network ») est bluffante de maîtrise, de lucidité et de froideur dans on rôle ambigu sur le plan psychologique et sexuel. Il est néanmoins dommage que les membres de la famille sur laquelle le journaliste enquête ne soient pas plus développés. Il y avait pourtant la place. Mais l’ambiance pesante, malsaine voire glauque que Fincher s’applique à créer (fût-ce au prix de deux ou trois scènes de perversion sexuelle parfaitement inattendues et qui valent le détour) lui pompe visiblement beaucoup d’énergie.

ImageImage

Fincher se permet quelques clins d’œil. Les mésaventures de Lisbeth (Rooney Mara) évoquent le chef d’œuvre absolu du réalisateur (« Seven »). Le pré-générique très chiadé et sa BO musclée ne sont pas sans rappeler les ouvertures des 007. Mais Fincher reste avant tout méticuleux comme Daniel Craig qui furète un peu partout (surtout sur son PC d’ailleurs) pour dépoussiérer ce mystère qui le captive mais a surtout pour lui un objet de vengeance. Un milliardaire qui a traîné le journaliste devant les tribunaux bien que visiblement coupable, a réussi à le faire condamner pour diffamation. Ce qui nous donne au passage l’occasion de constater que le monde de la presse en Suède n’a pas grand chose à voir avec le modèle français.

Au final un bon cru Fincher bien sûr en deçà de ses chefs d’œuvre (« Seven » et dans une moindre mesure « Fight club ») mais qui devrait se bonifier au fil des visions tant Millenium foisonne de finesse et de détails ingénieux.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 24 Jan 2012, 08:22

Ca y est t'as pris le temps d'en écrire une :eheh:
Moi j'ai la flemme et plus d'inspiration, j'écris plus rien en ce moment. D'ailleurs mon topic doit être au fin fond du forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 24 Jan 2012, 08:24

Ah ben non on a besoin de toi, pour référencer les films asiatiques :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 24 Jan 2012, 09:03

Ouais mais si tous mes sites de téléchargement ferment, je vais les trouver où mes asiats qui sont même pas dispos en dvd :chut:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 24 Jan 2012, 13:19

Va voir à la médiathèque peut-être. Sinon, tu veux pas écrire plus petit ? :-P
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Dans la tourmente - 3,5/10

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Jeu 26 Jan 2012, 22:02

Critique de films (4) : Dans la tourmente


De Christophe Ruggia

Image


Synopsis : Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...



Les splendides vues sur les calanches de Marseille. Voici à peu près tout ce que l’on peut retenir de ce drame social de Christophe Ruggia à côté de la plaque. Si le genre semble à la mode en période de crise, « Dans la tourmente » nous apporte la preuve irréfutable que la réussite n’est pas toujours au rendez-vous. Après l’an passé la semi-déception de l’inexploité « De bon matin » avec Jean-Pierre Darroussin, espérons que « La mer à boire » avec Daniel Auteuil en chef d’entreprise pris à la gorge par sa banque relève le niveau dans quelques jours.

ImageImage

Pour ce qui est de « Dans la tourmente », c’est bien simple : hormis la fin plutôt audacieuse, tout sonne faux, tout est invraisemblable, mal maîtrisé. Ce n’est pas le genre de films où l’on demande des pirouettes au réalisateur. Ni même qu’on attende qu’il nous éblouisse. Mais tout semble si fade. Si prévisible. Sans envie. Et tellement peu crédible. La scène de la manifestation des ouvriers est particulièrement mal exécutée. Le réalisateur de « Les diables », « Le gone du Chaaba » et « L’enfance égarée » aurait peut-être dû mettre les pieds dans une manif’ avant de faire défiler ses figurants comme des pantins poings levés et bouches ouvertes.

Image

Avec Clovis Cornillac au casting on ne s’attendait pas vraiment à ce que les acteurs relèvent le niveau. On n’est pas déçus devant ce festival de fausses notes. Jamais convaincant, notre Clovis national apporte une nouvelle fois de l’eau au moulin de ceux qui parlent de lui comme l’un des acteurs français à la mode les plus mauvais de sa génération. La scène où il tente de dissimuler la vérité à sa femme est particulièrement pathétique. Il est d’ailleurs invraisemblable que celle-ci (Mathilde Seigner), tout aussi peu à l’aise, gobe aussi longtemps les bobards de son mari.

Seul Yvan Attal se montre à la hauteur. La scène de la course poursuite avec la police est d’ailleurs l’unique qui vaille vraiment le coup d’œil. Avec une fin originale bien qu’improbable on se serait presque contentés de la dernière demi-heure. Les spectateurs qui auront quitté la salle avant la fin ne s’en mordront pas les doigts pour autant.

3,5/10
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 26 Jan 2012, 22:04

Tu ne souhaites pas que ta critique soit référencée?
Tyseah
 

Re: [Ernst Stavro Blofeld] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Ven 27 Jan 2012, 00:29

Un oubli je pense.

Ernst, pense à bien utiliser le bouton critique et non répondre quand tu postes une critique :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO