[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Ip Man 2 - 6/10

Messagepar angel.heart » Jeu 26 Jan 2012, 00:48

Image
Ip man 2 de Wilson Yip

Ouh putain!!! C'est un remake de Rocky 4 ce truc ou quoi?! :shock: :eheh:

Bon ça joue clairement pas dans la même catégorie que le premier, l'histoire est moins bonne et c'est clairement moins bien écrit, y a moins d'enjeux dramatiques, des persos vraiment inutiles ( genre celui de Simon Yam ) et un traitement méchament caricatural des anglais ( et la c'est un euphémisme hein parce-que sérieux ils ont vraiment poussé le truc à donf ). Les combats sont eux aussi moins bons que dans le 1, certes plus nombreux mais ça manque quand-même d'impact et puis perso je trouve que l'abus de cables n'est pas une très bonne idée, j'aurais préféré un traitement plus réaliste dans la continuité du premier ( que je trouve bien plus spectaculaire ) bon après c'est pas non plus Tai chi master hein, mais bon voilà perso j'aime moins. Sinon c'est souvent drôle, alors c'est pas forcement une qualité mais bon après tout c'est toujours un ptit truc à prendre en plus hein parce-que bon honnètement s'il n'y avait pas la solide réal de Wilson Wip je trouve que le film ne serait rien d'autre qu'un pure plaisir coupable. En fait le seul truc que j'ai préféré dans ce second volet c'est le fait de rendre le perso de Ip man moins invincible, chose qui desamorcé un peu la tension dans le 1 puisque Ip man arrivait un peu trop facilement à niquer ses ennemis mais ici il s'en prend quand-même plein la gueule.

Enfin voila pour moi ce Ip man 2 reste une curiosité, jamais chiante mais souvent à la ramasse.

6/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Holocaust 2000 - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Jan 2012, 00:42

Image
Holocaust 2000 de Alberto De Martino ( 1977 )

Un ingénieur chargé de la construction d'une centrale nucléaire dans un pays du Tiers Monde décide de stopper ses travaux à la suite de la mort mystérieuse de tous les opposants au projet. Après la découverte de signes maléfiques sur les lieux même du site, l'ingénieur est persuadé qu'il travaille à l'oeuvre du Malin...

Bein c'était un peu con mais na bien aimé. :mrgreen:

Bon alors c'est pas super bien écrit, y a plus de trous dans le scénario que dans un morceau de gruyère et une gestion du temps carrément approximatif ( le film se déroule sur une dizaine de mois mais on a l'impression que ça se passe sur une semaine ), le montage est à la ramasse, Kirk Douglas à l'air un peu couillon quand il court sur une plage la bite au vent, on a parfois l'impression que le preneur de son à laissé tomber son micro dans un verrre d'eau et faudrait quand-même rappeler au cameraman qu'une vitre ça reflète mais n'empêche c'est vachement bien!

Image


Et c'est là que c'est quand-même fortiche puisque malgrés les clichés, la naiveté de l'ensemble et le ridicule de certaine scènes le film est quand-même vraiment éfficace et perso j'ai trouvé ça souvent passionant et j'ai carrément adhéré à ce mélange entre le bis rital bien assumé ( le film est une coproduction anglo/italienne ) avec quelques scènes vraiment mémorables comme celle où un mec se fait arracher le crâne par l'hélice d'un hélicoptère ( aie ça pique un peu! ) et d'un autre coté c'est également un film d'enquête vraiment prenant et une relecture sur la venu du diable clairement dans la veine de La malediction ( sortie un an plus tôt ) mais vu sous un angle différent puisqu'ici la cause de cette venu se trouve dans les méfaits du nucléaire.

Image


Ajoutez à ça un petit bonus boobs, une sympathique partition de Morricone et un final bien pessimiste ( même si on reste un peu sur sa fin ) et le plaisir est total. Non sans déconner j'attendais vraiment rien de ce film mais sérieux j'ai quand-même été très agréablement surpris, surtout que mine de rien c'est assez chaud en jongler avec le ridicule, le fascinant, le très sérieux, l'un peu couillon, tout en maintenant non stop l'intérêt du spectateur. Mouais!... Bravo les mecs!

7/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 27 Jan 2012, 00:47

Ah là là, merci de nous faire découvrir les films nawaks, que tu sais si bien vendre grâce à des subterfuges bien efficaces, coquin :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 27 Jan 2012, 01:08

Ouais bah je comptais pas vraiment écrire sur ce film mais bon vu qu'a la vision du truc j'suis resté pendant 1h30 à sourire comme un gros couillon j'me suis dis que j'allais quand-même en dire quelques mots.

Bon après je conseille pas forcement l'achat du dvd hein, mais bon si ça passe à la téloche regardez le quand-même. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 27 Jan 2012, 15:04

Ca a l'air bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

7ème Malédiction (La) - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 27 Jan 2012, 15:28

Image
La 7ème malediction de Nam Nai Choi ( 1986 )

Alors qu'il explore la jungle thaïlandaise, le Dr Yuan sauve une jeune indigène d'un étrange rituel, mais le grand sorcier très contrarié de voir s'enfuir sa victime appelle sur le brave docteur la malédiction du sang. Heureusement pour le remercier la jeune femme suspend la malédiction pendant une année, en lui donnant une partie de son âme, mais dépassé ce délai le processus recommencera. Yuan demande alors conseil à son mentor le professeur Wales Lee: la seule chose qui puisse le sauver est de retourner en Thaïlande et de trouver l'œil de Bouddha.

Ouais bah decidement j'ai du mal avec le cinoche de Nam Nai Choi, après un Story of Ricky vraiment dégueulasse et un The cat ( retitré chez nous Karaté cat ) un peu chiant je découvre donc cette 7ème malediction vendu par métropolitan comme un croisement entre Indiana Jones et Evil dead ( le talent de narrateur de Spielberg et la virtuosité avec la caméra d'un Raimi en moins tout de même... ).

Image


Alors y a à peu près tout ce que j'aime dans le cinoche bis seulement voila perso j'ai du mal à percevoir du talent chez ce réal. C'est bien cool de proposer des monstres bien WTF, des litres de sang à gogo et des bons gros boobs mais quand c'est balancé à l'arrache sur 1h30 de film ça à vite des limites, car c'est là le gros problème du cinoche du réal selon moi c'est que la narration est super indigeste, dommage car c'est clair que c'est du cinoche généreux mais voila, ça suffit pas toujours... Le seul moment du film que j'ai trouvé vraiment bon c'est les 10 dernières minutes bien WTF mais surtout avec un putain d'énergie jusqu'alors absente du métrage.

Image


Sinon niveau casting Chow Yun-fat est en fait réduit à un rôle secondaire ( par-contre sur la jaquette du dvd il occupe une bonne place hein!... ) il joue le mec vachement serrin, pipe au bec et qui intervient de temps en temps pour débloquer une situation, et on retrouve également la sublime Maggie Cheung, bon elle est pas forcement dans un de ses rôle que je préfère puisqu'elle joue l'emmerdeuse de service ( encore un peu plus que dans Les guerriers du temps ou Police story ) mais bon ça fait toujours zizir de voir sa bouille.

Image


Voila ça retse très moyen donc et du coup j'suis pas très préssé de mater mon dvd de Killer's nocturne du même réal.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 27 Jan 2012, 15:31

Bon résolution le plan boobs dans tes critique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Ven 27 Jan 2012, 15:34

Ouais c'est aussi ce que je me suis dit. C'est bien beau de parler de sang et de boobs mais les montrer c'est encore mieux... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 27 Jan 2012, 17:28

Excellente initiative en effet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Kakemono » Dim 29 Jan 2012, 11:40

Je suis bien plus attentif a tes écrits grâce a ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Cri de la Mort (Le) - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 17:59

Image
Le cri de la mort de Fernando Mendez ( 1958 )

Une étrange histoire court dans tout le pays. L’esprit torturé d’une défunte chercherait à se venger de la mort de ses enfants ensevelis dans les marécages. La seule chose qui empêcherait le fantôme de venir hanter la maison de la jeune Maria Elena serait un couteau planté dans l’horloge à l’heure de sa mort...


Premier film que je vois du méxicain Fernando Mendez et c'est plutot sympa. Enfin en tout cas dans la forme parce-que malheuresement le scénar est assez pauvre mais la sympathique atmosphère fait passer la pillule.
Donc c'est du western fantastique, enfin le coté western c'est surtout une toile de fond car même si ça utilise certain codes du genre notamment dans la caractérisation des persos et dans leurs présentation ça joue pas beaucoup du gun quand-même. Par-contre y a une très jolie ambiance baroque, relativement sobre mais assez pure, le réal joue constament entre des lumières chaudes et l'obscurité et ça rend super bien à l'écran. Le gros reproche que je fais au film c'est de chercher à rendre l'ensemble un peu trop léger par moment, y a des situations très sérieuse où nait un début de tension et puis on va te désamorcer ça en balancer de l'humour bien naze avec scènes burlesques totalement inappropriés. Genre à un moment t'as le spectre d'une femme qui apparait dans une pièce et puis une personne a entendu du bruit donc elle rentre dans cette pièce et là t'as le spectre qui jette un coup d'oeil furtif à la camera et qui va se cacher dérrière un meuble! :shock: Putain mais la scène qu'a rien à foutre là quoi, quand j'ai vu ça sérieux j'ai carrément halluciné! Sinon les acteurs sont plutot pas mal et malgrés le budget qu'on devine assez faible c'est assez travaillé en terme de réal.

Dommage donc, ça aurait pu être beaucoup mieux mais ça reste une sympathique curiosité dans la veine du fantastque italien des 50/60's.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2012, 18:01

pas de nibard , hop c est 5 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 18:06

Ah bah non, pourtant j'ai chercher très attentivement mais pas le moindre nibard à l'horizon.

J'me rattraperais la prochaine fois. ( jai du Cat 3 à mater, ça devrait convenir :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 18:07

Hum Red to Kill et les trucs Anthony Wong :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 18:10

Red to kill est dans mes prévisions d'achat.

Mais là en stock j'ai Run and kill et Daughter of darkness.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO