[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Godfather » Mar 24 Jan 2012, 21:58

:mrgreen:

Bon, moi je viens de commander Fureur Apache. A priori, je ne devrais pas être déçu. Et puis, question acteur charismatique, on est servi avec Burt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 24 Jan 2012, 22:03

Tyseah a écrit:Bon je viens de lire ta critique de Waterworld, et je vais lui donner une chance (parce que bon je l'ai pas vu dans de bonnes conditions donc voilà quoi). Par contre Heat', dès qu'un mot finit par "é", écris le avec "é" et par "er", t'as plus de chances d'avoir bon. Parce que là volonter, vériter, humaniter, coter, etc. Et je dis pas ça méchamment, je sais que tu fais des efforts (et ça fait plaisir), je dis juste que le sens de tes écrits mérite une meilleure forme. ;)


comme j'ai deja dit plein de fois , j'ai pas d accent sur mon clavier :? donc je met ER pour faire sonner comme E .
apres bon pour waterwolrd comme je le dit dans ma critique , moi j aimais deja bien a la base , mais la j ai encore plus pris de plaisir , ceci dit c'est pas un film qui plait largement hein , tu peut retenter mais mon but c'est pas de ralier des gens ou les faire changer d avis , c est juste venir dire pourquoi moi j aime aimer :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Mar 24 Jan 2012, 22:46

Ah je sais bien, et c'est justement pour ça que je vais lui donner une chance, car une critique comme ça mérite que je regarde ce film! Je sais qu'il casse pas la baraque mais il m'intéresse. ;)

Heatmann a écrit:comme j'ai deja dit plein de fois , j'ai pas d accent sur mon clavier :? donc je met ER pour faire sonner comme E .


AAaaah, je l'avais jamais vu comme ça. :mrgreen: Okidoki!
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mer 25 Jan 2012, 12:36

Comment ça se fait que t'as pas d'accents ?! T'as fait quoi avec ? :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: 'Suis con, ça doit être un clavier QWERTY c'est pour ça
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mer 25 Jan 2012, 13:05

Mets un e au lieu de er on comprend quand même ;) et ca fait pas mal au yeux au moins
zack_
 

Rhum Express - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 27 Jan 2012, 11:20

Image


Rhum express


5/10



Mouai bof bof , pas trop convaincue . c’est pas reelement mauvais , je peut pas dire que c’est penible ou meme plomber de defaut evident . le truc c’est ca dure 2 heures et que virtuellement ca raconte quasiement rien !
L’intrigue est hyper minimal et lineaire , d’ailleur le titre original et celui du bouquin sur lequelle il est base c’est un Diary , un journal , et ca on le sent tres bien a l’ecran . Il y a pas vraiment d’histoire ou de but reel au recit , c’est plutôt un temoignage , un compte rendue de decouverte au jour le jour . le terme tranche de vie est encore un peu trop dense d’ailleur ! Ici on se la traine tranquille , on ryhtme de la music latino et des vagues qui bercent les plages paradisiaque . On fait la connaissance d’un journaliste qui en a marre de la vie tumultueuse a NY et s’expatrie a porto rico . Ecrivain oblige, il est largement porter sur la bouteille , et va se laisser charmer par tout les plaisir que l’ile peut lui offrir . Bon alors oui c’est du Hunter S thompson mais a part une ptite scene de defonce hardcore ( du LCD directement injecter dans les yeux avec un goute a goute ! ) ou il part en trip , mit en scene de tres belle manière , ben c’est pas vraiment un las vegas parano 2 , pas du tout meme , soyer prevenue . Enfin si il y a bien de lointain point commun mais faut pas s’attendre au 2 film de faire office de dyptique officieux .

Paradoxalement je me suis jamais emmerder non plus , Depp deambule et parle au locaux , il essaye meme de faire un peu sont taf de journaliste pour lequelle il a été embaucher et sa raison 1er pour sont exile au caraibes , consciencieusement , du moin quand il est sobre . Rum diary est clairement un film de junky , ca picole et delire regulierement et la perte de repere est souvent propice a quelque sitution plutôt fun ( la scene ou il roule dans la fiat 500 sans fauteille est excellent !! try to look normal !! )
Depp est correct mais pas trop convaincant , il ne s’efface pas assez derriere sont perso , c’est un registe qu’il connait tres bien mais justement jamais on ne percoit Kemp comme un personnage original . chaque fois qu’il ouvre la bouche , il parle comme rango . ces mimic et grimace de visage sont juste du rechauffer de jack sparrow et la gestuel celle de duke de fear and loathing in vegas . malgrer les 120 min remplie sans generique de metrage , on etudie jamais trop non plus ca psychologie , c’est vraiment une carte postal geante ou les perso se balade et papote .
Kemp tente bien de denoncer certaine magouille immobiliere des gros investisseur americain qui exploite les latinos resident de l’ile . l’histoire se deroule en 1970 , le communisme et le castrisme est dans touts les esprits . la pauvreter et injustice sont brievement citer mais pas reelement traiter .

la storyline de la construction de l’hotel avec des fond douteux qui on besoin d’article de soutient de propagande manipulatrice de la part de depp était pourtant tres interressante et meritait a prendre plus de place , c’est juste effleurer . Pareil pour la pseudo love-story hyper telephoner et previsible entre la nanas bien caricaturale , la femme totem delaisser par un homme trop investit dans ces affaires . Au moin tout ceci a le merite de livre une belle gallerie de second role qui eux , sont tous tres bien interpreter . Aaron eackheart est tres bon , bien classe et vole toute les scene a depp . Amber heard est vraiment sublimer ici , gracieuse et elegante , en plus elle joue plutôt sobrement et justement , un bon role pour elle est une vision de beaute qui coupe souvent le souffle il faut l’avouer . Michael rispoli a droit a un role assez important, il apporte beaucoup de sympathie au film avec sont perso bon pote a la cool . giovani ribisi s’en donne a cœur joie de cabotiner comme un ouf l’alcoolique severe qui desoule jamais . meme amoro nolasco est bon , si si pour de vrai ! richard jenkins se tape le role hyper baliser du boss de journal stresser comme on en a vue des tas .

Robinson est bien pepere sur sont script et inssufle la meme intention sur sa mise en scene , alors elle est pas toujour visible mais ca veut pas dire qu’elle n’est pas la ou meme plate , c’est juste sobre, trop pour le coup . l’ingeniositer de terry gilliam manque . heureusement que la photo de Darius Wolsky fait la part belle au splendide paysage exotique enivrant et la tres belle reconstitution d’epoque qui fait penser au cuba de la grand decadance . Bref un film completement vain mais plein de charme de part sont cadre , sont ambiance musicale , sont ivresse pesante, un sentiement de liberte , une vie de debauche , un bon pti capital sympathie mais c’est trop decousue ce Diary illuster , meme si sur le papier c’est le concept , a l’ecran ca mene a rien !
Critiques similaires
Film: Rhum Express
Note: 5,5/10
Auteur: BillBridge
Film: Rhum Express
Note: 5,5/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Pacte (Le) - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 27 Jan 2012, 18:00

Image


Le Pacte


3.5/10


Ouai bon c’est un peu mieux que trespass de schumacher , mais de peut ! un pauvre thriller pour maison de retraite . dans les points positif on peut vite dire que c’est un vrai film « cinema » , on a le soutient d’un studio , un vrai budget , un cast solid et une team technique de roublard , bref jamais ca a la dimension d’un dtv . le pitch était allechant , malheureusement c’est d’un debilites et invressemblance ahurissante ! les dialogues se prennent grave au serieux et debite des enormites , ca fait souvant sourire ! La ou dans trespass cage était mauvais en cabotinant comme un ouf , et bien la il se donne vraiment du mal et y croit , il est sobre et joue sont role , dommage que sont perso se tape des situation tres conne et que la tension soit jamais palpable . pour un thriller qui osille entre le vigilente et la conspiration c’est vraiment pentouflard et plan plan . peut de poursuite , une traque a l’arrache , la menace manque de mordant . Rapidement Guy pierce qui est fade a en crever , est juste reduit a apparaitre de temp en temp faire le mechant qui sait tout avec un train d’avance sur tout le monde , du role alimentaire indigne du mec et a un moment meme il creve les pneu de nic pour lui montrer que tu fuck pas with him !!

Ca s’interresse plus sur le pauvre gars qui est depasser par les evenement ( en plus cage joue encore un prof de lycee , c’est le role typique au states si tu veut un mec banal comme ton voisin ) qui assume pas ces actes et panique devant les repercution , on a meme droit a un peu de psychanalyse de vie de couple a 2 balles .
Moi l’ideologie d’une rganisation de vigilente secrete comme ca , ca me derange pas. le truc c’est que ici justement on ne voit pas vraiment les agissement de toute les personne victime de la machination .

Apres 50 minute molassone ou la tension monte a sont comble quand nic ne supporte plus ces eleves alors que avant il avait de la patience ( et ouai c est ecrit ce film ! ) , la machination et le piege dont cage est victime devient un peu plus tordue mais toujour trop tirer par les cheveux , en impliquant plus de monde , attention ca devient tres con et proche de the box de Kelly ! un rare rayon de soleil c’est january jones, bon elle fait potiche , tout comme dans Unknow , quasiement le meme role , mais sont charme agit , elle est belle january ! 1h45 quand meme pour un thriller pepere en grand manque de punch et de suspence c’est long . donaldson enquille ces scene dans le desinterets le plus voyant ( rahh le symbolisme des 2 barre de chocolat au debut du film c’est du grand nawak epic !! ) et pis avant de nous delivrer avec le generique , on a droit a un pti twist des familles pas piquer des hannetons qui nous fait meme decorcher un bon gros sourir , certe totalement involontaire , mais tout de meme ! film paranoiaque moisi qui sent bon le navet fait en roue libre , sacres nicolas va !
Critiques similaires
Film: Pacte (Le)
Note: 6/10
Auteur: passioncineorg
Film: Pacte (Le)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Film: Pacte (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Pacte (Le)
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 27 Jan 2012, 23:05

Rhum Express, je ne suis même pas sûr de l'avoir vu en entier.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 00:20

ouai c'est decousue et fait plutot office de temoignage illuster un peu vain plutot qu'un recit bien construit ayant des enjeu definis , apres bon sur moi le charme de l'ile , ces moeurs , sont ambiance et l'ivresse decalles m'ont jamais ennuyer , mais ca reste juste moyen .
tout de meme bcp plus de matiere et interessant qu'un pauvre thriller sur roulette pour papy comme le cage :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes - 6/10

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 09:18

Image


6/10


Bon film , rien a redire la dessus , le manque de clareter dans les enjeu est finalement ce qui rend le pretexte de ce brain fuck familliale prenant , mais pour moi ca s’arrete la . j’était completement hermetique a tout le phenomene millenium , que ce soit les bouquin , les film ou serie ou je sais pas quoi ikea , jm’en secouait bien le roubignole car l’univers presenter ne titillais rien du tout dans ma curiositer . Maintenant que c’est un film majeur , avec fincher au commande c’est different , mais alors au fois le generique le sentiement dominant chez moi qui decouvre totalement l’œuvre , c’est la deception ! c’est CA millenium ?! QUE ca ? c’est tout ? tout ce foin , tout ca batage pour ca ?
Ouai bon alors on a une anti-heroine qui a due trouver un echo chez plein de jeune lecteur bien en phase avec leur epoque . lisbeth renvoie forcement au pessimisme et cynisme ambiante des annes 2000 . j’imagine que l’identification a due facilites l’engouement pour le roman de meme que sont illustration a l’ecran lors des 1er adaptatioon a du de suite créer de l’empathie et rassurer tout les ados mal dans leurs peau . Il y a des chose interressante chez lisbeth mais putain moi je trouve que c’est un peu facile d’ecrire un perso pareil quoi . Elle cumule la nana ! créer un personnage avec autant de tare et de trauma c’est pas hyper subtile .

pouf l’auteur la decor de tout les look extreme qui sotn montrer du doigt , sont passif avec sont père en remet une couche, pareil pour le vieux papy qui s’occupait d’elle et qui a une crise cardiaque des le debut . l’avocat qui guere ces compte la fait sucer et la viol de facon SM , c’est bon paye ton ecriture de perso a la tronconneuse !! manquait plus qu’elle tombe encainte du violeur et vende le bebe ! s’en était pas loin ! non serieux lisbeth a un coter cool qui intervient quand elle doit se laisser aller a sa colere , mais sinon moi j’en avait un peu rien a foutre de sa gueule et pas impressioner par cette petite nana asociable . quand elle se venge et torture l’avocat j’ai pas du tout crue a la scene , pareil quand elle se fait voler sont sac dans le metro , j’ai trouver ces 2 scene bien trop demonstrative et plutôt vaine . Donc au niveau du ressentie ben le film , l’histoire et ces perso ca ma guere toucher , je suis admiratif du taf sur le montage , la construction du recit . fincher livre une narration fluide et prenante , c’était pas gagner car les 2h40 sont par super bien rythmer et surtout tres inegal , mais alors je suis plus spectateur de loin que vraiment impliquer .

L’enquete est mener et se devoile petit a petit sur des rails , completement lineaire et surtout on est pris par la main et se tape meme un epilogue dilluer et didactique pour bien clore le dossier et eclaircire les zone d’ombre pour les con au fond qui on pas suivit .
Le millenium de fincher vaut pour moi pour sa petite partie de cluedo ludique . l’enquete familliale est mysterieuse , on se demande ou ca va aller , mais les 2 revelation qui boucle l’intrigue sont vraiment decevante et surtout déjà vue 1000 fois . En plus tout les indice et receuille d’information sont uniquement baser et fait via des album photo , paye ton taf de detective ! un Imac et des album de photo des voisin et voila !
A ce niveau , je trouve que le fond d’un thriller comme Ghost writer ( un film a la construction identique )
Est bien plus dense et bien mieux ecrit et satisfaisant , et pourtant je suis pas trop fan du polanski !

Fincher choisit un sujet un peu faible pour sont talent , moi c’est vraiment dans sont bottom 3 de ces film que j’aime le moin avec panic room et social network ( 3 film que je regarde un peut impassible , a l’inverse de TOUT ces autres ) , on se rabat sur l’ambiance visuel et sonor vraiment affolante de maitrise .
Et pis la ou il fait plaisir c’est qu’il respecte le coter glauque , dark , violent , la souffrance qui se degage des perso et situation . Millenium ne pouvait que etre R et hard et surtout rien suggerer et montrer les chose tel quel , et il le fait , pour une grosse futur licence et un budget comme ca, ca fait plaisir , pis un createur d’image comme fincher s’en donne a cœur joie sur le visuel . des teintes inquietante , le froid et l’atmosphere sont presque plus present que daniel craig ! il est pas mauvais loin de la , mais il est juste extrement limiter niveau registre et sont perso est ininterressant , sont proces on s’en bat les couille et pourtant c’est develloper longuement en debut de film . d’ailleur un peu comme tout le monde , je trouve que le film ne decolle vraiment que lorsque que les 2 heros se rencontrer , avant ca fait un peu preambule qui dure 1h15 quand meme , paye ton ryhtme ! le cœur du puzzle genealogique ( bon cast , plummer est touchant et skarsgard inquietant a juste titre ) est reconstituer de facon ludique mais une fois le gros mechant de mort , on a droit a un epilogue de 30 minute qui brode ce dont on ne doutait pas … un peu fastidieux a demarrer puis assomant a conclure , loin de l’omogeneite de zodiac . la toute fin par contre est bien et en remet une couche sur la pauvre lisbeth !! et oui rooney mara est epatante , mega grosse perf !
Plein de qualites evidente et a mettre au credit de fincher , il soigne lisbeth mais delaisse tout les autre , les deus ex machina vienne toujour au bon momentet ...efficasse lors de la sceance , mais perso j’aurai pas envie de le revoir .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 09:24

On remarque direct qui surnote ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 09:31

non mais serieux les gars , c'est sympa c est vrai , mais une fois . 2 a la limite pour se pignoler sur la forme ( pas pour moi ) mais putain c'est ecrit a la rien a foutre quoi ! pour un thriller/enquete/serial killler toussa jveut dire ... ouai ca surnote bien pour finch' quoi ...
et pour pas changer, moi jdit tout comme killbush :mrgreen:

paye ton intrigue sur Imac avec des photocopieuse, du suspence dans les couloir des archive , tout est baser sur des album photo :mrgreen: pis ca avance par indice et deux ex machina qui tombe du ciel :super: sinon au millieu du film c'est ludique , dommage que les conclusion pue du fion .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 28 Jan 2012, 09:35

Bon après les story-lines pourries, il faut peut-être les reprocher au bouquin :mrgreen: ! Moi je ne sais pas, j'ai essayé de le commencer, mais ça m'a saoulé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 28 Jan 2012, 09:36

Oue mais non, quand une histoire est pourri tu l'adaptes pas en film, CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 28 Jan 2012, 09:40

ouai mai j ai vue le film la , pas le bouquin . je note donc le film . libre a fincher d en faire ce qu il veut . c'est quoi cette excuse de merde :nono: le script ( baser sur un livre nul donc ) est pas genial et ca fait partie du processus . c'est quand meme ce qu'il shoot .
pis le Rhytme aussi est bof bof , c est bien il present et devellope ces personnage c est a sont honneur , mais 1h15 un peu laborieuse en montage parralelle ... pis l'epilogue de 30 min assomant , craig qui se tape un perso transparent ...

en gros c est du agatha christie en moin bien avec une skin gothique-percing , voila . mieux realiser que ghost writer mais moin malin , en gros on dirait un gosford park ikea :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO