au fait pour ceux qui on vue gettysburg ou meme rough riders et qui veulent encore appronfondire la guerre civil mais s en revoir pour la 10em fois glory ( eviter bien gods and generals ) y a Andersonville de frenkenheimer qui est excellent et doit couter une boucher de pain bien fleuve et epic et moin chiant que le ang lee ( qui est bien quand meme )
Fort Apache, pas encore revu, je l'ai rajouté car j'ai vu que je l'avais oublié, sinon les autres rajouts logiquement y a de la critique ( soit déjà posté, soit à venir ).
Ok, par contre je trouve que dans les spaghettis soit ya pas assez d' indispensables soit ya trop de "a voir". Dans les films que tu classes en "à voir" ya de grosses différences de qualité. Les 2 Sollima je les trouve au même niveau que Django ou Kéoma par exemple. Mercenario et Compañeros c' est le haut du panier aussi. A contrario, je trouve le Kinski assez dispensable et moins facile d' accès.
Le Kinzki je le laisse car il a des fans mais moi je l'ai trouvé mauvais, les Sollima je les trouves pas du niveau de Kéoma et Django, c'est un poil en dessous, bon après je peut les mettre en indispensable si tu veux.
Ca me paraîtrait plus pertinent oui même si çà joue clairement pas dans la même catégorie que les Leone, maintenant c' est juste une suggestion et un autre avis serait le bienvenu.
le dernier des geant ( the shootist ) c est comment ? jl ai jamais vue a cause de wayne , mais bon siegel quoi . ca va un peu au dela du parrallele hero mourant comme wayne himself ou pas ?
ben pour une raison assez dur a definir il me fait envie de le mater celui la don siegal , james stewart , mais ouai wayne quoi ... bon jvais plutot me prendre the searchers que j ai pas revue depuis au moin 14 ans