Modérateur: Dunandan

Heatmann a écrit:un Hood movie de la meme epoque , mais bien mieux ecrit et plus pertinent , c'est la disciple de spike lee qui l'a pondue , mais sans la coter lourdingue de spike et avec un Tupac en mode "menace"
si tu aime y a un panorama du genre et des critique de juice et des autres ...

) et n'hésite à dégommer tout son casting dans les pires souffrances. Dans ce bain de sang savamment organisé, il s'emploie meme à esquinter ses soit disant good guys en révélant de sombres secrets qui les amènera à l'irréparable. Le spectre de Saw n'est décidément jamais très loin. Cette alternance de gore qui tache grand guignol et de pur huis clos claustrophobique rend l'ensemble hyper prenant et l'on ne s'ennuie jamais, meme si certaines séquences auraient pu passer à la trappe. La scène avec les deux nanas qui s'étripent ne sert à rien meme si elle procurera un vrai plaisir sadique. Malgré tout, les codes fonctionnent. On sait à l'avance que la mère mourra à la barbare, tout comme son fils ainé (le coup des clous est too much mais visuellement fun!) et l'on échappera pas au petit truc de la fin si cher aux années 80. Ce film baigne en permanence dans une atmosphère jouissive célébrant tout un pan du cinéma de genre ou l'excès outrancier faisait partie intégrante du cahier des charges. Mother's day, en bon héritier de cette période, va au bout de ses idées, quitte à rendre son dernier tiers jouissif complètement con, sacrifiant son suspense sur l'autel du spectacle qui tache. Selon moi, Bousman a réussi son pari en rendant hommage à la dernière femme qui nous ai fait flipper durant notre adolescence, la diabolique baby sitter du film de Curtis Hanson.| Film: Mother's day Note: 7/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Mother's day Note: 6/10 Auteur: caducia |
Film: Mother's day Note: 6,5/10 Auteur: Killbush |
Film: Mother's day Note: 5/10 Auteur: Scalp |

| Film: Cowboys & envahisseurs Note: 6/10 Auteur: caducia |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 8/10 Auteur: Val |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 4/10 Auteur: Chuck Chan |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 4,5/10 Auteur: Waylander |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 6/10 Auteur: Hannibal |

comICS-soon a écrit:Putain maintenant je sais qu'à chaque fois que je matterais les screens de tes critiques j'aurais envie d'gerber![]()
suis claque de rire!

). Meme si ça vire souvent à la grosse marrade, le pari est relevé avec un volume conséquent de mises à mort contrebalançant avec les trop nombreux hors champs qui avaient vérolé le très mauvais Jason takes Manhattan.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités