[Sylclo] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 03 Jan 2012, 16:14

Nan mais tu disais déjà ça il y a un an et je te le reredis : c'est pas du tout la même chose, là où Persépolis était très simpliste sur la forme Valse avec Bachir est juste magistral, un véritable trip sensoriel qui possède néanmoins une histoire assez forte pour intéresser n'importe qui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mar 03 Jan 2012, 16:22

Je confirme les 2 n'ont strictement rien à voir. Valse avec Bachir c'est un chef d’œuvre qui ne ressemble à rien de ce que t'as pu voir avant. C'est complètement unique comme truc...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Élève Ducobu (L') - 4,5/10

Messagepar sylclo » Jeu 02 Fév 2012, 20:03

Image


Nous ne pouvons donner notre point de vue que si l'on a visionné le film. C'est donc ce que j'ai fait en regardant L'élève Ducobu dans sa totalité, eh oui! La recette est classique: on prend un bon roman ou une bonne B. D. et l'on en sort un film, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups Restons dans le domaine culinaire. Ducobu (le film) est fade, sans saveur, voir indigeste. Surjoué par les uns, du copier/coller pour les autres. Pas d’épaisseur, pas de relief ( la on est dans l'architecture), prévisible, chiant quoi. Non je n'ai pas vomi mais franchement c'est imbuvable.
Alors si vous voulez faire une mauvaise blague ou si vous êtes en rogne contre quelqu'un conseillez ce film. En rajouter serai flatteur, faire honneur à ce film donc j'arrête les commentaires, même négatifs.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 03 Fév 2012, 19:57

Elie Sémoun n'est pas un gage de qualité de toute façon, mais il pourrait tenter de faire rire... en tout cas ca me tente pas surtout sur une vague de comédie française qui me fait de moins en moins rire... j'ai deux critiques d'ailleurs qui devrait arriver et qui vont faire mal à la comédie française
zack_
 

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Ven 03 Fév 2012, 20:00

mouais, n’empêche qu'ils vont sortir le N°2 :?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Polisse - 6,5/10

Messagepar sylclo » Jeu 29 Mar 2012, 06:36

Image

Ah! la bande annonce, toujours se méfier des bandes annonces. D'accord elle sont faites pour donner envie (ou pas mais c'est plutôt rare).
Le film hésite entre: 1 reportage, 2 peindre le portrait des policiers de cette brigade, 3 les problèmes de l'enfance (violence, fugue, drogue etc.).
Ces trois thèmes s'entrecroisent sans jamais tisser les liens qui devraient, au final, aboutir à quelque chose de consistant.
A la sortie un bon film, mais brouillon, car en définitive on ne sait pas trop ou le réalisateur voulait nous emmener. Donc frustré, car tous les ingrédients étaient réunis pour réussir un super film.
Dernière remarque, les sujets d'enquête sont issus en partie de faits réels.

6.5/10
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Jeu 29 Mar 2012, 19:26

Polisse...a voir, des critiques simples et bien écrites. Je suis. :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Chemins de la liberté (Les) - 7,5/10

Messagepar sylclo » Ven 30 Mar 2012, 06:08

Image

Inspiré d'une histoire réelle, ce film nous entraîne dans les pas de 6 évadés d'un camp de prisonniers soviétique en Sibérie en 1940. Incroyable épopée, que cette aventure humaine . Peut être que quelques plans supplémentaires sur la lutte entre la nature, compagne sublime, grandiose et cruelle et ces fugitifs, nous auraient ravis un peu plus les pupilles. L'incroyable exploit masque le combat que chaque protagoniste doit livrer pour ne pas totalement sombrer dans l'inhumain. C’est un peu ici que le bas blesse. 2h 15 de film uniquement sur cette marche en avant c'est long. Bien sur il y un an de voyage et plus de 6500kms parcourus.

Malgré tout le talent de Peter Weir, la part d'humanité et avec elle tout son cortège de faiblesses, de défauts tout autant que les qualités, n'apparaissent que superficiellement à l'écran (une belle prestation de Ed Harris). Cela dit ''Les chemins de la liberté'' reste un très bon moment de cinéma.
Critiques similaires

Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Résolution 819 - 7,5/10

Messagepar sylclo » Sam 31 Mar 2012, 08:32

Image

Résolution 819 associe à merveille, témoignage, reportage et cinéma. A travers la détermination d'un capitaine de police, interprété par Benoit Magimel une tranche sordide de la guerre en ex Yougoslavie (toute aussi sordide) est ici révélée. Sobre, réaliste avec ce petit plus que le cinéma sait souvent si bien dosé, ce film démontre que la TV peut produire de belles choses. Attention ce téléfilm montre toute la cruauté dont l'homme est malheureusement toujours capable. Encore une fois le cinéma ne peut pas tout raconter, il faudrait des dizaines d'heures . Ce film n'est pas parfait, (mais qui l'est?) il relate une partie de l'histoire de cette région de l’Europe qui c'est embrasée dans les années 90
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Les) - 4,5/10

Messagepar sylclo » Dim 01 Avr 2012, 04:04

Image

Bof ! Grosse machine, petit résultat. Dommage, encore une fois que tous ces moyens, tous ces talents ( non, pas ceux de Louise Bourgoin) passent à côté d'une si belle aventure. Je connais peu l'univers de Tardi mais , pour l'avoir survoler , pas comme le ptérodactyle, ses personnages on plus d'épaisseur, son univers est plus , ombre et lumière. Avec Besson l'intrigue ou les aventures de Mlle Adèle n'arrive pas à captiver , à susciter la curiosité, à éveiller en nous ce petit quelque chose qui nous permet d'entrer par la grande porte d'un film c. à d. l’imaginaire. Certaines scènes parfois surjouer, sont même agaçantes. Quand à Louise Bourgoin , il serai souhaitable qu'elle prenne des cours de diction (entre autre ). Personne a du oser lui dire qu'elle n'était plus sur un plateau de télé.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Hugo Cabret - 7/10

Messagepar sylclo » Dim 01 Avr 2012, 04:57

Image

Etonante mais belle réalisation de Scorcese ( à des années lumière de Taxi driver et Raging Bull pour ne citer qu'eux). Ce dernier nous plonge dans une époque un peu folle, ou ,l'innocence de l'enfance et les désillusions d'un vieil vont déclencher une aventure accompagnée de multiples rebondissements. Ce film rend un bel hommage à l'un des pionniers du cinéma , Georges Méliès.
Certes les traits de certains personnages sont grossis, presque limite caricature, mais cela reste dans l'esprit du film, bon enfant. D'accord , encore une fois tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil, mais de temps en temps çà fait du bien et on ne termine pas faché avec le cinéma.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Lyonnais (Les) - 7,5/10

Messagepar sylclo » Mar 03 Avr 2012, 07:34

Image

6 Adaptations très libre de l'histoire du gang des lyonnais. Cette prise de liberté permet d'aborder le sujet du grand banditisme avec une part de fiction, donc très romancé. Olivier Marchal à probablement, même certainement un peu tendresse pour le personnage de Mommon, il n'en demeure pas moins que ce dernier a basculé du côté obscur. L' histoire n'est pas linéaire, de nombreux flash-back s parsèment le film, chacun appr&ciera. Gérard Lanvin est à la limite de la caricature , avec un côté Johnny H. genre le blues du mauvais garçon. Le reste des acteurs sont relativement biens dans leur rôle, l' ensemble donne un film agréable à regarder.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Nuit Blanche - 4,5/10

Messagepar sylclo » Mar 03 Avr 2012, 15:04

Image

Ce film est rythmé, mais tellement décousu ou plutôt brouillon, que l'on a du mal à rester attentif . Difficile d'accroché, certaines des situations, parfois surjouées, énervent. Caméra portée, nous traversons cette nuit blanche, façon parcours du combattant, au milieu d'une jungle humaine qui nous entraîne loin de l'endroit où nous voudrions aller c.à d. nous coucher.
Quelques acteurs sauvent les meubles, limitent les dégâts.
Je pense que lorsque l'on veut imiter certaines productions hollywoodiennes il faut éviter de rendre ce genre de copies.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

Re: [Sylclo] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 03 Avr 2012, 17:23

Entièrement d'accord pour blanc sec en rajoutant que les FX sont souvent douteux.
Pour Hugo Cabret on l'a vu hier soir ma critique devrait tomber ce soir ou demain
zack_
 

Time Out - 5,5/10

Messagepar sylclo » Jeu 05 Avr 2012, 05:30

Image


Le principe de l'appropriation du temps par une minorité d'individus est une trame intéressante. A partir de cette idée forte, proche de notre société (où le partage des richesses est très discutable, c'est le moins que l'on puise dire) ce film laisse une sensation de manque. Il a comme une absence de saveur.

C'est un plat servi sans sauce, mal accompagné, il n'est pas assez épicé. Peut être qu'un autre cadre, un environnement plus sombre, plus agressif aurait probablement apporté plus de piquant à ce film qui nous laisse sur notre faim, dommage car il reste fort sympathique.
Alors bon film et vive le cinéma !
sylclo
Rocky
Rocky
 
Messages: 170
Inscription: Ven 09 Déc 2011, 15:45

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO