Scalp a écrit:Alegas, tocard, t'aurais fait ta critique le film serait dans le top.
Ça peut toujours se faire, je me referais bien le film prochainement vu que j'ai le BR.
Sinon, très belle critique.

Modérateur: Dunandan
Scalp a écrit:Alegas, tocard, t'aurais fait ta critique le film serait dans le top.

Waylander a écrit:Tyseah a écrit:Si tu matteras jamais pourquoi tu utilises le conditionnel?
Tu aurais utilisé quoi ?
| Cowboys & envahisseurs |
![]() Réalisé par John Favreau |
| 5,5/10 |
| Film: Cowboys & envahisseurs Note: 6/10 Auteur: caducia |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 4,5/10 Auteur: Waylander |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 8/10 Auteur: angel.heart |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 5,5/10 Auteur: Heatmann |
Film: Cowboys & envahisseurs Note: 8/10 Auteur: Val |

| Les Femmes du 6ème étage |
![]() Réalisé par Philippe Le Guay |
| 6,5/10 |

| 13 Assassins |
![]() Réalisé par Takashi Miike |
| 7,5/10 |
13 Assassins est le premier film de Takashi Miike que j’apprécie vraiment, il aura donc fallu attendre sa 80ème réalisation pour que ce petit exploit se produise ! Ce chambara s’avère un remake très fidèle des 13 Tueurs de Eichi Kudo, tant au niveau de l’intrigue que de la division du film en deux parties distinctes, l’une assez lente où s’expose les enjeux et les personnages, l’autre animée de la fureur et de la brutalité des affrontements. Les deux films s’ouvrent sur une scène de seppuku, toute les deux profondément intenses, l’une par sa sobriété et les contrastes du noir & blanc, l’autre par l’impression d’excès qui s’en dégage.
Cela ne signifie pas que le réalisateur élude totalement les questions centrales : Le respect du Bushido jusqu’à l’extrême au détriment de la justice et de la morale ? Doit-on rester fidèle à un seigneur qui propage la terreur en abusant de sa position privilégiée ? Mais il paraît évident que Miike a choisi de faire un remake des 13 tueurs essentiellement pour pouvoir exprimer son art de l’outrance et de l’extrême dans la scène du combat final dans le village. Ce qui ne l’empêche pas de proposer tout au long de son film, des plans magnifiques ou de subtils camaïeux de noir et de gris qui se fondent dans des paysages brumeux. Les scènes dans la forêt sont absolument sublimes. Miike apporte également quelques touches d’humour bien gras, si caractéristique de son cinéma, à la limite de l’absurde et du loufoque.
Il est indéniable que la version de Miike enterre complètement la version de Kudo dans la seconde partie du film, faite d’embuscades, de pièges ingénieux et labyrinthiques, ainsi que de combats monstrueux. 50 minutes de séquences d’affrontements intenses marqués du sceau de la sauvagerie et de la folie barbare. Au classicisme des duels au sabre répond l’inventivité des pièges et des embûches, ainsi que la virtuosité des chorégraphies de combats. Miike s’éclate littéralement, les têtes volent, le sang gicle, une gorge tranchée par ci, une scène d’empalement par là… 200 adversaires face à 13 assassins, je vous laisse imaginer l’intensité du carnage ! Je voudrai aussi souligner la qualité des effets de bruitage qui permettent une immersion encore plus complète dans cette bataille dantesque. Parfois la caméra se fait subjective accompagnant les derniers instants d’un samouraï qui s’effondre dans la boue. Par certains aspects, Miike présente son combat final comme une farce violente, | Film: 13 Assassins Note: 9/10 Auteur: Invité |
Film: 13 Assassins Note: 7,5/10 Auteur: Scalp |
Film: 13 Assassins Note: 9/10 Auteur: osorojo |
Film: 13 Assassins Note: 9/10 Auteur: angel.heart |
Film: 13 Assassins Note: 8/10 Auteur: Heatmann |

| 7h58 ce samedi-là |
![]() Réalisé par Sidney Lumet |
| 6/10 |
| Film: 7h58 ce samedi-là Note: 10/10 Auteur: Frank Einstein |
Film: 7h58 ce samedi-là Note: 7/10 Auteur: Bik |
Film: 7h58 ce samedi-là Note: 7,5/10 Auteur: Scalp |
Film: 7h58 ce samedi-là Note: 7,5/10 Auteur: nicofromtheblock |
Film: 7h58 ce samedi-là Note: 8/10 Auteur: Heatmann |

alinoe a écrit:Oui j'ai vu 13 tueurs de Kudo, fin 2010, sinon je ne ferai pas une comparaison entre les deux films![]()
J'avais mis 8/10 mais je n'ai pas fait de critique.
Le résumé concerne le film de Miike.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités