[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 18:17

Run and Kill c'est le meilleur du lot :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Run And Kill - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Fév 2012, 01:18

Image
Run and kill de Billy Tang ( 1993 )

Cheung est un type gentil, père d'une jolie petite fille et mari d'une belle jeune femme. Il tient un magasin et travaille dur pour faire vivre sa petite famille. Tout allait bien, mais... Un jour, en rentrant du travail plus tôt que d'habitude, il se retrouve nez à nez avec sa femme et son amant. Désabusé, il erre dans les rues de Hong Kong et finit dans un bar. Après plusieurs verres, il rencontre une jeune fille qui le met en contact avec un type louche. Complètement saoûl, Cheung demande à celui-ci de tuer sa femme et son amant.


Putain ça c'est du cinoche vénère et vraiment radical où passé les 10 premières minutes et leur ambiance bisounours on rentre dans un jusqu'auboutisme tout bonnement hallucinant. Ce qui marque avant tout c'est la métamorphose de cet homme présenté en début de film comme un mari aimant et un papa gâteau avec sa fille mais qui suite à l'infidélité de sa femme et à son incapacité de faire face à la situation ( faut voir sa réaction totalement à la ramasse quand il rentre chez lui et découvre sa femme en plein ébats amoureux ) va décider de noyer son chagrin dans l'alcool. Mais cela va le conduire au mauvais endroit au mauvais moment, où il suffira d'un court instant pour que de simples mots prononcés à la va vite sur le coup de la colère ( et sous l'éffet de l'acool ) fassent de lui le prisonnier d'une spirale infernale jusqu'à atteindre le point de non retour et faire resortir la bestialité et le désir de vengeance d'un homme qui n'a plus rien à perdre. Il y a d'ailleurs une phrase très significative prononcée par le perso à un moment du film et qui caratérise parfaitement l'évolution du métrage : "toute cette merde à cause d'une cuite..."
On retiendra tout particulièrement 2 interprétations, celle de Kent Cheng impeccable ( dans le rôle du mari trompé donc ) et un Simon Yam inquiétant en chien fou aux méthodes radicales.

Image Image


Une bombe!

( Je fais court car j'aurai pas mal de trucs à dire mais ça serait dommage de spoiler certain passages )

8,5/10
Critiques similaires
Film: Run and kill
Note: 7/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 02 Fév 2012, 14:43

A ne pas montrer à tout le monde :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 02 Fév 2012, 14:57

Ca à l'air excellent, je note. :super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Daughter of Darkness - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 00:59

Image
Daughter of darkness de Ivan Lai Gai Ming ( 1993 )

Encore de la catégorie 3 qui envoie du lourd! Sérieux comment je kiffe!... :love:
La première demi-heure est absolument atomique, on a un Anthony Wong génial en inspecteur bien timbré qui a une façon toute particulière d'enquêter sur le meurtre d'une famille, à base de reniflage de chate et pelotage de boobs sur une macabé dans le but de trouver des indices. Situations hilarantes, blagues salace et humoir très noir j'ai bien cru que j'allai balancer un 10/10 tellement je trouvais ça méchament jouissif. Passé la première demi-heure on change de ton, l'humour se fait plus discret et l'ensemble devient un peu plus glauque puisqu'un retour en arrière va nous faire pénétrer dans le quotidien d'une jeune fille, souffre douleur de sa famille et comprendre les raisons qui l'ont poussé à comètre l'irréparable ( bon là je spoile rien hein puisque le coupable est volontairement dévoilé dès le début du film ). À travert le portrait de cette femme martyre et du sort qui lui est réservé le film se permet également une critique sur le régime communiste chinois et il est difficile de ne pas ressentir d'empathie pour ce personnage féminin.

Du cinoche drôle, gore, débile, glauque, subversif, cruel mais beau. JE KIFFE GRAVE!!!

8,5/10

Image

Image

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Critiques similaires
Film: Daughter of darkness
Note: 4/10
Auteur: puta madre

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 07 Fév 2012, 01:03

Voilà le film de taré :eheh: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 01:07

Si y en a qui kiffent Anthony Wong sérieux faut voir ce film. Son rôle est génial.

( faut à tout prix que je chope les autres films de la collec CAT 3 sortie chez métropolitan )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 07 Fév 2012, 01:14

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 01:17

De quoi?! Roh fait pas ta chochote, c'est pas une paire de boobs et un peu de chantilly qui vont te choquer quand-même?... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Mar 07 Fév 2012, 01:25

Nan mais voir Anthony Wong dans une telle production, c'est...comment dire ?... Étonnant ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 01:29

Ah bah ça change de chez To ça c'est sûr.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 07 Fév 2012, 14:23

Alegas a écrit:Nan mais voir Anthony Wong dans une telle production, c'est...comment dire ?... Étonnant ? :mrgreen:


Tu connais mal sa carrière alors, car avant de faire la star chez To c'était l'acteur phare du Cat3.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soucoupes volantes attaquent (Les) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 15:39

Image
Les soucoupes volantes attaquent de Fred F. Sears ( 1956 )


Le Docteur Russell Marvin est le responsable de l'opération "Skyhook", qui vise à envoyer dans l'atmosphère des fusées pour préparer de futurs vols spatiaux. Mais toutes les fusées disparaissent. Durant l'envoi de la dernière fusée, une soucoupe volante atterit sur la base militaire. Les aliens a son bord détruisent tout avec leurs soucoupes. Face à cette attaque, Malvin décide de créer une arme magnétique pour repousser les envahisseurs...


Bah c'est sympa. Rien de bien original mais ça se regarde avec plaisir. Le truc c'est que tout au long du film on pense régulièrement aux grands classiques de l'époque. L'intro avec sa narration nous montrant la terre vu du ciel fait aussitot penser à La guerre des mondes, le premier contact avec les extraterrestres renvoi à Le jour où la terre s'arrêta ( premiers signes d'hostilité venant de l'humain ) et puis à un moment y a également un couple qui court et là perso j'ai trouvé le plan quasi identique à un autre, extrait de L'invasion des profanateurs de sépultures ( le Siegel donc ) mais bon là pour le coup le rapprochement est un peu plus anecdotique mais quand-même...

Image Image


Sinon bah comme je le disaisc'est très classique, les persos sont à peu près les même que l'on retrouve dans une bonne partie de la sf des 50's ( un jeune couple, un scientifique et des militaires... ) mais le film n'est jamais ennuyeux et bénéficie même d'un rythme très soutenu, on rentre tout de suite dans le vif du sujet ( apparition de soucoutes volantes dès les premières minutes ), c'est gentiment spectaculaire et les scènes avec les soucoupes sont pour la plupart très réussis parcontre les aliens une fois sortie de leurs vaisseau sont quand-même très bof avec leurs combinaison pas très classe et puis il se déplacent à 2 de tens c'est quand-même peu inquiétant tout ça.

Image Image



Mais dans l'ensemble c'est plutot cool.

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 07 Fév 2012, 15:48

C'est des FX de Harryhausen dans celui là, non?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 15:49

Ouais, d'ailleurs c'est un des rare films où il n'anime pas des créatures.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO