[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 07 Fév 2012, 15:50

je l'ai en DVD, tu m'as donné envie de le mater.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mar 07 Fév 2012, 15:53

Bah si t'aimes le genre c'est honnête.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 07 Fév 2012, 15:56

je l'aime :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Elsa Fraulein SS - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 14:26

Image
Elsa Fraulein SS de Patrice Rhomm ( 1976 )

Nous sommes en 1943 et l’Allemagne nazie se porte mal. Le moral des troupes est au plus bas, le doute s’installe et même les gradés les plus décorés commencent à remettre en question la «politique» de Hitler… Afin de revigorer ses troupes, le Führer décide donc de mettre à profit l’idée audacieuse de l’un de ses sous-fifres : La création d’un bordel ambulant. Outre les vertus apaisantes d’un tel établissement, l’objectif est bien évidemment de recueillir des «confidences sur l’oreiller» pour ainsi dégoter les fruits pourris du troisième Reich. Elsa Ackermann, séduisante colonelle SS, se voit donc nommée au rang de maquerelle en chef. Pour le bien de sa patrie, elle devra tout mettre en œuvre afin que les croupes s’agitent et que les langues se délient…

Bah c'est pas mal, bon avec un peu plus d'ambition ça aurait pu être très bien mais en l'état c'est quand-même bien sympathique et ça reste du cinoche d'exploitation très correct qui livre la marchandise. Donc on à droit à à peu près tout ce qu'on peut ésperer dans un nazisploitation, nombreuses femmes peu farouches qui nous gratifies de défilés de boobs et de toufs pas désagréables, tortures bien sympathiques à base d'allumettes allumées incrustées sous les ongles, séances sado-maso ( lèche moi les bottes! ) et puis quelques dialogues bien savoureux en vf particullièrement dans les insultes, perso ça m'a bien fait marrer ( ignoble chacal, panthère aveugle et sourde... :mrgreen: ).

Image Image


Le casting et plutot pas mal avec des acteurs qui semblent assez impliqués, l'actrice principale ( Pamela Stanford qu'elle sappelle si je dis pas de conneries ) ne manque pas de charme et ses allures de femme dominante dans son uniforme SS ne devrait pas laisser indifférent les spectateurs masculin. J'ai bien aimé la bande son aussi, y a de jolies thèmes aux pianos qui apportent un petit coté romantique au film tout en étant assez mélancolique. Bon évidement y a rien de bien transcendant niveau réal mais c'est quand-même relativement soigné avec quelques jolies plans ici et là.

Image Image


Enfin voilà, moi ça m'a fait passer un bon moment.

6/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 08 Fév 2012, 15:51

Bon travail sur le choix des captures, on voit que tu y prends plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 16:03

Bah ouais j'essaye de dire le plus de trucs possible avec le moin de lignes possible ( car les pavés c'est pas mon truc et si je détail sur un point faut que je le fasse pour tous et ça ça me fait chier ) et de balancer des photos qui illustrent bien mes bafouilles.

Et comme y a du cul dans un film sur deux que je mate bah y a pas mal de boob sur ce topic. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 08 Fév 2012, 16:16

Là je peux te dire que tu m'as donner envie de voir ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 16:26

Bah ouais mais alors faut que tu fasses ressortir le cinéphile indulgent qui es en toi.

Le film à des qualités mais rien n'est jamais transcendé, c'est juste honnête. Faut quand-même être bon spectateur pour ce genre de pélicules.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Mer 08 Fév 2012, 16:44

Ca a quelque chose à voir avec Ilsa La Louve SS ? Je garde un souvenir assez éprouvant de cette séance, film assez crade et malsain.

Celui-ci à l' air plus soft.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

It the terror from beyond space - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 17:01

Image
It! The terror from beyond space de Edward L. Cahn ( 1958 )

Parfois considéré comme un nanar principalement je pense à cause de sa créature puisque c'est en fait un mec dans un costume et donc niveau expressions faciales bah y a rien, les yeux ne bougent pas et la bouche reste figée donc faut quand-même savoir y trouver du charme mais perso j'aime le caoutchouc ( enfin je l'aime pour les créatures dans les films hein, parce-qu'au bout de ma b..e ça me fait grave chier... :chut: ) mais le film a pourtant certaines qualités. Déja c'est jamais chiant, toujours bien rythmé et servi par un montage efficace et puis c'est un peu une variation de La chose d'un autre monde dans l'espace et il est fort possible que ça ait influencé le Alien de Ridley Scott ( voir même celui de Cameron... ). Le scénar est très basique, ça pourrait être celui de n'importe quel film de monstre, voir slasher ou autres trucs du genre puisque c'est un groupe de personnes qui se font décimer une à une. Mais voilà, encore une fois ça reste honnète dans sa construction, rien de bien nouveau sous le soleil, juste de l'éfficacité. Et c'est déja bien...

6/10

Bon je vais faire pas mal de critiques express ( oui encore plus express que d'habitude :mrgreen: ) parce-que bon je me dis que c'est dommage de critiquer un film sur 3 ou 4 de tout ce que je vois et comme bien souvent c'est pas encore dispo dans la base autant laisser un petit avis.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 17:10

John Lawrence a écrit:Ca a quelque chose à voir avec Ilsa La Louve SS ? Je garde un souvenir assez éprouvant de cette séance, film assez crade et malsain.

Celui-ci à l' air plus soft.

Oui celui-ci est assez soft et puis y a quand-même une intrigue qui tient un minimum la route.
Après ça reste du cinoche d'exploitation ( donc fait pour surfer sur le succès de certain films ) avec tous ce que ça oblige ( scènes un peu gratuites... ) mais c'est quand-même très accessible je trouve.

Mais de toute façon y a eu toute une vague de nazisploitation ( avec notament la firme eurociné ) et souvent on garde le nom d'un perso principal pour vendre. Genre ce film s'appelle Elsa... ( pour surfer sur Ilsa la louve donc ) en France alors que dans d'autres pays le nom devient Fraulein Kitty ( rapport au succès du Salon Kitty de Tinto Brass je pense ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Earth dies screaming (The) - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 08 Fév 2012, 23:08

Image
The earth dies screaming de Terence Fisher ( 1964 )

Un astronaute revient sur Terre, et rentrant en Angleterre, il retrouve un pays dévasté dans lequel les cadavres jonchent rues et trottoirs. Personne ne semble avoir survécu à ce qu'il apprendra être le fait d'une attaque chimique. La civilisation semble avoir été balayée et comble du tout, la terre semble être dorénavant contrôlée par des robots...

Plutot pas mal même si ça vaut pas la plupart des réalisations de Fisher pour la hammer. Faut dire que le Terrence a beau nous servir une réal soignée et éfficace ( de mémoire c'est plus abouti que son Island of Terror également tourné en marge de la hammer avec un très faible budget ), quand y a pas grand chose à filmer bah y a pas grand chose à filmer. Parce-que bon le problème du film vient quand-même principalement de son scénario très mince où on à une situation de départ plutot sympathique et assez intriguante avec en pré-générique un avion qui s'écrase, un train qui déraille, les gens qui se mettent à tomber, on pense tout de suite au villages des damnés et c'est vraiment réussi comme entrée en matière. Mais le truc c'est que par la suite il y a très peu d'évolution en fait, on ne va pas vraiment chercher à relancer les enjeux où nous faire évoluer dans des directions insoupçonnées et du coup ça devient vite assez banal et puis bon faut avouer qu'on n'est pas franchement envahie par l'action. Heureusement le film est suffisemment court pour ne pas devenir ennuyeux ( 1h02 ), y a quand-même des ptits moments sympas et Fisher fait correctement son taf.

5,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Substitute (The) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Fév 2012, 12:25

Image
The substitute de Robert Mandel ( 1996 )

Le mercenaire Shale est envoyé en remplacement de sa fiancée Jane au lycée Colombus de Miami. La professeur s'est faite agressée par un gang qui sème la terreur dans l'établissement. Shale entend bien restaurer l'ordre.

Et bah ça faisait une bonne quinzaine d'années que je repoussais la vision mais c'est vraiment pas mal du tout en fait. Alors évidement ça fait clairement pas dans la dentelle, c'est du cinoche de bourin qui s'assume comme tel et faut bien avouer que ça le fait super bien. Souvent jouissif, parfois très con mais sans temps mort c'est un peu un croisement entre du Steven et les trucs de profs qui débarquent dans les lycées chaud genre 187 code meurtre. Tom Berenger est nickel dans le rôle principal et c'est un plaisir de le voir dérouiller ces sale petits cons et ça offre quelques passages bien fendard ( comme quand ils les expédie à la chaine par la fenêtre ) et puis peu à peu le film devient de plus en plus vénère jusqu'à déboucher sur un final guérrier encore un fois totalement jouissif.
Une très bonne surprise donc, par-contre j'appréhende un peu les suites avec Treat Williams ( acteur que j'aime bien, mais pour ce rôle j'attend de voir... )

6,5/10
Critiques similaires
Film: Substitute (The)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Substitute (The)
Note: 7/10
Auteur: John Spartan
Film: Substitute (The)
Note: 5/10
Auteur: Chuck Chan
Film: Substitute (The)
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Fév 2012, 12:55

non vas y , elles sont plutot sympa les suite avec treat :super:

le final dans le lycee avec le directeur qui traffic de la coke en sous sol et Berenger et sa team de vieux pote Seals qui bute du teenage en survete dans les couloir a la grenade et M16 :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Fév 2012, 13:19

Ah bah de toutes façon j'ai les 3 films en dvd depuis environ 10 ans ( et j'avais déja les VHS étant gamin ); Je sais même pas pourquoi j'ai mis tant de temps à me décider. J'vais me mater ça très vite. :super:

Et ouais le final du 1 c'est du lourd! :love: 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO