[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 13:32

Rochon :bluespit: :bluespit: :bluespit:
big hit ca fait depuis les debut du bluray que je l ai , il est la tranquillement poser, et toujour pas vue ( jamais hein , meme pas 1 fois ) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 12 Fév 2012, 13:37

Mate le, c'est fun, si t'as envie de te marrer pendant 1H30 avec un Marky qui ne sait plus où donner de la tête entre trois belles gonzesses (enfin Applegate :? ) et une bande d'acteurs qui en font des caisses (Lou Diamond en tête), tu devrais passer un bon moment.
Par contre, attend pas des grosses scènes d'actions, c'est assez radin de ce coté là :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 12 Fév 2012, 13:51

Pour revenir tardivement sur Flash Point, perso je vous trouve tous très dure avec ce film. Quand-même ça livre la marchandise... Et en gros tout le monde préfère Ip man 2 à Flash Point! :shock: ( comparaison inutile mais quand-même... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 13:53

Flashpoint perso rien que pour la dernière demi heure je serais généreux sur la note, après par rapport à Ip Man 2 je trouve que c'est kif kif.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 13:56

:shock: a mon tour

IP 2 le coter rocky 4 est pas SI genant non plus , ca envoie bien et l histoire et perso sont class

Flashpoitn ouai la fin deboite grave mais alors le reste de l intrgiue c est nul quoi .. serieux ca ne vaut que pour le final et la course dans le marcher
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 12 Fév 2012, 14:00

Bande de cons... ( ai-je besoin de mètre un smiley? Non on va faire sans, ça laissera le doute...)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Lun 13 Fév 2012, 11:43

Je préfère Ip Man 2 également, rien que pour le combat entre Donnie et Sammo, et puis ça fait toujours plaisir de voir cette grosse tête de bovin de Darren Shahlavi se faire éclater la tronche !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Royaume interdit (Le) - 7/10

Messagepar Killbush » Mar 14 Fév 2012, 00:57

LE ROYAUME INTERDIT - Rob Minkoff (2008)



Agréablement surpris par le résultat, je m'attendais à un film HK pour les nuls et en fait c'est un bon divertissement respectueux du genre même si il est forcément calibré pour le grand public international.
C'est vrai que le nom du réalisateur pouvait faire craindre le pire, ses dernières réalisations étant Stuart Little ou Le Manoir Hanté avec Eddie Murphy, mais il n'en est rien, et ce pour une raison très simple.

Bien conscient qu'il n'avait pas le niveau pour gérer tout seul un film dont l’intérêt principal est la confrontation entre deux légendes vivantes du cinéma hong kongais, Jet Li et Jackie Chan, il décide de s'entourer des meilleurs dans le domaine : Yuen Woo Ping pour chorégraphier et diriger les scènes de combats, et l'excellent Peter Pau pour la photographie (très réussie) du film.


Un choix qui s'avère payant, tant la réussite du film repose sur cette collaboration. En effet, cette relecture moderne qui mélange plusieurs classiques du cinéma HK est une belle déclaration d'amour au genre, toujours respectueuse de ses modèles et qui limite au maximum la vulgarisation du genre pour un public américain qui dans l'ensemble connait assez mal ce cinéma.

Bien sur, le jeune héros est un américain fan de cinéma asiatique qui va se retrouver projeté en plein milieu d'une légende chinoise. Une aventure pendant laquelle il va croiser des figures mythiques du ciné HK, comme le Drunken Master, le Roi Singe ou encore L'hirondelle d'Or (d'une manière détournée).
Un postulat classique mais propice à des scènes de combats spectaculaires, où le savoir faire de Woo Ping fait toujours des merveilles. Même si les chorégraphies n'atteignent pas le niveau hallucinant de ses plus grandes œuvres, elles sont néanmoins très réussies et plutôt nombreuses. La confrontation entre les deux têtes d'affiches s'avère un excellent moment pour tout ceux qui fantasment depuis des années sur un tel duel.



Le film est rempli de références plus ou moins appuyées, de son générique retraçant l'age d'or de la Shaw Brothers jusqu’à des dialogues faisant directement référence aux classiques du genre, le tout est bien digéré.
Coté casting, hormis les deux légendes, on retrouve Collin Chou en bad guy qui a droit à deux excellents combats contre Jet, la sublime Li Bing Bing en Sorcière aux Cheveux blancs et Liu Yifei en Golden Sparrow (référence directe à l'hirondelle d'or, Golden Swallow en anglais). Les deux personnages féminins sont très réussies et ont droit à un excellent combat. Par contre, Michael Angarano qui joue l'ado ricain ne semble pas très à l'aise, sans doute impressionné par tant de talents réunis, mais ne gâche pas pour autant le plaisir du spectateur.


Au final, Le Royaume Interdit s'avère très agréable à regarder, bourré de références et respectueux de ses modèles. Un bon divertissement qui a en plus le mérite de donner une visibilité supplémentaire à un genre qui reste marginal aux yeux du grand public !

7/10
Critiques similaires
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 14 Fév 2012, 01:14

Ah ben moi c'est l'ado américain qui a brisé tout mon plaisir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 14 Fév 2012, 07:19

tout pareil que mon homie killbush , bien sympathique ce film :wink: en plus moi anragano c est un des teen que je supporte le mieux donc tout va bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar francesco34 » Mar 14 Fév 2012, 08:42

Moi aussi j'aime beaucoup ce Royaume interdit, et puis les 2 actrices :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Mar 14 Fév 2012, 10:21

les screens donnent bien envie! la critique aussi je te rassure :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 15 Fév 2012, 09:47

Merci les dudes :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 15 Fév 2012, 12:08

Ouais mais Le royaume interdit c'est moins bien que Flash point. :chut:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 15 Fév 2012, 12:28

Pourtant j'adore Donnie, mais franchement Flashpoint, si t'enlèves les 20 dernières minutes, il ne reste pas grand chose au film : l'intrigue est chiante et c'est pas bien écrit, heureusement que l'action vient sauver les meubles :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO