[Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Sam 04 Fév 2012, 11:47

:super: Vivement celle du 2 (et le bluray pour que je me fasse plaisir avec l'intro)
zack_
 

Destination finale 2 - 7/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Fév 2012, 12:04

Destination Finale 2
|||||||||||||||||||||

de David Richard Ellis

avec Ali Larter, Andrea Joy Cook, Michael Landes...

2003 - USA - 90 min
Horreur/suspense

7/10

Je n’espérais pas que la suite puisse valoir quelque chose, même l’écran titre est des plus moche (c’est du niveau d’Any Given Sunday, horrible !) et au bout de cinq minutes, c’est LE crash, un truc qui colle au fond du siège, je me souviens encore m’être levé sur le canapé en m’empoignant la tête, les yeux exorbités tellement c’était génial. Les persos deviennent insipides mais les morts sont d’un bon niveau. J’aime aussi le revoir, sauf la fin qui devient pénible.
ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Destination finale 2
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Destination finale 2
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 04 Fév 2012, 12:06

ouai le meilleur et moin con de la saga , meme un bon pti film ludique , fun et gore, pis Ali larter en lead quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Destination finale 3 - 4,5/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Fév 2012, 12:15

Destination Finale 3
|||||||||||||||||||||

de James Wong

avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Amanda Crew...

2006 - USA - 90 min
Horreur/suspense

4.5/10

Ca se gâte sérieusement. Vouloir changer les règles, c’est bien, mais alors bonjour les incohérences et les conneries (les indices disséminés dans les photos, c’est bien naze, et l’idée du grand huit aussi). Persos transparents, dialogues à secouer la tête non-stop, heureusement que les morts sont plutôt réussies (le marteau pneumatique fait mal comme il faut, le solarium j’ai bien aimé, et le coup du moteur, youhou !).
ImageImage
A découvrir si on aime bien la série et qu’on est prêt à lui pardonner ces défauts, contrairement aux deux derniers opus qui sont clairement un étage en-dessous.
Critiques similaires
Film: Destination finale 3
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Destination finale 3
Note: 4,5/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Destination finale 4 - 2,5/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 04 Fév 2012, 12:40

Destination Finale 4
|||||||||||||||||||||

de David Richard Ellis

avec Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano...

2009 - USA - 78 min
Horreur/suspense

2.5/10

Je m’en souviens à peine tellement c’était bidon. Tout est misé sur la 3D. La big scène d’intro est loupée, un crash qui dure deux plombes et des morts absurdes au possible (un crash de bagnoles et les gradins en bétons s’écroulent, le car wash, l’escalator, tsss…), on se contrefout des persos/chair-à-pâté et on est content que ça finisse.

Image
Ce film n’apporte rien du tout mis à part quelque jump-scare, même le suspense sur les accidents passe à côté du spectateur, et ça c’est grave.
Critiques similaires
Film: Destination finale 4
Note: 2/10
Auteur: Pathfinder
Film: Destination finale 4
Note: 0/10
Auteur: Alegas
Film: Destination finale 4
Note: 2/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

En quarantaine - 3/10

Messagepar Chuck Chan » Sam 18 Fév 2012, 02:12

En Quarantaine
|||||||||||||||||||||

de John Erick Dowdle

avec Jennifer Carpenter, Steve Harris, Jay Hernandez...

2008 - USA - 89 min
horreur

3/10
SPOILERS
Ce qu'il ne faut pas faire en cas de crise sanitaire impliquant une maladie hautement contagieuse (et que tout le monde s'évertue joyeusement à faire malgré tout dans ce film) :

    - tourner le dos à une personne contaminée (et ça arrive plein de fois, en plus)
    - contenir des hystériques derrière des portes en verre
    - attacher une personne contaminée à une rampe d'escalier, en lui laissant ainsi le contrôle totale du passage
    - percer un crâne à main levée et faire rentrer la mèche sur plus de 5 centimètres dans le cerveau (une fois l'os percé, c'est bon, fais ton prélévement, pas besoin de mélanger le contenu, hein)
    - laisser son collègue pompier seul avec quelqu'un en crise psychotique qui vient d'aracher une carotide à pleines dents
    - faire confiance à un pompier qui fait appel à un vétérinaire pour soigner une hémorragie (ils suivent une formation de secouriste plutôt poussée, normalement, il devrait être la personne la plus à même de s'en occuper)
    - écouter un flic qui abat une vieille dame désarmée qui lui coure dessus (ils suivent une formation de combat au corps-à-corps, quand même, elle doit être facile à retourner et à maintenir au sol le temps de la menotter)
    - en cas de risque de contamination par voie orale, un jet de salive ou de particules suffit, donc éviter de vaporiser du sang partout à coup de masse ou de caméra, et les coups de poing au visage occasionnent souvent des coupures aux mains en contact avec les os ou les dents, donc mauvaise idée également
    - se mettre à deux pour chercher des clés pendant que le troisième larron s'occupe seul de maitriser un enragé

Image

Bon, y'a de bonnes choses, comme les raccords qui sont quasi invisibles, les effets spéciaux réussis, Jennifer Carpenter :D et notamment la fuite dans les étages qui est bien plaisante, mais ça ne suffit pas à rattraper les incohérences qui m'ont totalement sorti du film, qui de toute façon ne fait pas peur une seule fois. Dommage, en plus je voulais voir l'original en premier mais je me suis loupé, échec sur toute la ligne.
Critiques similaires
Film: En quarantaine
Note: 7/10
Auteur: ril
Film: En quarantaine
Note: 3,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Adaptation - 9,5/10

Messagepar Chuck Chan » Dim 26 Fév 2012, 03:57

Adaptation
|||||||||||||||||||||

de Spike Jonze

avec Nicolas Cage, Meryl Streep, Chris Cooper...

2002 - USA - tragi-comédie

9.5/10
Le premier 9.5/10 que je donne. Qu’est-ce qu’ils vont en penser ? Ca fait vraiment pompeux de mettre une note pareil à un film relativement marginal, encore un fan de Jonze, un mec qui se branle sur de la philosophie de comptoir. Bon, tu dois pas être le seul, t’es sur un site de cinéphiles. C’est pas le cas de tout le monde, y’a quelques 10/10 qui sont attribués à des machins clairement indignes, mais bon, c’est donné avec le cœur, avec le point de vue très personnel de l’affectif. C’est un bon critère, ça ? Il faudrait presque donner deux notes, une pour le ressenti et une pour l’objectif, pour ce que la majorité penserait. Non, ça c’est pompeux, c’est se situer hors de la masse, prétentieux que tu es. Allez, arrête ton cirque et garde ta note, si tu la justifies dans ta critique, ça ira. D’après ton barème, il n’est pas parfait, mais il est plus qu’excellent, donc 9.5 c’est pile dedans. Ecris, maintenant.

SPOILER

Le génie de ce film, c’est Charlie Kaufman. La réalisation assure, la musique rehausse les scènes cruciales bien comme il faut, tous les acteurs sont géniaux, particulièrement Nicolas Cage qui est doublement parfait, mais le scénariste est le premier homme du film. Je n’ai pas fait de recherche ou regardé de making-of, mais je suis persuadé (et j’espère) que la première heure est totalement autobiographique. Il est passé par les étapes qu’il décrit, avec son mal-être, ses doutes et sa volonté d’écrire un scénario vraiment original. Mission impossible que de vouloir sortir autant des sentiers battus, il ne veut tellement pas raconter d’histoire déjà vue qu’il en écrit une qui n’en est pas une, alors que son jumeau (qui est ce qu’il pourrait et voudrait être) rencontre le succès en resuçant des idées éculées et en suivant des principes connus pour fonctionner.

Après une heure de digression, de retournement de l’histoire dans tous les sens quitte à parler du commencement de la vie, de fleurs, de soi-même (j’adore quand il a l’idée de génie d’écrire sur lui, on le voit à l’écran parler de lui en train de parler de lui en train d’écrire sur lui-même, phénoménal ! L’idée est génial, et aboutie quand il est confronté à son frère terre-à-terre et qu’il prend conscience qu’il est l’Oro Bouros en s’étant mis lui-même dans son scénario, ce qui fiche tout en l'air mais demeure dans le film qu'on a devant les yeux), le film change de trajectoire et emprunte la voie tant décriée auparavant dès qu’il se met à suivre l’écrivain incarné par Meryl Streep. S’ensuit suspense, voyeurisme, menaces, kidnapping, bagarre, fuite, poursuite, accident, morts, drame, tout ce que Kaufman dit dans la première scène ne pas vouloir mettre dans son scénario. Il renonce à son idéal littéraire et donne un sentiment d’accomplissement à son personnage qui embrasse enfin sa promise et découvre enfin l’espoir. Il suit les principes de McKee (qui disent « voilà ce qui marche et qui a toujours marché et que Dieu vous sauve si vous ne les suivez pas») tout en les violant (il utilise une voix-off et un deus ex machina) et en insérant les idées de son double qu’il répugnait (dédoublement de personnalité, musique pop «Happy Together»).

Le monologue d’introduction que j’ai parodié plus haut est un moment de vérité qui m’a particulièrement touché et fait entré dans l’histoire, tant il me parlait personnellement. Le destin tragique du frère qu’il a toujours méprisé et rabaissé et qui meurt au moment où il se rend compte du lien qui les unit fait partie de ces moments rares qui me déchirent à chaque vision. Mais le plus bel exploit accompli par Kaufman est d’avoir montré combien les fleurs sont étonnantes en quelques secondes dans le plan final.
Critiques similaires
Film: Adaptation
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar nicofromtheblock » Dim 26 Fév 2012, 08:11

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 09:29

nice brain fuck ce adaptation en effet, chris cooper y est genial :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 26 Fév 2012, 10:02

C'est spécial comme film j'avais eu du mal à adhérer et j'ai un gout assez amer en pensant a ce film
zack_
 

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 26 Fév 2012, 10:52

C'est vrai que Nicolas Cage a joué dans quelques bons film au XXIe siècle...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Adaptation - 9,5/10

Messagepar Alegas » Dim 26 Fév 2012, 13:06

Chuck Chan a écrit:Le premier 9.5/10 que je donne. Qu’est-ce qu’ils vont en penser ? Ca fait vraiment pompeux de mettre une note pareil à un film relativement marginal, encore un fan de Jonze, un mec qui se branle sur de la philosophie de comptoir. Bon, tu dois pas être le seul, t’es sur un site de cinéphiles. C’est pas le cas de tout le monde, y’a quelques 10/10 qui sont attribués à des machins clairement indignes, mais bon, c’est donné avec le cœur, avec le point de vue très personnel de l’affectif. C’est un bon critère, ça ? Il faudrait presque donner deux notes, une pour le ressenti et une pour l’objectif, pour ce que la majorité penserait. Non, ça c’est pompeux, c’est se situer hors de la masse, prétentieux que tu es. Allez, arrête ton cirque et garde ta note, si tu la justifies dans ta critique, ça ira. D’après ton barème, il n’est pas parfait, mais il est plus qu’excellent, donc 9.5 c’est pile dedans. Ecris, maintenant.


:eheh: :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49224
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Dim 26 Fév 2012, 13:53

:mrgreen:


C'est sûr que sa filmo est bizarre. De ce que j'en ai vu, il passe du génial au moyen au machin indigeste.

2000 : 60 secondes chrono
2000 : A tombeau ouvert
2000 : Family Man
2001 : Capitaine Corelli
2002 : Windtalkers
2002 : Adaptation
2003 : Les Associés
2004 : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
2005 : Lord of War
2005 : The Weather Man
2006 : The Wicker Man
2006 : World Trade Center
2007 : Ghost Rider
2007 : Next
2009 : Prédictions
2009 : Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
2010 : Kick-Ass
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 13:57

windtalkers indigest et national treasure genial ? really ?
mmmm tient tient tient , interesting ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Chuck Chan] Mes critiques en 2012

Messagepar Chuck Chan » Dim 26 Fév 2012, 14:10

National Treasure, je lui donne 7.5 ou 8, pas revu depuis sa sortie, mais Windtalkers c'est clairement une bouse infecte, du vent, quoi. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO