Vivement celle du 2 (et le bluray pour que je me fasse plaisir avec l'intro)Modérateur: Dunandan
Vivement celle du 2 (et le bluray pour que je me fasse plaisir avec l'intro)| Destination Finale 2 ||||||||||||||||||||| |
![]() de David Richard Ellis |
| 7/10 |
Je n’espérais pas que la suite puisse valoir quelque chose, même l’écran titre est des plus moche (c’est du niveau d’Any Given Sunday, horrible !) et au bout de cinq minutes, c’est LE crash, un truc qui colle au fond du siège, je me souviens encore m’être levé sur le canapé en m’empoignant la tête, les yeux exorbités tellement c’était génial. Les persos deviennent insipides mais les morts sont d’un bon niveau. J’aime aussi le revoir, sauf la fin qui devient pénible.| Film: Destination finale 2 Note: 7/10 Auteur: Killbush |
Film: Destination finale 2 Note: 6/10 Auteur: Scalp |
Film: Destination finale 2 Note: 6/10 Auteur: Pathfinder |

| Destination Finale 3 ||||||||||||||||||||| |
![]() de James Wong |
| 4.5/10 |
Ca se gâte sérieusement. Vouloir changer les règles, c’est bien, mais alors bonjour les incohérences et les conneries (les indices disséminés dans les photos, c’est bien naze, et l’idée du grand huit aussi). Persos transparents, dialogues à secouer la tête non-stop, heureusement que les morts sont plutôt réussies (le marteau pneumatique fait mal comme il faut, le solarium j’ai bien aimé, et le coup du moteur, youhou !).| Film: Destination finale 3 Note: 4/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Destination finale 3 Note: 4,5/10 Auteur: Killbush |

| Destination Finale 4 ||||||||||||||||||||| |
![]() de David Richard Ellis |
| 2.5/10 |
Je m’en souviens à peine tellement c’était bidon. Tout est misé sur la 3D. La big scène d’intro est loupée, un crash qui dure deux plombes et des morts absurdes au possible (un crash de bagnoles et les gradins en bétons s’écroulent, le car wash, l’escalator, tsss…), on se contrefout des persos/chair-à-pâté et on est content que ça finisse.| Film: Destination finale 4 Note: 0/10 Auteur: Alegas |
Film: Destination finale 4 Note: 2/10 Auteur: johell |
Film: Destination finale 4 Note: 2/10 Auteur: Pathfinder |

| En Quarantaine ||||||||||||||||||||| |
![]() de John Erick Dowdle |
| 3/10 |
Ce qu'il ne faut pas faire en cas de crise sanitaire impliquant une maladie hautement contagieuse (et que tout le monde s'évertue joyeusement à faire malgré tout dans ce film) :| Film: En quarantaine Note: 7/10 Auteur: ril |
Film: En quarantaine Note: 3,5/10 Auteur: nicofromtheblock |

| Adaptation ||||||||||||||||||||| |
![]() de Spike Jonze |
| 9.5/10 |
Le génie de ce film, c’est Charlie Kaufman. La réalisation assure, la musique rehausse les scènes cruciales bien comme il faut, tous les acteurs sont géniaux, particulièrement Nicolas Cage qui est doublement parfait, mais le scénariste est le premier homme du film. Je n’ai pas fait de recherche ou regardé de making-of, mais je suis persuadé (et j’espère) que la première heure est totalement autobiographique. Il est passé par les étapes qu’il décrit, avec son mal-être, ses doutes et sa volonté d’écrire un scénario vraiment original. Mission impossible que de vouloir sortir autant des sentiers battus, il ne veut tellement pas raconter d’histoire déjà vue qu’il en écrit une qui n’en est pas une, alors que son jumeau (qui est ce qu’il pourrait et voudrait être) rencontre le succès en resuçant des idées éculées et en suivant des principes connus pour fonctionner.

Chuck Chan a écrit:Le premier 9.5/10 que je donne. Qu’est-ce qu’ils vont en penser ? Ca fait vraiment pompeux de mettre une note pareil à un film relativement marginal, encore un fan de Jonze, un mec qui se branle sur de la philosophie de comptoir. Bon, tu dois pas être le seul, t’es sur un site de cinéphiles. C’est pas le cas de tout le monde, y’a quelques 10/10 qui sont attribués à des machins clairement indignes, mais bon, c’est donné avec le cœur, avec le point de vue très personnel de l’affectif. C’est un bon critère, ça ? Il faudrait presque donner deux notes, une pour le ressenti et une pour l’objectif, pour ce que la majorité penserait. Non, ça c’est pompeux, c’est se situer hors de la masse, prétentieux que tu es. Allez, arrête ton cirque et garde ta note, si tu la justifies dans ta critique, ça ira. D’après ton barème, il n’est pas parfait, mais il est plus qu’excellent, donc 9.5 c’est pile dedans. Ecris, maintenant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités