Je te rassure, tu n'es pas tout seul : moi non plus, je ne comprend pas l'engouement sur Apocalypto ...
Faudrait peut-être que je lui laisse une seconde chance mais je n'en garde pas un très bon souvenir.
Modérateur: Dunandan

Jimmy Two Times a écrit:Ça n'est pas la nécessité de la violence dans le fim que je pointe du doigt mais la nécessité du film tout court. Après, c'est plutôt bien filmé mais ça s'arrête là pour moi.

Vivement ça donne envie ta critique même si j'ai pas tout lu.

Jimmy Two Times a écrit:Ça n'est pas la nécessité de la violence dans le fim que je pointe du doigt mais la nécessité du film tout court. Après, c'est plutôt bien filmé mais ça s'arrête là pour moi.

Film feerique par excellence , etonner que scorsese choisissent un tel bouquin a adapter , c’est super clinquant et parait au final assez artificiel pour lui . autant le dire tout de suite , sur la pur mise en scene le film est bluffant , marty se lache , a sont grand age il a plus rien a prouver et se fait plaisir et Hugo est une demo technique de realisation , ca poutre , mais vraiment quoi . Enfin jvais mettre encore un bemol , oui la 3D est tres bien gerer et apporte du spectacle , et puis les plan sequence et scene construite de facon virtuose se bouscule , mais voila ca parait peut incarner. plan , cadrage , montage sera ce qui reste de plus marquant pour moi . on resent pas trop l’implication de l’artiste , c’est assez leger niveau substance , cette histoire au final est assez vide et bien peut original .
jveut dire que a part la lettre d’amour evidente au cinema , ok , l’hommage et le respect que le script met en avant sans cesse , ben ca raconte pas grand-chose . c’est tres pauvre en enjeu , les persos sont tous des sorte de figure de style qui represente un trait de charactere , y a pas trop de dimension humaine , alors meme si j’accepte bien qu’on soit plus dans la fable qu’autre chose , ben au bout d’un moment on se fait un peu chier surtout que 2h05 pour ca , ben ca etire et se disperce pas mal et remplie la quete d’hugo et la decouverte de melies par moult peripeties vaine et anecdotique . pour resumer , le rythme est bien casse gueule . le perso d’hugo ainsi que sont parcoure et environement ( ca vient surement du bouquin ) est quasi le meme que le charlie de la chocolaterie , meme background , le gosse a la meme tronche et pis l’acteur m’as vite troubler avec ces narine qui arrete pas de gesticuler dans tout les sens ! freaks !! sacha baron cohen semble lui sortie de sweeney todd et voila qui paracheve ma derniere filliation , apres long dimanche de fiancaille version harry potter , ben ca fait aussi pas mal penser a burton . Pis l’orgie de SFX m’as pour le coup vite gaver .
Petite anecdocte personele , aussi magnifique soit-it , apres l’opening shot survolant paris lors d’une nuit enneiges , ma femme m’as demander ; c’est un vrai film en live ou un anime en Cgi comme pixar ? … et c’est vrai que cette sequence d’intro ressemble plus a polar express ou christmas charol qu’autre chose .| Film: Hugo Cabret Note: 8/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Hugo Cabret Note: 7/10 Auteur: Dunandan |
Film: Hugo Cabret Note: 7/10 Auteur: Nulladies |
Film: Hugo Cabret Note: 5,5/10 Auteur: elpingos |
Film: Hugo Cabret Note: 10/10 Auteur: BillBridge |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités