Modérateur: Dunandan

| Le Casse de Central Park |
![]() Réalisé par Brett Ratner |
| 4/10 |
| Film: Casse de Central Park (Le) Note: 2/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Casse de Central Park (Le) Note: 4/10 Auteur: caducia |
Film: Casse de Central Park (Le) Note: 2/10 Auteur: Heatmann |

| Le Sixième sens |
![]() Réalisé par Michael Mann |
| 8/10 |
Face à lui, deux psychopathes magistralement incarnés par Tom Noonan et Brian Cox. Noonan est absolument fascinant dans le rôle de Francis Dollarhyde, à la fois fou et fragile, touchant et cruel. Personnage profondément ambigu qui peut avoir un comportement enfantin et l’instant d’après se révéler un fauve à l’affût de sa proie. La scène dans la clinique vétérinaire est totalement révélatrice de cette dualité du personnage. Dans la pièce se trouve deux dangereux prédateurs « assoupis » (le tigre et Tooth Fairy), l’un part les somnifères, l’autre par l’amour, tout deux faussement domestiqués. Deux fauves puissants, magnétiques et terriblement mortels. De son côté Brian Cox campe un Lecktor charismatique, raffiné et calculateur, glacial et reptilien. Bien que beaucoup moins présent à l’écran, son interprétation est plus subtile, mais aussi plus perfide et insidieuse que celle de Anthony Hopkins tout en grandiloquence. Le Lecktor de Cox est un personnage particulièrement intelligent qui porte un masque d’amabilité respectueuse à l’égard de Will Graham. Il est somme toute bien plus inquiétant que le Lecter de Hopkins dont on devine immédiatement le caractère dangereux et sauvage dans le Silence des agneaux, sans compter l’insupportable cabotinage dont il nous gratifie dans Dragon Rouge, parodiant le personnage qui le rendit célèbre. Avec Brian Cox, le personnage est plus mesuré, plus froid, mais finalement tout aussi malsain. En fait, j’ai vraiment l’impression que Hopkins joue Lecter et que Brian Cox EST Lecktor. Dans Manhunter, les deux psychopathes sont présentés comme des hommes profondément dangereux, pas comme des surhommes et je trouve cette vision bien plus inquiétante et dérangeante que celles proposées par ,Le Silence des agneaux, Hannibal ou Dragon rouge, dans lesquels le côté quasi surhumain de certaines actions, dédouane le spectateur de considérer Hannibal Lecter comme un homme capable de l’innommable. C’est tellement plus rassurant de voir un monstre plutôt qu’un être humain. En ce sens, Manhunter est une véritable réussite.| Film: Sixième sens (Le) Note: 9/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Sixième sens (Le) Note: 7,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Sixième sens (Le) Note: 9/10 Auteur: Pathfinder |
Film: Sixième sens (Le) Note: 8/10 Auteur: groo |
Film: Sixième sens (Le) Note: 9/10 Auteur: Nulladies |

Scalp a écrit:Celui là impossible que tu mettes plus de 7.

Alegas a écrit:Scalp a écrit:Celui là impossible que tu mettes plus de 7.
Je me méfie de ton avis sur celui là.
Val a écrit:Excellent en effet, je monterais même a 9 en ce qui me concerne. Avec Heat, c'est le Michael Mann qui me parle le plus.

Heatmann a écrit:ouai t'as raison , sur celui la scalp il est carrement extreme et perso je comprend meme pas du tout sont delire , parcque bon c'est vrai ce que ce fait de mieux ( tu vera la real est deja epatante , les perso sont tres tres interressant et bien ecrit , et pis y a du fond quoi , de la substance ) dans le polar/serial killer 80's ... jsais pas mais si on aime les friedken , les cimino et autre , manhunter c est une gourmandise![]()
suffit que tu voit la critique vraiment bien ecrite d alinoe , du coup impatient de voir sont avis sur un film quand meme un peu typer 80's meme si y a la patte de mann , enfin vue ta note a thief je pense que tu restera autour de 7.5 ou 7 , pas moin
Scalp a écrit:Regarde sa note au polar de Friedkin tu verras si j'ai tort

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités