[Killbush] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 23 Fév 2012, 12:59

Ca se trouve encore assez cher sur le net, j'ai eu la chance de le trouver à 3€ soldé en magasin. En plus, y'a un super docu de 90 min sur Frazetta en bonus :super:
Je l'avais vu qu'une fois gamin (en vhs ou a la télé je sais plus) et l’héroïne m'avait marqué :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 23 Fév 2012, 14:04

:super: nickel Killbush,

celui là il a bercé toute mon enfance, une des premières VHS que j'ai eue!
J'adore le graphisme de Frazetta!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Fév 2012, 14:05

ah ouai , jolie souvenir tygra , jle reverrai bien , ca remonte a mes marathon willow/troll tout ca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Jeu 23 Fév 2012, 14:13

J'ai regardé quelques extraits sur le net et je suis impressionné par la fluidité de l'animation, c'est assez exceptionnel.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Val » Jeu 23 Fév 2012, 18:25

Je ne l'ai pas vu, mais les deux autres films de Bakshi que j'ai pu voir (Wizards et Fritz le Chat) en font un cinéaste vraiment intéressant et peu connu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Ven 24 Fév 2012, 03:03

Hannibal a écrit::super: nickel Killbush,

celui là il a bercé toute mon enfance, une des premières VHS que j'ai eue!
J'adore le graphisme de Frazetta!


Thanks :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Cheval de guerre - 9/10

Messagepar Killbush » Sam 25 Fév 2012, 00:44

CHEVAL DE GUERRE - Steven Spielberg (2012)



Il était une fois un réalisateur de 65 ans qui voyait le monde avec les yeux d'un enfant.
Après avoir utilisé les dernières technologies du cinéma pour donner vie à Tintin sur grand écran, Spielberg revient avec War Horse aux fondamentaux du cinéma traditionnel. En racontant l'histoire de Joey, un cheval qui va traverser les différentes batailles de la première guerre mondiale, il concrétise un projet qui rassemble la plupart de ses obsessions, mais il réussit surtout la symbiose incroyable entre les deux faces de sa personnalité créative.

A la fois grand spectacle familial et film de guerre d'une maturité rare, War Horse s'impose immédiatement comme un idéal de cinéma populaire. Un récit épique et profondément humaniste, où l'on suit le destin extraordinaire de ce cheval qui va croiser la route de différents propriétaires au cœur du conflit, le tout sous la forme d'un conte. On suit d'abord ce jeune cheval qui va être acheté par un agriculteur et dont le jeune fils Albert va s'occuper du dressage, laissant ainsi s'installer entre eux une amitié indéfectible.


Cette première partie, Spielberg la traite de la manière la plus classique et la moins cynique qui soit, en présentant cette famille dans la campagne anglaise du début du 20ème siècle. C'est d'ailleurs tout ce passage qui sera le plus critiqué par ceux qui reprochent à Spielberg d'être un grand naif au sentimentalisme exacerbé, tant il pousse son approche du récit sous la forme de fable au maximum. Tourné dans des décors naturels magnifiques, avec l'aide de son directeur photo fétiche Janusz Kaminski, il donne au film une patine magnifique, rappelant les grandes heures du Technicolor. Visuellement sublime, War Horse se distingue de tout ce qui se fait actuellement, un enchainement de plans magnifiques à la puissance évocatrice rare. Une mise en scène qui rend véritablement touchante et sincère la relation entre le jeune homme et l'animal, et qui va prendre une direction encore plus intéressante dés que le récit va vraiment démarrer. L'ensemble est accompagné d'une partition une nouvelle fois sublime du grand John Williams.


Une fois le cheval vendu à un général anglais pour partir sur le front, le film prend une toute autre tournure, et Spielberg n'hésite pas à montrer la guerre d'une manière assez cruelle pour un film grand public. Sans atteindre la violence du Soldat Ryan ou de Schindler, War Horse frappe par la puissance de ses images, où la mort n'épargne personne pas même les enfants (une scène exemplaire sur le plan technique et émotionnel) et où la candeur naïve de la première partie disparait totalement sous le poids du fatalisme et de l'horreur. La mise en scène virtuose de Spielberg prend alors toute son ampleur, mélangeant le style réaliste du Soldat Ryan à des travellings amples au découpage parfait. Un enchainement de morceaux de bravoure, notamment cette scène incroyable où Joey traverse le no man's land, qui prouve définitivement à ceux qui en doutaient encore que le bonhomme est un des plus grands. Une mise en scène qui peut paraitre d'une simplicité exemplaire alors qu'elle cache en fait des plans d'une incroyable complexité.


Mais il n'oublie pas pour autant son scénario et ses personnages, car même si le cheval reste le pivot de l'histoire, les humains sont tout aussi bien traités. Pour les interpréter,il s'est entouré d'un excellent casting où l'on retrouve entre autres Peter Mullan, Niels Arestrup, David Thewlis,Tom Hiddelston ou encore Benedict Cumberbatch (le Sherlock de la série BBC). Bien sur, on pourra toujours reprocher un certain manichéisme mais cela reste cohérent avec l'approche du film, qui ne se veut à aucun moment réaliste. Tous ces personnages participent à l'évolution du cheval au cœur du conflit, même si le jeune garçon qui l'a élevé garde une place prépondérante dans la dernière partie du film, puisqu'il se retrouve lui aussi sur le champ de bataille. Chacun fait avancer le récit et porte en lui une part de cette guerre, le cheval étant tour à tour détenu par les deux camps, mais aussi par une jeune fille française et son grand père. Au travers de ces personnages, Spielberg délivre un propos touchant et rempli d'espoir, parfaitement synthétisé dans la scène où deux soldats, un anglais et un allemand, font une courte trêve pour sauver Joey. Certains trouveront ça niais, c'est simplement beau et profondément humain.


En sept mois et avec un budget modeste au vu du résultat (65 millions qui paraissent le triple à l'écran), Spielberg signe une magnifique fresque humaniste d'une richesse incroyable, aussi bien visuelle que thématique. Un conte initiatique grandiose qui s'impose à mes yeux comme un classique instantané !

9/10
Critiques similaires
Film: Cheval de guerre
Note: 8,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Cheval de guerre
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: Cheval de guerre
Note: 9/10
Auteur: Heatmann

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 25 Fév 2012, 01:01

Image

ouai ben la chapeau hein , vraiment magnifique critique , c est un plaisir a lire quand tu te lache comme ca :super: excellente analyse en effet du film , evidement d accord en tout point .

clairement le film qui m'as marquer le plus depuis un bail et celui dont j'ai envie de parler constament :super:
d ailleur comme jte disait l autre jour il est au bord de mon top 100 la , ouai carrement , plus il se tasse et plus il grimpe grimpe dans mon estime et quote d amour :love:

la maitrise du grand plan large ici parait tellement "facile" pour lui comme tu dit , alors que bon ce qui rentre dans le cadre c est dingue , pis ca s'elargie toujour en reculant la profondeur ... oui on a rabacher l heritage de john ford mais bon tout est la quoi avec ce retour au bercaille et tout ces theme de la vie de famille , le noyeau , l amour de la maison , de la terre ( le court plan de la charrue qui rentre dans le champ de rocaille difficile a labourer :love: ) , les lien on ne peut que adherer si on a aimer les grand classic de l age d or .

l'intro totalement naturaliste avec l epouisement du poulain ou l absence de language est compenser par un sens visuel decupler ... :love: les grand chevaucher epique et cruelle comme jamais , des destines qui transporte et qui se recoupe dans un final qui clot la legende ..

masterpiece bande de cons ! et ouai
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 25 Fév 2012, 01:10

Un grand merci ma poule, fallait que ça sorte là, ça me taraudait depuis hier soir !
Plus j'y pense et je me dis que je viens de prendre une sacrée claque, ce mec me fascine de plus en plus, il m'a mis deux uppercut auquel je m'attendais pas en même pas quatre mois. D'ailleurs, je suis bien content, je chope Tintin demain, je vais pouvoir le remater 2,3 fois :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 25 Fév 2012, 01:14

ben comme tu sait , tintin je l ai pas encore vue ( mai j ai quand meme deja un bon apriori la :mrgreen: :bluespit: ) ca va faire une belle decouverte Home cinema , et pareil , je le chope ces jour ci , des que mon frere me l envoie apres me l avoir pris le jour j :bluespit: :bluespit:

PS : suis jalous :mrgreen: :oops: et du coup j ai aussi editer ma note parcque bon voila quoi :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 25 Fév 2012, 01:17

La classe 8)
Je viens de la relire justement ta critique, sacrée boulot, tu cites plein de détails que j'ai mis de coté, on se complète bien comme d'hab :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Sam 25 Fév 2012, 01:18

Ça va se taper dans la raie...



:mrgreen:


Hâte de voir ce Cheval de guerre, ça devrait pas tarder.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Sam 25 Fév 2012, 01:21

Non, nous c'est de la vraie amitié virile :mrgreen:
Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 25 Fév 2012, 08:16

Oh putain je vais prendre mon pied devant ce film :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2012

Messagepar Logan » Sam 25 Fév 2012, 08:26

Tu te sacrifies pour le Bomcast? :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO