[Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Jeu 09 Fév 2012, 08:18

Ils ont voulu montrer les endroits cosy de la capitale. On ne va pas chipoter pour ça, l'essentiel étant le spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 09 Fév 2012, 18:53

Surtout que rien est tourné à paris mais à Prague

zack_
 

Ghost Rider, L'Esprit de Vengeance - 2/10

Messagepar Kareem Said » Mer 22 Fév 2012, 23:43

Image

Ghost Rider, L'Esprit de Vengeance

2/10


Malgré les critiques je m'étais laissé tenter par le premier Ghost Rider et au final je l'ai trouvé sympa, avec des défauts certes mais la photographie léchée et l'ensemble ne m'a pas spécialement déplu.
L'annonce d'un 2 m'a surpris un premier temps mais lorsque j'ai vu que c'était les déglingués Mark Neveldine et Brian Taylor on se dit que là ça peut le faire méchamment et détroner sans mal le premier film.
V'là pas le désastre que c'est, une suite minable torché comme un DTV de Steven Seagal parce que tout le film se passe en Europe de l'Est mise à part son dernier quart d'heure. Purée je suis vraiment surpris, je m'attentais à un vrai trip de la part des deux réals mais il n'en est rien, rien de salace, rien de culotté, bon aller on va retenir le Ghost Rider qui mime une geyser de feu en guise de pipi, waouh quel génie !
C'est n'importe quoi, du foutage de gueule, les CGI sont moyens, ça se regarde mais parfois ils sont ridicule tout comme le Rider réduit à un état léthargique. Une arnaque y'a pas de mot. Le premier à côté c'est un vrai chef d'oeuvre. Là c'est laid, la photo est moche et la 3D ne sert à rien sauf à quelques effets de profondeur surtout au début avec Idris Elba en moto et son saut à la matrix dans le vide. En plus on vire en plein sous-Terminator 2 avec la relation entre le gamin et le Rider.
Bref, je partais confiant parce que les 2 cinéastes m'ont fait triper avec Crank 1 & 2 et surtout Gamer. Purée la belle gitane dans le film est pas mal et on se dit que les 2 tarés derrière la caméra pourraient se taper le même trip que Crank autour d'un public en folie. Circulez, y'a rien à voir, c'est limite du Disney à la John Carter.
Un étron cinématographique de plus.
Désolé pour la petite critique mais je n'ai pas le temps de la modéliser comme je le fais d'habitude.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mer 22 Fév 2012, 23:45

Déjà que le premier je le trouve naze :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Mer 22 Fév 2012, 23:46

Le premier à côté c'est Avatar. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Assaut - 10/10

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Fév 2012, 14:05

Assaut

Image


Le Film 10/10

Du grand Carpenter, avec trois fois rien il nous créer une atmosphère étouffante au possible, la mécanique prend son temps tout en nous captivant. Un western urbain qui réinvente le genre avec des codes simples mais exquis. La première demi-heure nous expose les personnages et des actes qui auront pour conséquence la ténébreuse dernière heure qui se transforme en huis-clos saisissant. Policiers, prisonniers et assaillants autour d'un récit nocturne qui n'a pas de pareil, la naissance d'un mythe nommé Big John. Le réalisateur donne naissance à un film qui garde un écho retentissant même 35 ans après, plusieurs fois copié mais jamais égalé.
Le découvrir de nos jours peut être moins éloquent qu'à son époque mais la force de cette oeuvre, qui renferme des scènes ultra cultes (mention spéciale à la scène avec la gamine), garde en elle le génie d'un cinéaste qui jaillit à l'écran et nous envoûte avec force.
Ajoutons aux images la sublime composition de John Carpenter, c'est simple, comme Ennio Morricone ses compos se reconnaissent immédiatement. En plus d'être un metteur en scène exceptionnel il nous achève avec une bande son au rythme haletant, un tuerie, un chef d'oeuvre.
Aller un petit 10 histoire de le faire remonter dans le top !


Le Blu-Ray :

Avec fourreau cartonné

Image : 8,5/10
Alors là c'est une totale redécouverte, le précédent DVD Français sorti avec au moins 2 montages différents était laborieux, en plus d'offrir un pressage vaseux, il n'offrait que des versions amputées soient de la scène du pacte de sang ou de la gamine. Le mien était amputée de la scène du pacte.
Ce transfert HD est une vraie claque, il garde son grain cinéma et possède un piqué qui ressort des détails jusque là inexistant. Il y a deux passages perceptibles où la HD se perd, d'abord la première scène qui suit le générique, mais pour ceux qui ont d'abord goûté au DVD vous comprendrez que l'on pardonnera à l'éditeur car la scène est au moins lisible malgré un niveau des noirs très moyens parce que sur le DVD c'était tout simplement illisible on ne voyait absolument rien. La seconde scène est celle où les premiers assaillants entrent dans le commissariat quand Leigh se prend une balle dans le bras, là c'est flou pendant près de 5 secondes ça ne concerne qu'un angle de vue car le plan qui suit retourne à la HD qui nous émerveillait jusque là.
Pour ceux qui sont habitués à la HD Top démo des oeuvres récentes vous ne prendrez pas forcément une claque mais pour ceux qui attendaient ce film vous allez être comblés.

Bonus : 3,5/10
Alors là on ne peut qu'être frustré. Comment un pareil film qui a pris son temps pour enfin sortir dans une édition digne de ce nom, en ce qui concerne les images, puisse être aussi mal loti au niveau bonus. Le seul bonus qui se révélera intéressant est le commentaire audio de Big John (VOSTF). La featurette de 16 min sur la production du film est laide avec des croquis du film, des affiches internationales et des photos du film, pas d'interventions c'est inutile. A la rigueur la petite conférence de 18 minutes avec le cinéaste et Austin Stocker se regarde malgré une monotonie évidente. Possibilité de visionner le film avec la musique isolée sans les dialogues. Des spots radio, la bande annonce d'époque en VOSTF et le seul bonus HD est la bande-annonce de The Ward (VF OU VOSTF), le dernier Carpenter fraîchement sorti chez Metropolitan.
Critiques similaires
Film: Assaut
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Assaut
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Assaut
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder
Film: Assaut
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Assaut
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 14:30

bon ton avis technique image/bonus ca va me faire craquer a racheter ( j ai le bluray us , pas mal mais pas sensass )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Kareem Said » Dim 26 Fév 2012, 15:01

J'ai surtout kiffé en comparaison de l'affreux zone 2 que j'avais. T'attends pas à du top démo.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2012, 15:07

ça me fait penser à mon expérience Histoire de fantômes chinois (DVD) ce que tu dis. Il y avait une première édition absolument scandaleuse, avec une image VHS, tremblotante, et le nouveau master était vraiment une claque, pas seulement en comparaison d'ailleurs. Tout le travail de la photo ressortait.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 26 Fév 2012, 15:22

Heatmann a écrit:bon ton avis technique image/bonus ca va me faire craquer a racheter ( j ai le bluray us , pas mal mais pas sensass )


Je crois que pour l'image, c'est le même master que le Blu US :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 26 Fév 2012, 15:26

ah bah ? merci pour l info , parcque mon blu d assault j ai du le revoir en 2010 et ouai c etait bien pour un vieux film de ce budget mais bon j ai vus bcp bcp mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Dim 26 Fév 2012, 16:40

Tiens, un comparatif screens à l'appui entre les deux éditions :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 26 Fév 2012, 16:50

dunandan a écrit:ça me fait penser à mon expérience Histoire de fantômes chinois (DVD) ce que tu dis. Il y avait une première édition absolument scandaleuse, avec une image VHS, tremblotante, et le nouveau master était vraiment une claque, pas seulement en comparaison d'ailleurs. Tout le travail de la photo ressortait.


Y a eu une seule édition DVD pour histoire de fantomes chinois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 26 Fév 2012, 18:28

C'était pour le 2 alors, je me rappelle l'avoir acheté, et c'était tellement pourri (l'image) que j'ai cru à un défaut et la FNAC m'a gentiment échangé le DVD avec un autre :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Next - 4/10

Messagepar Kareem Said » Ven 02 Mar 2012, 14:46

Next

Image

Le Film 4/10

Inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, le pari est risqué voir suicidaire tant la plupart de ses nouvelles sont délicates à adapter sur grand écran.
La première demi-heure du film est plutôt sympathique, ça se regarde sans mal, on est plutôt captivé. Mais une fois que les deux personnages principaux se (re)trouvent on bascule dans le n'importe quoi, le don de Cris on l'a clairement assimilé mais on nous bassine les neurones avec des tics explicites qui finissent par nous gaver. Les effets visuels sont vraiment bons mais le scénario est d'un vide sidérant. Le jeu de Nicolas Cage est pathétique, les autres s'en sortent très bien surtout Jessica Biel qui apporte une certaine touche de sensualité. Le final nous pousse davantage dans le dégoût avec un épilogue d'une niaiserie étonnante. Lee Tamahori nous a habitué à mieux, même sa suite de xXx est un chef d'oeuvre à côté de Next. C'est dommage un tel gâchis car au départ on se laisse prendre et on se dit que l'on va se taper un petit film sympatoche.


Le Blu-Ray :

Image : 8,5/10
Comme toujours avec les films récents de TF1 le transfert est nettement satisfaisant, de rares bruits vidéo pour seul point négatif à dénombrer. Une fluidité, un piqué et des constrastes de haut niveau. Les effets visuels passent bien en HD et ne se font pas trahir.

Bonus : 5/10
Les seuls bonus en HD sont les deux bandes annonces à l'ouverture du disque, 3h10 pour Yuma et Ca$h (le film Français avec Dujardin et Jean Reno).
Sinon pour ce qui est des bonus du film c'est un supplément uniforme fractionné en 4 modules (le making-of, les effets visuels, tournage au Grand Canyon et 2 minutes dans le futur avec Jessica Biel). Bonus à la hauteur du film, pas très intéressants.
Critiques similaires
Film: Next
Note: 4/10
Auteur: The Dude
Film: Next
Note: 3,5/10
Auteur: helldude
Film: Next
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Next
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Next
Note: 3/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO