[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 13:11

Je suis un modèle de tolérance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 13:11

Certainement. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 13:12

Je t'ai déjà banni ? non, bein tu vois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Criminale » Dim 04 Mar 2012, 13:25

Peut être que t'aurai dû.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 13:38

Il le fera le jour où je déciderais de faire un cycle Verhoeven.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Dim 04 Mar 2012, 13:38

non mais t'as rien compris a verhoeven c'est pour ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 13:39

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 13:41

Non Paulo c'est pas grave t'es un tocard, mais y a d'autres trucs je serais intransigeant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Alegas » Dim 04 Mar 2012, 13:42

Du style ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Dim 04 Mar 2012, 13:43

Black Swan !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Dim 04 Mar 2012, 13:44

Image
Nathalie m'a tout volé
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Josey Wales Hors-la-Loi - 9/10

Messagepar Heatmann » Mar 06 Mar 2012, 09:25

Image


Josey Wales - Hors la loi


9/10

Image



- une introduction a l'epure qui pose rapidement le ton du film , troublant et sans sommation . s'en suit un opening credit magistrale tout simplement , je sais pas si ca a ete tourner dans l'ordre chronologique du film ( bon comme d'hab , j'imagine que non ) et le scenariste kauffman avait commencer a tourner avant que clint ne le vire , car un western avec clint , depuis high plain drifter , devrait de toute facon avoir sa patte tout le long , donc normal .

- mais alors les 20/25 premiere minute c'est du mega lourd genre 9.5 easyyy . la transformation de josey et l'attaque a la gatling du camp .

- Ensuite le periple , la fuite de josey , une veritable odysee humaine entre la mort d'une epoque qui est representer par les paysage traverser , mais degoulinante de vie de part ces personnage ( un paradoxe magnifiquement expliquer lors de la rencontre entre josey et 10 bear ) il se passe pas grand chose mais pourtant les perso sont hyper captivant , et ca parcoure toute les differente topographique de tout les USA quoi , chaque lieu a la maniere d'un anthony mann , est la pour souligner l'etat d'esprit . les rencontre sont excellente et apporte toujour un plus a joey , le vielle indien un poil loufoque est tres attachant , et au dela de ces discour decallers c'est un homme qui connait bien les gens et reconnaitra rapidement en josey sont vrai fond . le duo de salaud qui le poursuit on des super trogne , entres des hors la loie a l'honneur tangible et du confederer sanguinaire ..

Image

tient , en voila un de cadre aux lignes , a la construction completement "john ford"



- j'aime bien le running gag de josey qui crache sont beef jerky sur tout les animaux , chien , scorpion , scarabbee , cadavre ect ..
- 100 % pur eastwoodien autant pour le perso de josey qui melent the Man with no name et les penchant que clint affectione , que les theme et un rhtyme recurrent chez le realisation, clint rend un film vraiment tres personel tres loin d'etre mineur , au contraire
- la construction est inverser avec d'autre crepusculaire . ici on a un anti hero qui cherche la mort et veut etre laisser seul . Mais enfaite plus il avance dans le film et empile les mort et il plus croise la vie qui vient se greffer autour de lui , independament de sa volontes . plus il fuit et plus il se retrouve entourer , ca commence pas 1 personne , puis 2 , puis 3 , puis un chariot avec betail et une famille et enfin presque toute une ville le suivra ... meme le chien

ImageImage


- etoner par la real qui essayer et reussit plein de truc , c'est super chiades sur la forme et la varietes des plan , tres tres beau cadre et photo , ca fait longtemp que j'avais pas eu envie comme ca de prendre autant de screen moi meme . ca joue beaucoup sur les ombres et il y a enormement de symbolique , un regal de language cinematographique par l'image , vraiment un film qui dit bcp de chose par habillage du cadre et les choix plastique .
- gros gros bodycount !!! et clint est super badass et pis ambigue , complexe , torturer . punchline , prend la pose , costume de trappeur presque
- une epope assez fleuve , on voyage bcp , plein de peripeties , un coter aventure aussi donc
- excellente la scene de negociation avec le chef de gueurre commanche , la traitement indien est varies ici , et cette scene est merveilleusement ecrite et dialogues .
- la civil war en toile de fond , ou plutot la fin de la gueurre, apporte un background de chaos et des scene plus "epic"
- les dernier dialogue et jeu de regard avec fletcher c'est grand , pis le plan final classic et evocateur enfonce le clou de la legend Josey wales . le score tue
- Image blu ray somptueux , le 5.1 aussi rend super bien et bonus documentaire ( avec costner qui intervient 8) :love: ) et making off tres tres bon
Critiques similaires
Film: Josey Wales hors-la-loi
Note: 9/10
Auteur: maltese
Film: Josey Wales hors-la-loi
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Josey Wales hors-la-loi
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Josey Wales hors-la-loi
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Josey Wales hors-la-loi
Note: 9/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Moviewar » Mar 06 Mar 2012, 10:16

Yeahh :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 06 Mar 2012, 11:39

Faut que je penses à m'acheter le BR dans ma prochaine commande 3 pour 30, ca donne bien envie tout ça :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar comICS-soon » Mar 06 Mar 2012, 12:22

Image
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO