[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Météore de la Nuit (Le) - 7/10

Messagepar angel.heart » Sam 03 Mar 2012, 03:06

Image
Le météore de la nuit de Jack Arnold

De la sf 50's classique mais vraiment éfficace par le réal des très bons Tarantula, La créature du lac noir et surtout du génial L'homme qui rétrecit.
Le point le plus intéréssant du film se trouve dans la présence et les motivations des extraterrestres qui ne sont ni des envahisseurs hostiles ni de gentils ET pacifiques mais juste des aliens tombés en rade sur notre planète et qui doivent trouver solution à leur problème sans trop se faire remarquer. J'irais pas jusqu'à dire que c'est flippant mais mine de rien Jack Arnold gêre parfaitement son truc et arrive à instaurer une petite tension dans certaines scènes. Comme souvent le film contient une reflexion intéréssante sur notre comportement vis à vis de ce qui nous est étranger. A ce titre le final est d'ailleurs bien sympathique, certes peut-être un peu niais mais pourtant plein d'espoirs.

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 03:07

Ah ah le gros délire WTF :eheh: (pour Ebola) ! Quand je serai à court de films asiatiques j'essaierai de me les procurer !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 03 Mar 2012, 03:10

Ouais bah Ebola le dvd n'est pas donné, y a quelques semaines le prix le moins cher que j'ai vu sur le net pour le zone 2 c'est 50 euros!!!

M'enfin moi je l'ai eu à moins de 7 euros... 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Sam 03 Mar 2012, 03:18

Sur Ebay il y a moyen quand même, sinon par un moyen ou un autre je crois en ma chance 8) !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 03 Mar 2012, 08:02

Ah tient j'avais été un peu radin avec Ebola.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Sam 03 Mar 2012, 11:08

Ah ouais t'as remarqué toi aussi...

Peut-être la forme qui t'a pas embalé plus que ça, parce-que bon c'est vrai que niveau réal c'est assez limité. M'enfin en même temps y a pas forcement besoin de plus non plus.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Homme Léopard (L') - 6/10

Messagepar angel.heart » Dim 04 Mar 2012, 23:02

Image
L'homme léopard de Jaques Tourneur

Une série d’horribles crimes sème la terreur au cœur d’une petite ville mexicaine. Au même moment, la population apprend qu’un léopard en fuite se cache dans le cimetière local…

Pas mal mais j'ai un peu le même avis mitigé que sur La féline, c'est à dire que je trouve la réal très bonne, ça joue énormément sur la suggestion et Tourneur et très doué pour ça mais alors putain y a vraiment des trucs trop bidon dans le scénar, trop de choses que personnellement j'ai du mal à concevoir. Genre une mère qui entend sa fille hurler à la porte de sa maison et qui ne lui ouvre pas alors qu'elle sait qu'il y a un léopard en liberté dans les rues!!! :o Léopard qui est en liberté parce-qu'il s'est enfui après qu'une danseuse ait eu la brillante idée de l'éffrayer volontairement... :-P
Enfin voilà, y a quand-même pas mal de petits trucs de ce genre et là pour le coup je trouve que ça a du mal à passer et personnellement ça me gache un peu le plaisir.

Mais bon malgré mes réserves ça reste quand-même sympa, essentiellement pour l'ambiance qu'arrive à instaurer Tourneur.

6/10
Critiques similaires
Film: Homme léopard (L')
Note: 5/10
Auteur: Dunandan

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Secret du Lac Salé (Le) - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 20:59

Image
The Monster That Challenged the World de Arnold Laven ( 1957 )

Dans le laboratoire de la base navale près du lac Salton, des expériences atomiques ont lieu sous contrôle très strict. Mais le site est victime d'un séisme, libérant une créature sous-marine dangereuse et monstrueuse.

Et bien c'est vraiment sympathique. Malgré un budget qu'on devine très faible on a droit à une très bonne série B. On dirait que les responsables se sont débrouillé pour faire au mieux avec ce qu'ils avaient et tous fonctionnent très bien. Une réal efficace, aucun bout de gras dans le scénar, des persos intéressants et plutôt bien écrit et de chouettes bêbêtes qui ont bien de la gueule et dont la présence à l'écran est très bien gérée, c'est ni trop, ni pas assez... Non franchement c'est vraiment bien foutu.
Seul petit reproche, c'est pas toujours très bien joué ( enfin mention spéciale à une gamine qu'a dû être pistonée ), mais bon c'est pas super gênant.

Image

6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chosen survivors - 3/10

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 21:10

Image
Chosen survivors de Sutton Roley ( 1974 )

Bah c'est pas brillant. Pourtant le pitch est bien sympa puisqu'on a un groupe de personne réunis dans un abris antiatomique avec pour colocataires des chauves souris tueuses, ça laisse entrevoir un programme plutôt alléchant mais le résultat est tout autre. Le scénar est à l'arrache avec quelques incohérences ici et là, la réal souvent maladroite, les acteurs vraiment à la rue et les effets spéciaux c'est parfois du collector dans le ridicule. Genre les acteurs incrustés au milieu des chauve-souris ils sont transparent comme des fantôme. :shock:
Reste une tite ambiance étrange assez plaisante notamment grace à la bande son au synthé mais bon ça pèse pas lourd dans la balance.

3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Dim 11 Mar 2012, 21:14

Où c'est que tu les trouves tous ces films ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 21:17

Oh bah en cherchant bien... :mrgreen:

Cela dit c'est beaucoup de zone 1.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Creeps » Dim 11 Mar 2012, 21:19

Je veux dire comment tu les connais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Gas-s-s-s - 5/10

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 21:27

Image
Gas-s-s-s - Roger Corman ( 1971 )

A la suite d'une erreur de manipulation de l'armée, un gaz expérimental s'évapore dans l'atmosphère, accélérant le processus de vieillissement des gens agés de plus de 25 ans. Tout est totalement bouleversé.

Assez mitigé. C'est très intéressant et souvent intelligent, y a pas à dire Corman sait faire du cinoche parfois bien couillu.
Il y a de très belles scènes et sur ses 1h20 le film brasse de nombreux genres souvent avec succès ( post apo, road movie, western, love story... ) et pose des questions intéressante ( que ce passerait-il si on laissé le monde à la jeunesse? )
Mais voilà au final ça reste beaucoup de bonnes idées et de belle scènes qui ne s'emboitent pas très bien les unes aux autres et au bout d'un moment le visionnage devient pénible.
Dommage car ça reste un film qu'on à envi d'aimer pour sa sincérité, l'amour et le message d'espoir qu'il véhicule.

5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 21:30

Creeps a écrit:Je veux dire comment tu les connais :mrgreen:

Oh bah je sais pas... :mrgreen:

J'achète un film il me plait, j'ai envi d'en découvrir d'autres dans le genre donc je regarde sur les sites de cinoche de genre et tout ça quoi.

Et du coup à force j'ai une bonne culture en cinoche bis. 8) :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Joe's apartment - 7/10

Messagepar angel.heart » Dim 11 Mar 2012, 22:05

Image
Joe's apartment - John Payson ( 1996 )

Joe serait l'unique locataire de l'immeuble new-yorkais et vétuste dans lequel il vient d'emménager, si l'endroit n'était déjà occupée par une colonie de cafards chantants et dansants avec laquelle il sympathise. Ensemble, ils vont tenter d'empêcher le sénateur Dougherty de raser leur habitat.

2ème vision et ça passe toujours aussi bien. C'est léger, fun, drôle et rythmé. Ça ce permet quelques sympathique piques envers la société américaine, à coté de laquelle celle des cafards semble bien plus civilisé et surtout plus solidaire ( et ce sont les seuls à réserver un accueil chaleureux à Joe ). Et puis les cafards sont fendards ( et la vf imposée par le dvd passe plutôt bien ) et y a quelques numéros musicaux vraiment bien foutu qui parodient tout en finesse les grand classiques du genre ( chouette ballet aquatique dans l'eau des chiottes ). Niveau réal John Payson se montre très inventive et nous sert un truc qui a bien la patate. De quoi passer un bon moment.
Mouais!... Du bon cinoche pour se détendre les nerfs du cul.

7/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO