HUNGER GAMES de Gary Ross

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

HUNGER GAMES de Gary Ross

Messagepar francesco34 » Ven 24 Fév 2012, 17:52

Titre: Hunger Games
Réalisation: Gary Ross
Distribution: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson
Genre: SF
Origine: USA

Sortie: 21mars 2012

Synopsis: Dans une société futuriste, des ados tirés au sort doivent s'affronter àmort dans un jeu télévisé cruel.

Adapté de la trilogie de romans de Suzanne Collins, le premier volet des Hunger Games retrace l'histoire de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), une jeune fille de 16 ans, habitante du District 12 de Panem. Dans ce monde futuriste, où les USA ont disparus, rasés par des catastrophes, un nouveau pays a émergé: Panem. Divisé en une capitale toute puissante (le Capitole) qui règne sur 13 districts soumis. Mais une guerre éclata et le Capitole anéhanti le district 13 et imposa aux autres esclavage et soumission absolue, ainsi que les Hunger Games, des jeux annuels pour lesquels chaque district doit tirer au sort un garçon et une fille âgé de 12 à 18 ans, afin de les envoyer dans une arêne naturelle (mais dont l'environnement est contrôlé par des juges) afin de s'entretuer. Le récit commence lors des 74ème Hunger Games, alors que Katniss, une jeune fille farouche et indépendante, se porte volontaire pour les jeux afin de remplacer sa petite soeur de tout juste 12 ans...

Je suis grand fan des livres (je termine le 3 en ce moment), qui sont vraiment excellents, écrits avec efficacité (sans fioritures, au présent et à la première personne). Du coup j'attends l'adaptation ciné avec impatience et appréhension. Le récit est assez violent (le contexte est assez affreux, c'est presque Battle Royale dans l'idée) mais le film devrait être beaucoup plus soft (PG oblige). Mais bon je suis ravi que Jennifer Lawrence interprète l'héroïne, ça lui ira comme un gant...

francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: HUNGER GAMES de Gary Ross

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mar 2012, 17:19

Le film vient d'être censuré en Angleterre :?
Leur comité de censure a exigé la supression de sang sur certaine scènes, une coupe de 7 sec, et des assombrissements d'image...
Espérons qu'il subisse pas le même sort ici...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 16 Mar 2012, 17:21

L’Angleterre est bien relou avec sa censure.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mar 2012, 17:27

Ben depuis le début je suis secptique quant à la qualification "jeunesse" des bouquins. L'histoire est très violente, et graphiquement si c'est adapté tel que décrit dans le livre c'est interdit aux moins de 16 ans direct :eheh:

rien que dans le premier y'a une scène où
une gamine de 12ans se fait trucider à coup d'épieu, transpercée... et d'autres trucs assez gores
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar zack_ » Ven 16 Mar 2012, 21:31

Miam!
Je sens que le film va pas avoir beaucoup de copies en france par contre
zack_

Messagepar francesco34 » Ven 16 Mar 2012, 22:06

Pourtant il est annoncé comme la grosse sortie de la semaine prochaine, chez moi ça fait des semaines qu'il y a des affiches géantes au multiplexe.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Ven 16 Mar 2012, 22:52

Oui il y avait même une avp hier sur les champs avec l'équipe du film, le film va trusté les salles mercredi, surtout avec le peu de concurrence qu'il y a en ce moment.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar zack_ » Sam 17 Mar 2012, 10:18

zack_

Messagepar francesco34 » Lun 26 Mar 2012, 09:20

Bon un gros démarrage aux USA avec 155 millions pour son premier weekend... c'était attendu vu que là bas les bouquins sont encore plus populaires que Twilight...
Ceux qui n'ont pas ou peu apprécié le film passeront sûrement leur chemin, mais ceux qui ont aimé attendront la suite, puisque c'est une saga en 3 tomes... Après certains échecs et sagas avortées après le premier épisode, on va peut-être enfin en avoir une qui ira à son terme.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jovani » Lun 26 Mar 2012, 10:14

Perso, je ne m'attendais à rien, je n'ai pas lu les livres et ne connaissais vraiment rien de l'histoire (je n'avais même pas vu de BA)... Et franchement, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est sympa, les acteurs pas mauvais mais l'ambiance est excellente !!! J'ai adoré ! Bref, vivement la suite. :D
Jovani
Batman
Batman

Messagepar Moviewar » Lun 26 Mar 2012, 10:39

Petite question, j'ai trouvé que l'on en faisait des tas concernant les sponsors, mais au final dans l'arène on ne les a pas beaucoup vu .. Seulement 2 parachutes ..

C'est normal ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Logan » Lun 26 Mar 2012, 10:56

Surtout que les deux parachutes ont été envoyé par Harrelson qui n'est pas un sponsor :eheh:
Logan

Messagepar Moviewar » Lun 26 Mar 2012, 10:57

Exact ! :eheh:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Lun 26 Mar 2012, 11:34

Hum, alors les sponsors en fait sont des gens riches que doit trouver le mentor. Haymitch (harrelson) doit parvenir à convaincre ces gens d'investir de l'argent afin de fournir tout type d'aide à ses protégés. Ca coûte extrèmement cher (selon la nature du produit, et selon l'avancée dans le jeu). Parfois les habitants de districts peuvent se côtiser pour offrir un truc également, mais ils ont peu de moyen. Par exemple tout le district 12 réuni aurait sûrement pas pu acheter la pommade cicatrisante pour Kat... mais au final si les sponsors sont des investisseurs extérieurs, c'est normalement le mentor qui décide quoi envoyer et quand l'envoyer, car ça a aussi une dimension stratégique dans le jeu (très poussé dans le livre entre Kat et Haymitch qui se comprennent intuitivement).
Seuls les meilleurs candidats reçoivent généralement les petits parachutes, puisque des gens ont parié sur eux.

Bon y'a plein d'autres détails des livres qui sont pas bien expliqués dans le film: par exemple le mentor est toujours un ancien vainqueur des jeux. normalement il y en a 1 pour chaque candidat, mais Haymitch étant le seul gagnant encore en vie du district 12 il a en charge les 2... Il a gagné les 50ème Hunger Games (édition de l'expiation qui a lieu tous les 25ans), et donc depuis 24 ans il a vu chaque fois tous ses "protégés" mourir dans l'arène, sans jamais un cadeau de sponsor vu leur faible niveau...Ca change radicalement avec Katniss et sa super note de départ.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Lun 26 Mar 2012, 12:07

Ah d'acc. Merci pour les éclaircissements ! :super:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Suivante