Après le mini cycle Argento que je viens de finir :
Le Chat à neuf queues et L'Oiseau au plumage de cristal : vu y'a quelques années, peu de souvenirs sinon que je n'avais pas aimé. A retenter, ca passera surement mieux maintenant.
Les frissons de l'angoisse : 9/10. Le plus prenant et fascinant de tous, qui garde toute sa superbe après plusieurs visions.
Suspiria : 7/10. Mise en scène et jeu de couleur incroyable, mais une première heure un peu pénible.
Inferno : 6/10. Un peu spécial, pas de fil conducteur, un trip assez spécial. Je pense que j'accrocherais mieux à la prochaine vision.
Tenebres : 8/10. Du très bon et maitrisé.
Le Syndrome de Stendhal : 3/10.
.
Le Sang des innocents : 7/10. Efficace.
J'aime sa mise en scène ciselé, ses plans audacieux, ses idées de réalisation, la photos de ses films, sa musique, l'ambiance... Je trouve qu'il perd un peu de sa superbe quand il lorgne vers le fantastique, mais paradoxalement ce sont ces films qui sont esthétiquement les plus beaux.