C'est le risque ouai mais j'ai une prof super. Je peux pas compter que sur elle mais elle a de bons contacts et elle se donne à fond pour nous, j'ai discuté avec elle pendant des heures.
Le truc c'est qu'il me faudrait un master naturaliste. Dur à trouver et je ne re tenterai pas le master EGEL, déçu et j'ai compris leur délire qui n'est pas le mien. L'ethnologie me permettrait de travailler dans des parcs nationaux, régionaux ... C'est pas du 100% naturaliste mais y'a un gros pourcentage. De plus je sais grâce à un prof de géo que les géographes ont besoin d'ethnologues pour diverses raisons et si j'ai ce double cursus je peux plus facilement être sur le terrain.
Là à Plozevet, sur le terrain, ça bouillonnait niveau enviro (éolienne, érosion, cordon de galet, enrochement, zone Natura 2000 ...) et en même temps je pouvais jouer sur les institutions en intégrant l'ethnologie. La géo c'est de l'application, l'ethno c'est plus un questionnement. Les deux me plaisent et si je peux faire les deux je dis bingo. La prof m'a dit, qu'elle a besoin de personne "comme moi". Elle avait un stage à proposer aux M2 dans le parc d'Armorique, aucun à dit oui alors que c'était en plus rémunéré. Pas assez de personne s’intéressent à la nature. Du coup je vais continuer à tisser ce lien et je pense me lancer.