[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Jurassic Park III - 3/10

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 23 Mar 2012, 21:01



Produit dans le seul but d'entretenir la flamme économique, ce troisième volet de la saga Jurassic Park est vraiment raté. L'idée de faire un simple film de monstres un peu à l'ancienne,une course poursuite haletante de 90 minutes, n'est pas mauvaise mais au final, le résultat est plutôt désespérant.

Pas de scénario ou presque, juste un prétexte pour une ultime virée sur l'île aux dinos, des acteurs horripilants qui cachetonnent, des dialogues insipides et des scènes d'action poussives et mêmes mal foutues pour certaines (la première apparition du spinosaure est vraiment très vilaine, on se croirait dans une série Z fauchée), toutes inférieures à ce qu'on a pu voir dans les deux premiers films.

Joe Johnston, qui est pourtant un honnête faiseur d'images, est là pour livrer une simple commande destinée à user le filon jusqu'au bout. Jurassic Park 3 a beau n'avoir que 10 ans, il ne tient jamais le choc techniquement avec les Spielberg. Vraiment le film de trop...Passez votre chemin.

3/10
Critiques similaires
Film: Jurassic Park III
Note: 3/10
Auteur: Pathfinder
Film: Jurassic Park III
Note: 5/10
Auteur: Killbush
Film: Jurassic Park III
Note: 4,75/10
Auteur: caducia
Film: Jurassic Park III
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic Park III
Note: 2/10
Auteur: The Dude

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Ven 23 Mar 2012, 21:35

Jle trouve tout à fait regardable ce 3e volet. Bon, c' est pas du niveau du premier mais je lui colle quand même la moyenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Ven 23 Mar 2012, 23:44

:+1: et puis le Spinosaurus est pas mal
zack_
 

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 24 Mar 2012, 00:03

J'en gardais pourtant un souvenir correct lors de sa sortie ciné mais il a pris un méchant coup de vieux. On dirait que ça été shooté 10 ans avant le premier! Pourtant, c'est court mais au bout de 30 mn, je n'en pouvais plus!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Dame en Noir (La) - 5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 25 Mar 2012, 21:29


N'y allons pas par quatre chemins, il en faudra bien plus que cette Dame en Noir pour permettre aux vénérables studios de la Hammer de renaître définitivement de leurs cendres et de retrouver leur lustre d'antan. Le film n'est pas mauvais, loin de là, mais manque clairement d'inspiration en pompant allègrement ses thèmes du côté de la vague fantastique espagnole, déjà pillée à outrance par le cinéma américain.

Le film de James Watkins fait pourtant correctement son office et distille quelques moments d'effroi en recyclant efficacement tous les grosses ficelles du genre (rocking chair qui grince, apparition diverses, portes qui claquent, voix...) mais le sentiment de déjà vu au niveau du scénario est tellement tenace (une énième histoire de fantôme - la fameuse black lady - qui ne trouve pas la quiétude du repos éternel en raison d'évènements passés tragiques) que la lassitude pointe rapidement le bout de son nez.

C'est dommageable car le réalisateur rend une copie relativement correcte en terme de mise en scène, bien aidé par une belle imagerie gothique. La maison hantée, lieu de villégiature du personnage principal, fourmille de détails et assure les meilleurs moments du film, notamment un long passage d'une vingtaine de minutes, quasi muet, où l'on découvre l'endroit en même temps que Daniel Radcliffe.

Parlons en d'ailleurs de notre Harry Potter international. Difficile de juger sa prestation, il a finalement assez peu de dialogues (et lorsqu'il en a, c'est pas vraiment passionnant...), il fait souvent la tronche et paraît un peu jeune pour son rôle de clerc de notaire. Quelques bonnes trognes du cinéma britannique l'accompagnent sans grande conviction. Try again Daniel...

Mais rien n'y fait, pas même la fin un peu couillue, le sentiment de déjà vu l'emporte indéniablement et empêche le spectateur rompu au genre fantastique contemporain de trouver le moindre intérêt pour cette histoire plastiquement réussie mais manquant profondément d'originalité.

5/10
Critiques similaires
Film: Dame en noir (La)
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Dame en noir (La)
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Dame en noir (La)
Note: 8/10
Auteur: Count Dooku

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Seul bras les tua tous (Un) - 7/10

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 31 Mar 2012, 11:58



Une bonne petite mise en jambe ce premier volet de la trilogie du sabreur manchot. Le film prend son temps pour installer un personnage fort qui impose le respect par sa zénitude. Successeur annoncé de son maître, Fang Gang est trahi par ses condisciples qui jalousent son talent pour les arts martiaux. Amputé d'un bras (scène assez surprenante par rapport à la relative sagesse de l'ensemble), il n'a d'autre choix que de s'exiler et se réfugie chez la très hospitalière Xiao-Man, qui va le soigner et en faire son mari au passage (pas folle la guêpe).

Dans un premier temps décidé à vivre retiré de ce monde violent et désespéré par son infirmité, il va reprendre le sabre (cassé) de son défunt père le jour où il apprend que son maître est menacé par le vilain démon au fouet. Coup de bol, sa nouvelle compagne possède un extrait de journal évoquant les techniques de combat avec une lame courte. Parfait pour notre sabreur manchot. Ca va chier!...

En fait pas trop car le film est plutôt avare en scènes de baston et elles manquent clairement de pêche. Au vu du grand âge du film (45 ans), on peut difficilement lui reprocher son manque de peps dans l'action et puis c'est pas si fréquent d'avoir une histoire, certes simple, mais bien développée à se mettre sous la dent dans ce type de production.

On est finalement plus séduit par les tourments qui habite Fang Gang, par les valeurs de sens de l'honneur et de respect qui régissent la plupart des relations entre les personnages que par les combats au sabre. On sent que le réalisateur Chang Cheh et le chorégraphe Liu Chia Liang tâtonnent un peu quant à la façon dont il vont pouvoir faire combattre un manchot.

La dernière demie heure réserve tout de même son quota de morts sanglantes et on découvre enfin le visage du démon au fouet (excellente idée de filmer toutes ses apparitions précédentes de dos) et son rire diabolique (ressort comique sympa). Un seul bras les tua tous est en quelque sorte un combo wu xia pian/drama un peu sage mais qui pose les bases pour les deux suites, qui font exploser le bodycount.

7/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Fast and furious 5 - 6/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Avr 2012, 01:37



Après avoir fait l'impasse sur l'intégralité des suites du Fast and Furious originel, j'étais plutôt bien conditionné pour visionner ce cinquième opus, qui prend l'excellente initiative de laisser de côté l'univers kéké tunning pour se transformer en film de casse boosté à la testostérone.

C'est très subjectif mais c'est un léger sentiment de déception qui prédomine à l'amorce du générique de fin. L'actionner US des années 2000, c'est pas franchement ma came et malgré toutes les réjouissances proposées par le film, on est en droit d'en attendre beaucoup plus.

La qualité d'un film d'action se jauge avec un critère très simple à savoir le degré de béatitude de notre sourire. Et là, autant un Last Action Hero me file une banane d'enfer pendant deux heures, autant ce Fast Five n'a eu qu'une occasion de me faire frissonner de plaisir lors de la grosse poignée de mains iconique entre les deux colosses Vin Diesel et The Rock, focalisée sur leurs énormes biceps (remember Predator). Trois secondes de "vrai plaisir"! Mais trois secondes seulement...

Le premier tiers du film n'est guère passionnant, compilant trop de scènes inutiles pour la suite des évènements. Ça n'est qu'à partir du rassemblement de toute la troupe de joyeux drilles et de la préparation du casse que l'on commence à s'amuser sérieusement. Heureusement que les producteurs et scénaristes ont eu la bonne idée de coller The Rock (en superflic pitbull) dans les pattes de tout ce petit monde car ça n'est pas avec le bad guy en mousse (et complètement absent dans la seconde moitié du film, un comble, c’est lui qui se fait braquer, non?) que le film relève le niveau.

Un très bon film d'action peut difficilement exister sans un méchant bien badass... Là, ça n'est clairement pas le cas et c'est un peu le truc rédhibitoire.... Le film séduit paradoxalement dans les moments les plus creux en mettant en avant une belle fraternité exacerbée. Niveau action, on en a évidemment pour son fric, avec en point d'orgue le clash Vin Diesel/Dwayne Johnson et l'hallucinante scène finale complètement destroy qui convoque les dieux de la destruction architecturale. Dommage que le film ne propose pas de temps en temps quelques scènes un peu plus brutes de décoffrage (du genre une balle, un mort, un truc bien froid) et un peu moins d'action démesurée dans un style Michael Bay.

Justin Lin fait correctement le boulot, sans génie mais de manière toujours lisible. Par contre, il nous prend un peu pour des cons en commençant un plan sur deux par un survol du corcovado et de sa célèbre statue du Christ (on a le droit à toutes les heures de la journée, de l'aube au crépuscule...). Indéniablement divertissant, mais malgré les efforts plus que louables, il manque le sel des productions estampillées 80's/90's.

6/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 5
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Fast and Furious 5
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 5
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Fast and Furious 5
Note: 8/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Fast and Furious 5
Note: 8/10
Auteur: Hannibal

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Bras de la vengeance (Le) - 7,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Avr 2012, 02:44



Fini les atermoiements du premier opus, qui faisait office d'introduction à l'univers du sabreur manchot, place à l'action! Cette suite reprend là où Un Seul Bras les Tua Tous nous avait laissé. Fang Gang, suite à sa victoire contre le démon au fouet, vit paisiblement avec sa femme et passe ses journées à labourer ses terres, au détriment de la pratique du Kung Fu. Invité à participer à un tournoi d'art martiaux par 8 rois qui terrorisent la région, il décline poliment l'invitation mais des évènements majeurs vont le contraindre à accepter...

Le Bras de la Vengeance ne fait pas dans la demie mesure et nous propose pas moins de huit adversaires de choix pour mettre à l'épreuve le sabreur manchot. Certains sont assez anecdotiques et subiront rapidement la foudre de la défaite, mais d'autres sont très travaillés comme la Dame aux Mille Doigts, véritable salope vicelarde qui joue de ses charmes, ou encore le Dragon Venimeux ou le Maitre des Roues et leurs armes très originales.

Cette suite propose surtout des scènes de combat bien plus maîtrisées que dans le premier opus. Ça charcle, ça gicle, ça saigne par hectolitres et certaines mises à mort fourmillent de bonnes idées. Le rythme est beaucoup plus soutenu et passée une première partie où Fang Gang, toujours aussi zen et réfléchi, cherche coûte que coûte à éviter les conflits, le film déborde de générosité jusqu'à son terme.

Techniquement, le Shaw Scope fait son petit effet, et on se surprend à assister à quelques plans inspirés qui auraient parfaitement leur place dans un western spaghetti (gros plans soudains sur les visages accompagnés du petit riff de mandoline qui va bien 8) ). A l'époque, Leone venait de livrer au monde entier ses chefs d'oeuvre et on peut imaginer que les influences ont traversé les continents.

Au final, on regrettera juste une petite pointe de lassitude au fil des combats (le body count est simplement hallucinant et certains figurants passent l'arme à gauche plus d'une fois :nono: ) et un duel final décevant avec le Roi Sans Forme, supposé être le plus terrible de tous. Un très bon Wu Xia Pian en tout cas.

7.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2012, 03:26

Tu verras, le 3 écrase les deux autres :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 01 Avr 2012, 19:16

En fait, c'est un reboot, c'est ça?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2012, 19:18

On peut le dire comme ça, car nouvel acteur et recommencement. C'était en gros pour faire chier l'acteur des 1 et 2 qui est parti faire sa star ailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Avr 2012, 19:23

Pour moi, La Rage du Tigre, c'est le sommet du wu xia période SB.

Bon, j'ai encore quelques lacunes, mais difficile de faire mieux...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2012, 19:25

Il y a le sabre infernal qui apparemment est très bon aussi, mais je ne l'ai pas encore vu.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Avr 2012, 19:28

Pour le coup, de Chu Yuan, je préfère Le Complot des Clans.

Mais tu verras, dans celui dont tu parles, la séquence de l'échiquier vaut particulièrement le détour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Dim 01 Avr 2012, 19:31

Enfin si on apprécie les intrigues à tiroir à n'en plus finir :eheh: (perso c'est du 7.5, j'ai une petite critique ici).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO