Titre: Hunger Games
Réalisation: Gary Ross
Distribution: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson
Genre: SF
Origine: USA
Sortie: 21mars 2012
Synopsis: Dans une société futuriste, des ados tirés au sort doivent s'affronter àmort dans un jeu télévisé cruel.
Réalisation: Gary Ross
Distribution: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson
Genre: SF
Origine: USA
Sortie: 21mars 2012
Synopsis: Dans une société futuriste, des ados tirés au sort doivent s'affronter àmort dans un jeu télévisé cruel.
Adapté de la trilogie de romans de Suzanne Collins, le premier volet des Hunger Games retrace l'histoire de Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), une jeune fille de 16 ans, habitante du District 12 de Panem. Dans ce monde futuriste, où les USA ont disparus, rasés par des catastrophes, un nouveau pays a émergé: Panem. Divisé en une capitale toute puissante (le Capitole) qui règne sur 13 districts soumis. Mais une guerre éclata et le Capitole anéhanti le district 13 et imposa aux autres esclavage et soumission absolue, ainsi que les Hunger Games, des jeux annuels pour lesquels chaque district doit tirer au sort un garçon et une fille âgé de 12 à 18 ans, afin de les envoyer dans une arêne naturelle (mais dont l'environnement est contrôlé par des juges) afin de s'entretuer. Le récit commence lors des 74ème Hunger Games, alors que Katniss, une jeune fille farouche et indépendante, se porte volontaire pour les jeux afin de remplacer sa petite soeur de tout juste 12 ans...
Je suis grand fan des livres (je termine le 3 en ce moment), qui sont vraiment excellents, écrits avec efficacité (sans fioritures, au présent et à la première personne). Du coup j'attends l'adaptation ciné avec impatience et appréhension. Le récit est assez violent (le contexte est assez affreux, c'est presque Battle Royale dans l'idée) mais le film devrait être beaucoup plus soft (PG oblige). Mais bon je suis ravi que Jennifer Lawrence interprète l'héroïne, ça lui ira comme un gant...
Je suis grand fan des livres (je termine le 3 en ce moment), qui sont vraiment excellents, écrits avec efficacité (sans fioritures, au présent et à la première personne). Du coup j'attends l'adaptation ciné avec impatience et appréhension. Le récit est assez violent (le contexte est assez affreux, c'est presque Battle Royale dans l'idée) mais le film devrait être beaucoup plus soft (PG oblige). Mais bon je suis ravi que Jennifer Lawrence interprète l'héroïne, ça lui ira comme un gant...