Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Lun 26 Mar 2012, 15:52

Val a écrit:A l'époque, l'esclavage n'était pas vu comme quelque chose d'aussi condamnable qu'aujourd'hui. Il en faut pas juger l'Histoire avec les yeux d'aujourd'hui. Je n'essaie pas de défendre Napoléon hein, mais le comparer a Hitler me semble faux.

Alors si je résume, un esclave bien traité c'est plus un esclave ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

L'esclavagisme il a toujours été même de tout temps sinon comment tu expliques les grands soulèvements d'esclave qui ont eu lieu à toute époque et dans tout empire ?

Un ennemi qui traite bien ses adversaires et tes respecte n'en demeure pas moins le mec d'en fasse qui veut te botter le fion et un mec qui te met sous son joug mais qui te donne tout ce que tu veux en échange reste un mec qui te contrôle... :roll: Cnaeus Lentulus Batiatus, Epictète, les Guerres serviles, Crixus, Spartacus, Gaius Claudius Glaber...ah ouais effectivement ils devaient être content de leur condition tous ceux là... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Mar 2012, 16:35

Non mais c'est pas ça qu'il dit, enfin si j'ai bien compris. C'est plus qu'à l'époque l’esclavagisme n'était pas vu comme maintenant. C'est pas que c'était de l'esclavagisme cool c'est juste que l'esclavage ça paraissait normal pour tout le monde. Donc non, rétablir l'esclavage et créer des camps d’extermination pour éradiquer certains "types" de personnes de cette pauvre Terre ce n'est point du tout la même chose. Si tu te places dans la tête de Napoléon, l'esclavage était une main d’œuvre facile, gratuite, forcée mais tout de même docile, en gros c'était quelque chose d'utile pour eux. Maintenant place toi dans la tête d'Hitler, les juifs, les gays, les romanichels, ils n'avaient rien d'utiles pour lui, tout ce qu'il voulait c'était les exterminer. Sérieux mettre les deux au même niveau c'est du grand n'importe quoi... :roll:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Lun 26 Mar 2012, 16:37

noname007 a écrit:
erferf a écrit:
Kakemono a écrit:Fait chier, j'voulais me coucher et je tombe sur un concert des Kills à la TV. :|

T'aurais pu m'prévenir, enfoiré :cry:

Ben pourquoi, il n'avait peut être pas envie de coucher avec toi :eheh:

Tout l'monde veut coucher avec moi :roll:
erferf

Messagepar Val » Lun 26 Mar 2012, 16:42

Pour commencer, ce n'est pas moi qui ai dit qu'ils étaient bien traités, mais il se trouve que cela est vrai dans la plupart des cas. Les soulèvements d'esclaves interviennent lorsque ceux ci ont été maltraités, comme Spartacus par exemple qui s'entretuait dans des arènes pour le plaisir des riches.
Pour le reste, parler de l'esclavagisme en terme général est quelque chose de compliqué tellement cela recouvre des pratiques différentes. Par exemple, en Grèce Antique, les hommes libres étaient peut nombreux car on estimait que l'exercice de la liberté était quelquechose d'extrêmement compliqué et donc peut de monde pouvait le faire. Les autres hommes étaient considérés presque comme des enfants, qu'il faudrait protéger, d'où leur statut d'esclave.
Aussi, l'esclavage a été pratiqué dans toutes les sociétés. On notera pour l'anecdote que les peuples musulmans ont plus mis en esclavage d'hommes noirs que les populations occidentales, il est donc amusant que l'on accuse toujours le méchant blanc esclavagiste (je ne cherche pas a le dédouaner non plus).
Encore, pour montrer que cela n'était pas mal vu a l'époque, les tribus africaines ont été les premiers a participer a la traite des Noirs, en vendant les prisonniers qu'ils faisaient des autres tribus auxquelles ils faisaient la guerre aux hommes blancs, qui leur donnaient ainsi certains produits recherchés.

Donc l'image bien policée que l'on donne actuellement est en grande partie fausse. Je ne soutiens en aucun cas l'esclavage, mais refaire l'histoire avec la philosophie d'aujourd'hui est faux.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kakemono » Lun 26 Mar 2012, 17:59

erferf a écrit:
noname007 a écrit:
erferf a écrit:
Kakemono a écrit:Fait chier, j'voulais me coucher et je tombe sur un concert des Kills à la TV. :|

T'aurais pu m'prévenir, enfoiré :cry:

Ben pourquoi, il n'avait peut être pas envie de coucher avec toi :eheh:

Tout l'monde veut coucher avec moi :roll:

Nan c'bon merci, reste avec ton facehugger lui faire des minettes.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar erferf » Lun 26 Mar 2012, 18:06

Tu nous as vus? Merde, j'étais sûr que t'étais parti pisser, j'savais que tu me ferais une crise de jalousie :eheh:
erferf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Mar 2012, 18:22

27 degrés aujourd'hui. Même l'été dernier on n'a pas eu ce genre de température à Brest :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Criminale » Lun 26 Mar 2012, 18:57

Jeff Buckley a écrit:Ouais enfin moi j'ai des élèves qui arrivent en cours avec des vetements Lonsdale et je sais pas pourquoi mais jusqu'au bout je leur interdirai de rentrer dans ma salle. Pourtant ils aiment juste cette marque qui fait des vetements trop beaux, comme ils disent... Heureusement qu'il y a des lois qui existent, n'empêche. Et des cours d'Education civique aussi.

:love:

Et pourquoi donc tu leurs interdit de venir avec? Et de quelle loi tu parles?
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 26 Mar 2012, 19:06

Sûrement parce que c'est étiqueté "fasciste". Je viens de regarder :mrgreen:. Les fondateurs de la marque le sont ? Par contre faudrait pas faire l'amalgame entre le marque et ceux qui en portent ... Sinon faudrait faire pareil pour Lacoste ...

EDIT nouvelles infos :
- la marque n'a rien à voir avec les néo-nazis, sauf que ces derniers l'adorent car le logo contiendrait une lettre de moins que leur parti (allemand) :eheh:
- le fondateur était boxeur et donc la marque était surtout portée par les boxeurs
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Criminale » Lun 26 Mar 2012, 19:28

Et encore une lettre de moins en enlevant les deux premières et les deux dernières quoi.... A ce rythme là on lit ce qu'on veut partout.

Après je ne porte pas de Lonsdale (je trouve cette marque super moche) mais ça m'exaspère ces raccourcis sur les marques. J'y avais eu droit avec Fred Perry et Ben Sherman...
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Creeps » Lun 26 Mar 2012, 19:31

T'es skinhead ?
:mrgreen:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar erferf » Lun 26 Mar 2012, 20:59

Bonehead même j'dirais, demande lui la marque de ses slips pour voir :|
erferf

Messagepar BenderIsBack » Lun 26 Mar 2012, 22:20

Tyseah a écrit:Je me suis mal exprimé en effet. Je voulais dire que l'expression de l'homosexualité est une évolution du libre-arbitre dans le sens où maintenant on peut faire le choix de s'accepter comme homosexuel, alors qu'avant la société machiste ne nous laissait pas ce choix là. Il y avait donc beaucoup d'homosexuels refoulés, hétéros malgré eux. Maintenant on peut le crier haut et fort car en effet, on ne fait pas le choix d'être homosexuel, mais de le dire.

Maintenant on a la chance d'avoir une homosexualité libérée, trop libérée diront certains et avec qui je pourrais être d'accord dans une certaine mesure. Mais cette exagération est juste le contre-coup de cette privation dont les homosexuels ont été victimes pendant de nombreuses années.

Ensuite je ne détiens pas la vérité absolue, juste mon point de vue. ;) J'espère être plus clair maintenant. Je l'ai pas formulé ainsi car je voulais pas rentrer dans le détail mais à vouloir être concis, parfois on l'est trop. (erferf je te vois déjà avec une blague sur le mot "concis", circoncis tout ça, je dis NON.)

T'inquiète pas Tyseah, je me doutais que c'est dans cette vision des choses que tu avais voulu t'exprimer ! :wink:

caducia a écrit:marre de la guigne. Mon ordi avait pété à cause de EDF, j'en rachète un HP qui ne marche pas, je passe tout l'après midi avec le SAV HP qui vous prend pour un mongolien avec 2 de tension, qui fait tout reformater et au final çà ne marche toujours pas... :evil:

HP d'occaz ?

Les ordi c'est asus ou msi, ça en principe évite les merdes .

Sinon Caducia, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance en général je trouve ! :?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Mar 27 Mar 2012, 00:18

Lonsdale c'est une marque de fasco. Certains de mes élèves font de la provoc en cours (suffit d'écouter leur discours sur les gens qu'ils croisent à Sangatte, sur la peine de mort...) et se ramenent avec du Lonsdale pour narguer l'Ecole de la République. Je m'en fous si ce sont des raccourcis. J'ai l'accord de la direction et ça fait du bien parfois de faire plier les petits fascos... même si on rentre dans leur jeu au final. On a quand meme un eleve qui a refusé d'assister à certains cours sous pretexte que dans l'autre groupe, y'avait un noir et que ça sent mauvais.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 27 Mar 2012, 11:28

Une bon coup de poing dans la gueule de temps en temps... Mais bon, les enfants sont rois (merci Françoise Dolto !) :?
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante