[Heatmann] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 09:47

grosse flemme de critique en ce moment :mrgreen:

tient jvais faire un memo comme tu avait fait un jour :wink: bon alors review a faire en prioriter :

- the searchers 10/10
- fort apache 8.5/10
- Stagecoach: 8/10
- Drums along the mohawk : 8/10 ( vue hier soir :wink: :love: )
- my darling clementine : 7/10


bon faudrais que je change un peu les note pour les classer un peu mieux par rapport aux autres quand meme , si non 8 a tous :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Mar 2012, 09:54

Ah bein le Wyatt Earp me souvient encore ce que tu m'en disais :mrgreen:
Mohawk j'étais sur que t'allait aimer, alors la scène de poursuite bien ou bien 8)

bon maintenant te reste à voir les autres du cycle de la cavalerie, et là tout de suite ça va descendre niveau qualité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 10:13

le earp enfait ca "vaut" un peut plus que ca objectivement . sur celui la ford est plus intimiste, plus sur ces perso , et psychologiquement c est quand meme bien interrressant de voir un Earp comme ca, et pis alors la ford laisse tomber un peu la grandiloquance plastique splendide et utilise toute sa mise en scene pour narrer l'histoire . non serieux c est du gros taf , bon mon souvenir d epoque c etait vieux et avait bouffer bien moin de vieux western et de ford forcement
bon mais moi affaire de gout , je prefere fort apache ou stagecoach , d ou la note

MOhawk ouai putain le technicolor ici est magnifique , pis cette periode est vraiment bandant , moi je kiff , sinon ouai la poursuite dans les bois qui passe par plein de deniveles , de paysage , et sous le ciel ocre , c est superbe , pis les cadrage de fou quoi :shock:
fonda est encore une fois excellent , bien plus mon truc que le earp
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Mar 2012, 10:15

Et c'est vrai que dans la manière de déplacement et certains cadrage on pense au film de Mann.

Bon le Earp du coup je le prévois prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 10:18

exactement :super: le mohican de mann est baser sur le mouvement , le film arrete pas de courir , de gauche a droite dans le cadre, puis dans l espace de la scene , et la constuction du film ect ect ..... et la Ford la aussi , je pensais pas mal a ca ouai dans les cadre , ford les pose geometriquement et deplace et cree du mouvement dedans , le film passe treeeees vite , superbement rhytmer :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Mar 2012, 10:20

Et pour un film de 39, putain c'est moderne la réal, y a des gars de maintenant qui serait incapable de faire un truc aussi dynamique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 10:24

ouai , et pis ca travaille aussi tres bien les ambiance avec une photo et une production design flatteuse , j adore la scene vers le milieu du film , de nuit sous la pluie battante ou tout le monde reprend sont souffle et se repose , dorment par terre, blesser dans la maison ...
ah ouai et grosse prodondeur de champ quoi , la cabane a la davycrockett il te rend ca epique a l ecran :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 17 Mar 2012, 10:31

Et pis la petite séquence d'attaque du fort c'est bien foutu aussi, non vraiment Ford c'est la base de tout 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Sam 17 Mar 2012, 15:32

ouai l'attaque du fort tres bon aussi , y a pas mal de figurant , la nuit est bien eclairer ca rend bien ( pis super image dvd quoi :love: ) , du bel assault d'indiens , non franchement y a deja tout dans ce film . pis ouai ford voila quoi , impatient de voir sont lincoln qui a aussi une bonne repute, parcque deja sont trio de film de 39 ca tue , jme demande ce qu il avait fait avant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Conquête de l'ouest (La) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 27 Mar 2012, 11:30

Image


la conquete de l'ouest


5.5/10


Grand classique megalo de l’age d’or , la conquête de l’ouest plutot vieillit mal . Pas du tout sur la forme, car pendant 2h40 l’effet de profondeur est ultra saisissant, la largeur des panorama vertigineux et un réel effet tridimensionnel confères une immersion spectaculaire, on en prend plein les yeux , par contre paye ton fond en carton qui pour le coup ne peut même pas se cacher derrière la naïvetés des classique westernien tant ici on atteint un degré de moralisation et manichéisme aigue ! pourtant au début des 60’s on sentait deja pointer le bout de sont nez quelque œuvre revisionist du genre qui lanceront le renouveau en cassant un peu les code et ces récit si partial , et tent mieux , how the west was won lui fait chemin inverse …. Alors oui techniquement le film est plus que irréprochable, la technologie visuel du cinerama c’est une grosse reussite , la demo pictural qu’est le bluray vaut a elle toute seul la vision du film en HD ( et le documentaire d’1h30 sur le cinérama est excellent ) , le casting est un défilés de superstar , mais du coup les enjeu financier pharaonique et un soucis d’universalites pro-yankee trop important on empêcher toute prise de risque et livre une succession de tableau aussi beau que manichéens , naïf , édulcorer et limite douteux .

ImageImageImage


Toute l’histoire de l’évolution moderne des States vue a travers une famille qui sert de fil rouge et passe par toute les étape importante entre 1820 et 1900 , des vignette qui s’enchaîne de façon très épisodique surligner par une voix off didactique . les enjeu dramatique n’ont aucune poids et c’est plutot dommage de se rendre compte que chaque tableau essaye quand meme tres legerement quelque petite nuance . Ainsi la 1er partie présente la vie aventureuse des pionniers qui parte dans l’inconnue de l’ouest , vivent de la nature et la terre , bâtissent leur maison et embarcation . la famille prescott c’est trop la famille modèle quoi . catho , gentil , solidaire, plein de reve et d’amour . l’hymne au mythe américain n’a aucun œil critique ici . ils croisent des trappeur vivant en marge de la sociétés , un James stewart qui n’ayons pas peur des mot est ici tres mauvais , accent et grimace cabotin , perruque ridicule , love story dégoulinante . bon ca va que dans les 2 sœur , il y en a une qui a un peu de caractère et pis les parent crevent dans la descente de rapide .

ImageImage


Puis la désillusion de la rue vers l’or et un gregory peck plutôt intéressant , un itinéraire moins linenaire que les autres , l’ideologie positif du far west s’efface un peu , mais les perso qui la raconte sont trop fade et bien pensant . les fils sont de gros idéaliste bien évidemment et ils feront face a la dure réalités de la guerre civil ( john wayne passe 2 min pour une scene et 3 ligne ) , ces passage diriger un ford post searchers sont bien epique et dispose de decors studio superbe , on sent que dans les dialogues et ces tunique bleus un soupçon désabusés ils essayent de dénoncer un peu le sujet ( sympa l’idee de la riviere de sang ) plus sobre, moins grandiloquent , mais il n’y est pas aller a fond .
La difficultés de la construction des chemin de fer donne a widmark un des meilleur role du film . un mechant tres mechant , ambitieux , mais cruel et juste attirer par l’argent , pas vraiment le portrait le plus glorieux . il gagnera seulement grace au mensonge et la trahison de sont pacte avec les indiens en plus il clash avec un henry fonda en davy crockett que j’ai eu du mal a reconnaître !! fonda lui aussi a droit a un role qui tente de prendre un peu le partie indien , dommage que le propos du film le mette clairement en marge de l’evolution , ici le theme et message est qu’il faut changer et accepter l’americanisme , sinont on a qu’a aller vivre dans les bois et fermer sa gueule. bon la du coup sa intervient avec des indien réduit a l’état de sauvageons barbare et concon . les familles d’émigrant europeens viennent chasser le bison et les peau rouge , d’ailleur la scene d’attaque du troupeau de bison est énorme quoi ! un prouesse toujour a l’heure actuel !

ImageImage


La fin de l’ouest avec les hors la loie est expedier sans aucune traitement , par contre ca se termine sur une attaque de train epique et ebourrifante, serieux tout le long c’est vraiment bidon et même gênant dans le fond , mais alors sur la forme y a rien a dire pour un blockbuster de 62 , meme en 2012 , ca le fait quoi !
Cette anthologie de la memoire ricaine est trop bancal et bavarde pour avoir un réel souffle humain ( la 1er partie avant l’entracte est chiante et trop cul cul avec un karl malden qui ressemble a un amish alors que la 2em partie après l’entracte est bien rythmer , epique ) , encore moins emotionel ok les moment de bravoure sont nombreux , l’experience est chouette avec cette patine « grande fresque hollywoodienne » , gros budget , decors , paysage , saga sur plusieur generation , ca sauve le visionage .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Waylander » Mar 27 Mar 2012, 15:15

Ouais visuellement c'est juste ultime je trouve. Le meilleur scope à ce jour (bon c'est pas du pur scope mais quand même) mais comme tu le dis le fond..putain avec un sujet pareil ils auraient pou faire à la fois un biopic de Lewis et Clark et en même temps un putain de western/aventure avec géo-politique et cie..
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 27 Mar 2012, 15:35

Heatmann t'abuses là, t'as vu plein de trucs bien de Ford et tu critiques un des ces plus mauvais films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 27 Mar 2012, 15:50

:mrgreen: ouai je sait , jsuis hyper aleatoire la , celui la c'etait parcque c'etait facile d'ecrire le ressentie , les pour et contres tellement c etait evidement . j'ai fait ca dans la foule sans trop me prendre la tete :wink:
mais je pense que petit a petit je ferai aussi tout les autre que j'ai en retard , ceci dit j essayerai de reduire et synthetiser :wink:
le moin bon ford vue jusqu'a present c'est clair .

Waylander a écrit:Ouais visuellement c'est juste ultime je trouve. Le meilleur scope à ce jour (bon c'est pas du pur scope mais quand même) mais comme tu le dis le fond..putain avec un sujet pareil ils auraient pou faire à la fois un biopic de Lewis et Clark et en même temps un putain de western/aventure avec géo-politique et cie..


ouai voila pareil , rien que pour la gueule de la realisation et prod design et la demo image bluray , c est sympa a voir et meme conserver . j'aurai pour le coup bien aimer voir un projet comme ca par peckinpah ou aldrich :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 27 Mar 2012, 16:02

Du coup t'as maté les autres films de la cavalerie ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 27 Mar 2012, 16:49

ouaip :mrgreen: je serai clairement pas aussi radical que toi , mais je comprend que ca t'est souler . Bon clairement quand meme fort apache est le meilleur de loin et pourtant jamais considerer comme tel .. etrange
She wore a yellow ribbon , bon c'est du pur Ford a l'extreme , les chanson et le drame intimiste ca ma pas trop gener , serieux Wayne ici il est classe , sont personnage viellissant est tres interressant , et tout l aspect psychologique , a hauteur d'homme , introspectif des pillier de la cavalerie a la fin de la guerre j ai bien aimer et ma bcp interresser ,c est bien ecrit , mais bon tout n est pas aussi bien traiter et pis sur le forme j'ai halluciner :shock: :shock: de l'expressionisme pictural de ouf :love: :love:
bon j ai d autre chose a dire sur ce film , mais j vais pas griller mon avis :super:

Rio grande mouai , encore une fois hein moi j adore ford , c est sympa jpeut pas dire que j ai pas aimer, mais decut de cette conclusion , pas a la hauteur des 2 autres je trouve , j ai meme largement preferer horsesoldier .
reviews coming soon :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO