[angel.heart] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Monstre vient de la mer (Le) - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 23 Mar 2012, 00:30

Image
Le monstre vient de la mer - Robert Gordon ( 1955 )

Bon pour faire court on va dire que c'est tout juste moyen. C'est un des premiers films à mètre en scène un animal fruit d'expériences radioactives mais bon c'est pas super bien traité, on à vu ça plein de fois par la suite et souvent en beaucoup mieux. L'histoire est un peu chiante, les persos sans intérêts et niveau mise en scène ça manque d'inventivité. Le réal à un peu de mal à valoriser les attaques de sa créature et peine vraiment à insuffler de l'énergie a son film. À coté de ça entre 2 attaques le métrage adopte parfois un traitement proche du documentaire dans sa façon de relater régulièrement les évènements à la manière de petits flashs infos. Un traitement assez intéressant qui apporte un ptit plus au film.
Sinon la créature en elle même est une réussite, Ray Harryhausen a encore une fois fait du très bon boulot.

Voilà c'est pas transcendant tout ça.

5,5/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

A des millions de kilomètres de la Terre - 4/10

Messagepar angel.heart » Mar 27 Mar 2012, 14:54

Image

À des millions de kilomètres de la Terre - Nathan Juran ( 1957 )


Une fusée américaine s'écrase au large de la Sicile. Des pécheurs parviennent à sauver deux astronautes qui se trouvaient à son bord avant que l'aéronef ne coule dans la Méditerranée. Quelques heures plus tard, un petit garçon du village découvre un tube sur une plage, tube contenant un étrange objet visqueux. En fait, le vaisseau spatial revient d'un voyage sur la planète Vénus et cette "chose" est un cocon extraterrestre !

Mouais bah c'est pas génial. Contrairement à la plupart des films de monstre des 50's on découvre la créature rapidement ( on assiste même à sa naissance ) pour ne plus la lâcher, pas de furtives attaques ici et là avant de dévoiler le monstre, non la plupart du temps on sait où il se trouve, on le voit zoner tranquillou dans les champs, effrayer les moutons ou occasionnellement péter la gueule à un humain qu'a voulu jouer au dure mais du coup il y a ni tension ni effet de surprise mais juste une banale histoire de chasse au monstre ( qui ne cesse de grandir, la faute à l'atmosphère terrestre nous dit-on ) et il faut régulièrement se farcir des discussions peu passionnante entre scientifiques et militaires.

Image Image


On retiendra quand-même quelques passages sympa dans les dernières 20 minutes du film où après avoir été capturé le monstre réussi à s'échapper et va foutre le bordel en ville du coup on retrouve un schéma proche de ce qui a précédé, c'est à dire des miloufs qui traque la bête, même si bien évidemment le fait de déplacer l'action dans une grande ville donne d'avantage d'ampleur aux scènes avec une population en panique, des bâtiments détruits et même un long combat à l'animation nickel ( encore un fois merci à Ray! ) où le Vénusien ( c'est donc le nom donné au monstre ) se fight contre un éléphant.

Image Image


M'enfin voilà ça reste donc 20 minutes gentiment sympa pour 1 heures méchamment chiante.

4/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Ebirah contre Godzilla - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2012, 21:11

Image

Ebirah contre Godzilla - Jun Fukuda ( 1966 )


Hé hé! Mais c'est qu'c'est suffisamment con pour être bon ce truc. Enfin tout est relatif bien sûr mais bon moi il m'en faut peu et puis les monstres en caoutchouc et les ptites maquettes en carton je kiffe!
Bon alors niveau scénar c'est carrément limite et tout est surtout prétexte à se faire s'affronter de grosses bestioles. On a une bande de couillons qui partent en mers rechercher le frère de l'un d'entre eux qui a disparu et puis bah dans leur périple ils vont avoir des ptits soucis avec un crustacé géant et un groupe d'hommes armés et puis sur une île ils vont aussi renconter un groupe d'indigènes bien gentils mais légèrement cucul. Donc ça va vite devenir le bordel puisque la bande de couillons va vouloir réveiller Godzilla pour niquer les méchants, les indigènes vont eux réveiller Mothra pour les protéger ( Mothra c'est une espèce de gros insecte volant, mais sinon c'est là que tu vois que les monstres sont des feignants en fait, ils sont tous en train de pioncer... ) et Ebirah ( lui c'est le crustacé donc ) va continué à foutre la merde mais lui on sait pas trop pourquoi. Peut-être qu'il a ses ragnagnas, qu'est-que j'en sais moi?...

Image Image


En tout cas ça donne régulièrement lieux à des scènes bien fendardes, genre t'as Godzilla et Ebirah qui se fight en s'envoyant une grosse pierre dans la tronche mais en fait t'as un peu l'impression qu'ils se font un foot c'est assez sympa, genre Godzilla qui fait des têtes moi j'aime bien!
Sinon bah voilà quoi, c'est con, fun, léger, exotique... Clair que c'est pas vraiment une réussite mais personnellement je ne peu m'empêcher de trouver l'ensemble assez attachant.

Image Image


Voilà ça reste donc du kaiju eiga bien couillon, c'est sympa si on veut se marrer un coup mais perso je préfère quand-même l'ambiance bien plus lourde d'un Rodan.

5,5/10


J'aime bien cette affiche aussi :
Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Godzilla contre Megalon - 6/10

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2012, 23:41

Image

Godzilla contre Megalon - Jun Fukuda ( 1973 )


Ouh putain! L'autre était déjà bien couillon mais alors celui-là c'est du no limite dans le portnawak! ( c'est pas pour rien qu'il à sa critique sur nanarland )

En fait t'as un peuple de je ne sais où ( ouais j'ai pas tout compris en plus :mrgreen: ) qui est vénère contre l'espèce humaine suite au bordel nucléaire et qui va donc réveiller Mégalon ( quand j'vous dis qu'ils pioncent tous ces monstres ) pour qu'il nique les humains. Bon j'vais pas raconter toute l'intrigue parce-que c'est un peu le bordel mais y a de quoi se marrer parce-que par la suite c'est un défilé de scènes cultes.
On a un robot, c'est en fait un mec dans une combinaison mais alors putain niveau look c'est genre super inframan en 10 fois plus ridicule ( et là ceux qui ont vu le film de la shaw doivent avoir un aperçu de l'étendu des dégâts ) avec un ptit coté bouffon vert pour le masque, une course poursuite assez hilarante où les bagnoles prennent un escalier et donc elles avancent à 2 à l'heure, le tout se déroulant sur une ptite musique pop jazzy tranquillou c'est que du bonheur! Et puis alors quand le robot se fight contre mégalon c'est bien fendard aussi, à base de croche-pied et de ptite claques c'est assez folklo et puis faut quand-même noter que parfois les monstres avant de se fighter ils s'échauffent dans leurs coin :mrgreen: quand ils ne se mettent pas carrément à danser! :mrgreen: :mrgreen:
Sinon un autre truc qu'est bien cool dans ce Godzilla c'est que en plus du rythme très soutenu ça y va franco sur la destruction de maquettes. Là t'as des villes entière qui se font démolir et ça apporte une certaine fureur au film. Alors bien évidemment c'est toutes proportions gardées hein, c'est pas assez bien foutu pour réellement impressionner mais c'est suffisant pour être réellement fun.

Enfin voilà j'ai peut-être choisi le bon moment pour le regarder, peut-être que ce soir j'étais particulièrement d'humeur à ça mais pour ma part c'est encore un sympathique plaisir coupable et j'suis bien content de mon achat. 8)

6/10

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mar 2012, 23:43

Je préfère les deux Mechagodzilla !

On en oublierait presque que le premier, signé Honda, était un film brillant/intelligent.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2012, 23:50

Je les ai en stock les deux Mechagodzilla mais pas encore maté.

D'ailleurs j'ai pas vu le premier Godzilla, j'aimerai bien mais il est pas sorti en dvd en france je crois.
Faut que je vois si j'arrive à le choper en import ou s'il traine sur le net.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2012, 06:40

Sinon il est sorti en BR chez Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Hannibal » Jeu 29 Mar 2012, 08:19

Super les critiques Angel :super:
Je suis fan du genre et je me délecte de tes retours :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Mar 2012, 08:25

A montréal il y en a pas mal à la médiathèque, il y aura ainsi une deuxième salve de critiques sur le forum :eheh: (j'ai vu que le 29 et dernier, mais je suis déjà fan :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2012, 08:40

Non mais vraiment, Godzilla n'est pas qu'un plaisir coupable.

Le premier est un grand film sur la peur du péril atomique (on ne peut plus d'actualité au Japon).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Mar 2012, 11:26

Hannibal a écrit:Super les critiques Angel :super:
Je suis fan du genre et je me délecte de tes retours :wink:

Ah bah c'est cool! Ça fait plaiz parce-que bon c'est vrai que les films de monstres old school ou la sf des 50's ça parle pas à grand monde je pense.

Sinon Mark j'me doute bien que le premier Godzilla c'est autre chose qu'un plaisir coupable et que c'est quand-même un truc plus intelligent et pertinent.
Comme je l'ai dis j'vais essayer de le choper. :super:

Mais ouais sinon pour l'instant dans les kaiju eiga que j'ai vu y a que Rodan que j'ai trouvé vraiment bien foutu, le reste c'est plus du plaisir coupable.
Mais faut que je mate les Daimajin, ça a l'air d'être de la balle!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2012, 11:42

Ne pas oublier Big Man Japan de Matsumoto :

Image

Même si je préfère largement son second film Symbol.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Mar 2012, 11:46

Ah bah Big Man Japan il m'attire pas du tout, ça à l'air relou, mal branlé et un peu trop hystérique.

C'est vraiment à voir?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2012, 11:55

Regarde plutôt Symbol
(en DivX, pas le choix).
Le film le plus WTF que j'ai pu voir ces dernières années, et de loin !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2012

Messagepar angel.heart » Jeu 29 Mar 2012, 12:03

Ok c'est noté. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO